Le remake de Papillon avec Rami Malek et Charlie Hunnam se dévoile enfin dans une première bande-annonce

Christophe Foltzer | 23 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le remake du classique Papillon de Franklin J. Schaffner, on en entend parler depuis un petit moment sans rien en voir. On sera donc plus que contents d'avoir enfin droit à une bande-annonce.

Signe des temps, s'il fallait encore le prouver, Hollywood a les deux yeux calés vers son passé, proche ou lointain, qui semble une source inépuisable de projets. Entre les revivals et les reboots en tous genres, il faut aussi compter avec un certain nombre de remakes. Et dans la longue liste des films à refaire, on n'aurait pas pensé que le culte Papillon arriverait si tôt.

 

photo, Charlie Hunnam

Charlie Hunnam en cavale

 

Et c'est pourtant ce qui vient de se passer puisque Michael Noer vient de réaliser une nouvelle version du film de Schaffner, avec Charlie Hunnam et Rami Malek en lieu et place de Steve McQueen et Dustin Hoffman. Un choix qui confine à l'évidence tant le charisme des deux comédiens les place en droite lignée de leurs modèles.

L'histoire, elle, n'a pas changé puisqu'il s'agit toujours de raconter le calvaire bien réel d'Henri "Papillon" Charrière, condamné à tort à moisir au fin fond de la Cayenne sur la terrible île-pénitencier du Diable. Un endroit d'où personne ne s'est jamais échappé. Il y rencontre Louis Dega qui, en échange de sa protection, lui propose de financer son évasion.

 

photo, Rami Malek

Rami Malek au mitard

 

Ce nouveau Papillon vient enfin, après des mois d'attente, de nous offrir sa première bande-annonce et elle semble plutôt rassurante quant à la volonté du film de se démarquer de son modèle. On y verra avec plaisir que l'ambiance y est poisseuse, lourde et violente, idéale pour un film de prison et que les comédiens semblent très investis dans leurs personnages.

Avec une sortie calée pour le moment quelque part en 2019, difficile d'en dire plus mais, quoi qu'il en soit, ce Papillon a tout l'air d'être un remake fait avec l'énergie du bon sens. Et, par les temps qui courent, ce n'était pas forcément gagné.

 

 

Affiche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
24/05/2018 à 18:54

Je ne ressens pas l'ambiance poisseuse dont vous parlez mais bon pk pas.

Dutch Schaefer
24/05/2018 à 15:51

STUPIDE! Totalement RIDICULE ET STUPIDE!

spycie
24/05/2018 à 05:51

faire un remake d 'un monument du cinéma comme papillon est inutile et stupide !
il manquerait plus qu'il remake il était une fois en amérique lol affligeant...

Misterno619
23/05/2018 à 23:29

J'ai plus l'impression de voir un film de castagne.pourquoi faire des remakes de films qui sont des musts.Je doute qu'il ait l'émotion du premier qui avait en plus une très bonne musique.Charlie c'est pas que je t.aime pas,mais a coté de mcqueen il te manque du charisme.les acteurs des années 70 il n'y a pas a chier ils avaient une presence et une gueule .( mcqueen,bronson,marvin palance,brunner..)

BIBOP
23/05/2018 à 12:46

C'est pas la CAYENNE mais la GUYANE.
Un film qui n'a justement pas été tourné en GUYANE.
Aucun intérêt.

Dirty Harry
23/05/2018 à 11:04

Heeeeuuuu.....on dirait un beau téléfilm HBO de luxe mais bon remplacer Steve McQueen (Steve MacQueen tout de même !) par le fadasse Charlie Hunnam : ils ont du challenge là. Après la vie d'Henri Charrière ne fut pas exempte de gros mensonges (certaines péripéties de sa vie furent empruntées à d'autres) mais le récit en lui-meme a de quoi fournir un bon film.

L'homme compréhensif malgré tout
23/05/2018 à 10:57

Oh les gars calmez vous un peu, ça arrive de faire des fautes d'inattention; mais pas à vous j'imagine...
Sinon concernant le sujet de l'article, la BA donne envie, Rami Malek dégage un charisme de ouf.

Shreck
23/05/2018 à 10:51

"Un endroit d'où personne ne S'EST jamais échappé" par pitié.

Maided
23/05/2018 à 10:51

Why not, le casting est de haut vol et ça à l'air de revisiter l'histoire plus que de la copier...Wait & see ;)

Par contre : "Un endroit d'où personne ne sait jamais échappé." y a rien qui vous choque au niveau orthographe là ?

KibuK
23/05/2018 à 10:35

Sans moi.

Plus
votre commentaire