Steven Spielberg et Leonardo DiCaprio veulent faire un biopic sur le président américain Ulysses S. Grant

La Rédaction | 18 mai 2018
La Rédaction | 18 mai 2018

Après Arrête-moi si tu peux, DiCaprio et Spielberg sont en négociations pour un biopic sur une figure historique américaine très populaire.

Steven Spielberg ne s'arrête pas et à peine son Ready Player One emballé et son Indiana Jones 5 validé qu'il pense déjà à la suite, qui pourrait être un remake de West Side Story. Mais en plus, il est dans la suite de la suite, et celle-ci pourrait bien marquer un retour du maître dans le disséction de l'histoire américaine. Selon TheWrap, Après La Couleur pourpre et Lincoln, le cinéaste pourrait se pencher sur le général Ulysses S. Grant, héros de guerre nordiste devenu par la suite président des États-Unis dont la lourde tâche fut de réconcilier les états du Sud et faire taire les velleités nationalistes après la guerre de Sécession tout en protégeant les droits des populations afro-américaines.

Bon, c'est aussi la signature en 1871 du "Indians Appropriations Act" qui considérait que plus aucune nation amérindienne présente sur le territoire américain n'était indépendante, mais désormais assujettie aux USA (merci au valeureux lecteur).

 

présidentSpielberg avait déjà ausculté un autre mythe américain : Lincoln

 

Bref, Ulysses S. Grant est peut-être moins connu que Lincoln par chez nous mais c'est un héros américain (visiblement lui aussi avec une part d'ombre) du XIXe siècle très populaire aux US. Qui de mieux alors qu'un acteur populaire pour l'incarner ? Steven Spielberg aurait en effet jeté son dévolu sur Leonardo DiCaprio pour tenir le rôle titre. Rien n'est confirmé encore pour le moment et les deux sont encore en négociations, mais on ne serait pas surpris que le projet se fasse, ni de voir Steven Spielberg alterné à nouveau un divertissement pulp avec un hommage au cinéma pui un grand drame historique comme il sait les faire.

 

Photo Leonardo DiCaprioLeonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, c'était il y a 16 ans.

 

 

commentaires

Terminéator
19/05/2018 à 15:21

@Ryan333 a raison , Le premier réalisé par Spielberg et le deuxième par Jackson . Spielberg en sera le producteur . Et s'il y a un 3 , les 2 reals pourraient le faire conjointement . À moins qu'ils ne le confient à un autre réal de talent . Pourquoi pas un George Miller ????????

Ryan333
18/05/2018 à 22:34

@Number6 Depuis le début il était question que Spielberg réalise le premier, Jackson le second et le troisième à deux. Entre temps, une certaine trilogie du Hobbit a occupé Jackson, il fait actuellement son documentaire sur un évènement de la seconde guerre mondiale et devrait ensuite embrayer sur Tintin 2 deux ans de post prod à la clef selon les propres dires de Spielberg donc on peut l'attendre pour 2020 ou 2021. Il faudra aussi voir quelle est son niveau d'implication sur Mortal Engines.

Philpasoriginalcommenom
18/05/2018 à 18:59

@Lino Cassinat et @Number6 : de rien !

On verra si Spielberg y pense… ;-)

Number6
18/05/2018 à 18:44

@ lino

Peut être bien, mais comme il ne communique pas dessus, c'est l'impression que cela donne.

Lino Cassinat - Rédaction
18/05/2018 à 18:37

Aux dernières nouvelles, il y reste attaché mais aurait refilé la bébé à Peter Jackson.

Number6
18/05/2018 à 17:54

Effectivement, merci Phil.

Sinon, je pense qu'il n'en a plus rien à cirer de Tintin ^^

Lino Cassinat - Rédaction
18/05/2018 à 16:49

Pas mal ça, merci pour l'info.

Philpasoriginalcommenom
18/05/2018 à 16:24

Le Président Grant, c'est aussi la signature en 1871 du "Indians Appropriations Act" qui considérait que plus aucune nation amérindienne présente sur le territoire américain n'était indépendante, mais désormais assujettie aux USA.
Pas très glorieux, même si son bilan envers les "Indiens" est loin d'être le pire pour un président américain…

votre commentaire