Stan Lee, papa des Marvel, porte plainte contre sa propre compagnie... pour un milliard de dollars

Créé : 16 mai 2018 - La Rédaction
Photo Stan Lee
119 réactions

Après les multiples plaintes pour harcèlement sexuel et une grosse brouille avec sa fille, Stan Lee enchaîne avec une plainte pour escroquerie à un milliard.

La légende de Marvel Stan Lee enchaîne les galères en ce moment. Après une grosse pneumonie en janvier et après avoir semble-t-il été plus qu'incorrect avec des infirmières et une masseuse, il se lance dans une aventure à 1 milliard de dollars.

D'après le Hollywood Reporter, notre champion de la culture geek, qui est l'un des pères fondateurs des super-héros cultes Marvel avec Jack Kirby et Steve Ditko, aurait porté plainte contre POW! Entertainment, une entreprise qu'il a par ailleurs co-fondée en 2001. Celle-ci l'aurait piégé et fait signer un contrat d'exclusivité abandonnant son nom et ses droits à POW! à l'insu de son plein gré.

 

PhotoStan Lee l'a mauvaise

 

Stan Lee affirme que l'escroquerie aurait été mise en place l'année dernière, lorsque POW! a été achetée par le groupe chinois Camsing International. L'accord omprenait selon lui un contrat non-exclusif sur l'usage de son nom dans le cadre de son travail artistique pour POW!, mais à la place, c'est un contrat d'exclusivité qu'il a signé, ce qu'il n'aurait jamais fait volontairement d'après lui.

Stan Lee enfonce le clou et affirme que les patrons de POW! et son ancien manager se sont alliés pour profiter de sa détresse à l'époque (sa femme Joan étant alors sur son lit de mort) et ses problèmes de vision (il est légalement aveugle depuis 2015 suite à une dégénérescence maculaire). 

 

PhotoStan et Joan Lee 

 

Évidemment, impossible de démêler le vrai du faux pour le moment, mais on en saura probablement plus dans les mois à venir. Inutile de préciser que si tout cela est vrai, c'est franchement rude pour notre petit vieux de 95 ans.

 

Affiche française

commentaires

Netsplit 16/05/2018 à 20:25

Sachant que stan lee en est au stade du " papy pervers qui essaie de tripoter les infirmieres qui viennent lui laver le cul " , Je pense qu'on peut raisonnablement penser que son milliards , il en verra jamais la couleur .

Karkass 16/05/2018 à 18:48

C'est con, il y a de fortes chances qu'il y passe avant que le procès ne se termine.

votre commentaire