Stan Lee, papa des Marvel, porte plainte contre sa propre compagnie... pour un milliard de dollars

La Rédaction | 16 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 16 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après les multiples plaintes pour harcèlement sexuel et une grosse brouille avec sa fille, Stan Lee enchaîne avec une plainte pour escroquerie à un milliard.

La légende de Marvel Stan Lee enchaîne les galères en ce moment. Après une grosse pneumonie en janvier et après avoir semble-t-il été plus qu'incorrect avec des infirmières et une masseuse, il se lance dans une aventure à 1 milliard de dollars.

D'après le Hollywood Reporter, notre champion de la culture geek, qui est l'un des pères fondateurs des super-héros cultes Marvel avec Jack Kirby et Steve Ditko, aurait porté plainte contre POW! Entertainment, une entreprise qu'il a par ailleurs co-fondée en 2001. Celle-ci l'aurait piégé et fait signer un contrat d'exclusivité abandonnant son nom et ses droits à POW! à l'insu de son plein gré.

 

PhotoStan Lee l'a mauvaise

 

Stan Lee affirme que l'escroquerie aurait été mise en place l'année dernière, lorsque POW! a été achetée par le groupe chinois Camsing International. L'accord omprenait selon lui un contrat non-exclusif sur l'usage de son nom dans le cadre de son travail artistique pour POW!, mais à la place, c'est un contrat d'exclusivité qu'il a signé, ce qu'il n'aurait jamais fait volontairement d'après lui.

Stan Lee enfonce le clou et affirme que les patrons de POW! et son ancien manager se sont alliés pour profiter de sa détresse à l'époque (sa femme Joan étant alors sur son lit de mort) et ses problèmes de vision (il est légalement aveugle depuis 2015 suite à une dégénérescence maculaire). 

 

PhotoStan et Joan Lee 

 

Évidemment, impossible de démêler le vrai du faux pour le moment, mais on en saura probablement plus dans les mois à venir. Inutile de préciser que si tout cela est vrai, c'est franchement rude pour notre petit vieux de 95 ans.

 

Affiche française

Tout savoir sur Stan Lee

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Netsplit
16/05/2018 à 20:25

Sachant que stan lee en est au stade du " papy pervers qui essaie de tripoter les infirmieres qui viennent lui laver le cul " , Je pense qu'on peut raisonnablement penser que son milliards , il en verra jamais la couleur .

Karkass
16/05/2018 à 18:48

C'est con, il y a de fortes chances qu'il y passe avant que le procès ne se termine.