Bienvenue à Zombieland 2 a enfin une date de sortie et tout le monde devrait revenir

Créé : 16 mai 2018 - Christophe Foltzer
zombieland news
596 réactions

C'est un peu difficile à imaginer mais cela fait presque déjà 10 ans que Bienvenue à Zombieland est sorti au cinéma. Et presque déjà 10 ans qu'on nous parle de la suite.

Oui, c'était en 2009 qu'est sorti le sympathique Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer, alors que nous étions encore en pleine vague de films sur les morts-vivants. Une comédie horrifique en mode manuel de survie à l'apocalypse qui avait surtout été l'occasion de réunir une équipe assez géniale composée de Woody Harrelson, Jesse EisenbergAbigail Breslin et bien sûr Emma Stone.

 

Photo Woody Harrelson Zombieland

Woody Harrelson

 

Le film a d'ailleurs très bien marché en salles puisqu'il a rapporté pas moins de 102 millions de dollars dans le monde (pour un budget avoisinant les 23 millions) et fort logiquement on s'attendait à ce qu'une suite débarque rapidement. Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé. Du tout, On a bien entendu parler d'une série télé dérivée il y a quelques années mais rien ne s'est jamais concrétisé. Le sujet revenait tout le temps sur le tapis mais il semblait difficile de réunir tout ce beau monde au même moment pour tourner le film, d'autant que certaines carrières avaient bien décollé entre-temps.

Et puis il y a un an, les deux scénaristes du film, Rhett Reese et Paul Wernick, ont déclaré que la suite sentait plutôt bon, que le script était prêt et qu'ils essayaient de convaincre Sony Pictures de lancer le projet. Et depuis, plus rien. Jusqu'à il y a quelques jours, lorsque les scénaristes ont révélé au micro de Vulture que, cette fois, c'était probablement la bonne :

 

Image 419912

 

"Nous arrivons au dixième anniversaire de Zombieland. Il est sorti en octobre 2009. Nous ne savons pas encore ce que vous aurez pour célébrer cet anniversaire, mais ça pourrait être Zombieland 2. Nous espérons tourner au début de l'année prochaine pour sortir le film en octobre 2019. Avec le cast original, au fait."

Ça y est, la bombe est lâchée, ils devraient être tous de retour. On imagine que les négociations ont dû faire rage pour que tout ce beau monde accepte de baisser son cachet pour que le film se monte financièrement. Et, comme si ça ne suffisait pas, les deux scénaristes font encore plus monter la pression : 

"Nous possédons des informations que nous ne pouvons pas totalement révéler pour le moment, mais nous pouvons dire que les fans de Zombieland qui espéraient un Zombieland 2 vont voir leur souhait réalisé très, très bientôt."

Ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien, parce qu'on parle quand même de Sony Pictures quoi.

 

Image 419915

commentaires

Clems 18/05/2018 à 22:59

J'ai adoré le film, mais j'ai des gros doutes sur la suite. Une partie du plaisir de l'époque vient du coté "low budget" (un comédien qui joue 2 roles, parc d'attraction miteux, aucun figurant (hors zombies ...) qu'on ne retrouvera pas dans la suite avec les 4 acteurs qui sont devenus des stars.
Et bien sur tous les risques des suites (intégrations de nouveaux acteurs pas parfaite, scénario faiblard, guerre d'égo sur le tournage ...)

Cuttyflam 17/05/2018 à 13:56

Norman Reedus en caméo serait top.

fouche 16/05/2018 à 12:32

La situation est passé de pas terrible à gravement bien.
Un sosie de Trump en zombie pour un caméo, je ne dis pas non.

REA 16/05/2018 à 10:18

Merci Alan pour les infos. Le pilot de la série était quasi identique au film en naze.
Puis à défaut de la série Zombieland, on a Z NATION. Donc ça va.

Quitte à avoir un guest, pourquoi pas Michael J. FOX pour rester dans ligne 80's voir 90's avec Schwarzy, Stallone, Robert Englund... Ou même un musicien, Alice Cooper (Wayne's World), Ozzy (Little Nicky. )Bref de la nouveauté.

Pseudo1 16/05/2018 à 09:57

Ah bon ça !
Surtout la perspective de revoir Woody Harrelson dans ce role totalement barré. Il clamait s'être amusé comme un petit fou (au point de casser sa règle de ne pas vouloir faire de suite) et ça se sent à chaque scène.
Par contre, les dix ans vont se sentir chez certains membres du casting (coucou Abigail), du coup je suis curieux de savoir comment ils vont justifier tout ça dans le script. Parce que l'air de rien, une histoire de zombie qui s'étale autant dans le temps avec les mêmes personnages, c'est assez rare.

Pour le caméo, je mise sur le retour de Bill Murray en zombie, ou Dan Aykroyd histoire de boucler la boucle ^^.

Zanta 16/05/2018 à 09:56

Si c'est vrai, merci à Emma Stone de ne pas s'être abritée derrière son Oscar pour décliner la suite à une comédie légère.

Alan Smithee 16/05/2018 à 09:45

@ftg A l'origine le film devait être un pilote de série TV mais a finalement été transformé en film c'est pour ça que le film est très court (1h30), le pilote de série tv dérivé du film a été tourné et diffusé mais finalement la série oui n'a jamais vu le jour. Zombieland est un bon petit film sympathique surtout grâce au casting mais une suite n'est pas nécessaire mais perso revoir le casting buter du zombie ça donne envie!

l'autre 16/05/2018 à 09:38

j'espère un caméo de Bill Murray....

ftg 16/05/2018 à 09:14

Euh la serie tv il y a eu un pilote

votre commentaire