Solo : le scénariste du film parle de l'orientation sexuelle de Lando Calrissian et c'est important

Créé : 18 mai 2018 - Christophe Foltzer
photo, Donald Glover
134 réactions

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous avons vu Solo : A Star Wars Story il y a quelques jours et que nous avons trouvé ça sacrément naze. Et ça nous arrange, parce que du coup, on vit vachement mieux la promotion du film.

Avec les années et l'expérience, on commence à repérer quand la promotion d'un film pédale légèrement dans la semoule parce qu'il ne sait pas vraiment comment vendre son produit. Y a toujours deux trois indices qui trainent ça et là, genre des déclarations surprenantes qui vont à l'encontre du bon sens ou encore un axe choisi spécifique.

 

photo, Thandie Newton, Alden Ehrenreich, Woody Harrelson

Solo se cherche un angle d'approche

 

Même si la campagne autour de Solo : A Star Wars Story semble assez classique dans le fond, et plutôt discrète comparé à ce que l'on pouvait en attendre, il arrive quand même qu'elle tente des trucs histoire qu'on parle d'elle. Un peu comme il y a quelques jours lorsque Jonathan Kasdan, le co-scénariste du film a révélé au micro du Huffington Post qu'il était canon que Lando Calrissian soit pansexuel :

"Je dirai oui. Il y a une fluidité dans l'interprétation de la sexualité de Lando par Donald Glover et Billy Dee Williams. Je veux dire, j'aurais adoré que l'on ait un personnage plus assumé LGBT dans le film. Je pense qu'il est clairement temps et j'aime la façon qu'à Donald de faire passer cette idée que les rapports de Lando concernent aussi les droides. Il n'érige aucune règle rigide et je pense que c'est plaisant. Et je ne sais pas du tout jusqu'où ça va aller."

 

photo, Donald Glover

Lando, ce petit coquinou

 

Aaaah, Disney et la question de la représentation de la communauté LGBT, une longue histoire. Ce n'est en effet pas la première fois que la question revient sur le tapis, on en parlait déjà en 2016 lorsque J.J. Abrams bottait cette question en touche. Et donc, on peut dire qu'en deux ans, il y a eu quelques progrès puisque maintenant nous avons un personnage pansexuel dans Star Wars; Même si ce n'est jamais clairement dit ni assumé.

Vous voyez que les mentalités évoluent, faut juste leur laisser un peu de temps. C'est pas simple quand, on habite à Disneyland, de comprendre d'un seul coup que, des fois, le Prince Charmant, ben il en a rien à battre de la Princesse. Mettez-vous à leur place un peu quoi.

 

Photo Stormtrooper LGBT

commentaires

Anonyme 21/05/2018 à 21:04

Permettez moi de rire hahaha, Lucasfilm vour Disney sont devenus conplètement fous.

Alors ok la diversité ça peut être cool.
Dans ce cas continuer, déjà Chewbacca et Han sous la douche mais qu'est ce qu'il fallait pas entendre...

Ce film je le disais veut satisfaire tout le monde.
Hélas, il finit par perdre son identité et devient ridicule.

Vous pouvez mettre tous les pays du monde, toutes les espèces et les sexe..
Continué et on va bien se marrer, pitoyable...

paul 19/05/2018 à 01:00

Cette société part vraiment en couille...On est DEVENU une satire

lol 18/05/2018 à 22:23

Quand tu finis par parler de l'orientation sexuelle de tes persos c'est que tu n'as vraiment plus rien à raconter, heureusement que ce guignolo n'écris pas les prochains tintin ou astérix au cinoche sinon on verrait tintin et hadock s'embrasser et Astérix et Obélix ... je ne vais vous faire un dessin

MystereK 18/05/2018 à 20:26

"Je vois pas pourquoi il faudrait que ce soit explicite si ça n'apporte rien à l'histoire."

Il y a des dizaines de milliers de films où cela n'apporte rien que l'un des personnages soient explicitement hétéro, pourtant personne ne s'en offusque, Le fait que certains se posent la question sur ce que cela apporte que des personnes soient LGBT ou s'en moquent avec des remarques autant absurdes qu'inutiles, est juste la preuve qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour que ces personnes comprennent que le cinéma est un miroir de la société, et que s'il y a des LGBT au cinéma, c'est qu'il y en a dans la vrai vie, tout simplement, sans que cela doivent jouer un rôle dans l'intrigue.

Draven 18/05/2018 à 19:27

Serait-il possible d'en savoir plus sur la sexualité de Yoda ? A-t-il passé son exil sur Dagobah à se lustrer le sabre laser ?
Tant qu'on y est, faut y aller franchement...

jmenfou 18/05/2018 à 19:04

C'est marrant mais moi je ne me suis jamais posé la question et ça ne me serait pas venu à l’idée de me la poser, ça doit être mon coté personne normal qui regarde un film tranquille sans me préoccupé de l'orientation sexuel de tout les acteurs que je vois au contraire des obsédés obnubilés par l'orientation sexuel de tous le monde.

ComprendsPas 18/05/2018 à 13:30

Vous voyez que les mentalités évoluent, faut juste leur laisser un peu de temps....
Ouais ok, pas de problèmes. Mais c'est pas forcément une raison pour faire n'importe quoi...

colloc 2 18/05/2018 à 12:57

Le cinema hollywoodien devient complètement con.

Dirty Harry 18/05/2018 à 12:46

Il y avait clairement un homosexuel jusqu'ici c'était C-3PO mais tout le monde l'a oublié. Coeur avec des boulons de robot...

Paehon 18/05/2018 à 09:01

Je vois pas pourquoi il faudrait que ce soit explicite si ça n'apporte rien à l'histoire.

A part Anakin/Padmé et Han/Leia on ne connait pas les préférences sexuelles des personnages, et on s'en fout en fait. En ce qui me concerne tous les personnages peuvent être hétéros, homos, bi... et ça n'apporte rien.

Tant que ça ne tourne pas en Chewbacca à la chasse aux ewoks ou Luke qui s'enfile de tauntauns ça devrait aller.

votre commentaire