Deadpool 2 serait donc aussi cool (et aussi naze) que le premier

Mise à jour : 27/05/2018 08:33 - Créé : 15 mai 2018 - La Rédaction
photo Céline Dion Deadpool
14 réactions

Deadpool 2 semble globalement bien reçu mais peine à convaincre par certains aspects.

Le problème avec Deadpool 2, c'est que même si il a reçu un très bon 82% sur Rotten Tomatoes (soit un anecdotique point en dessous du premier film, et juste deux points en dessous de Avengers : Infinity War), les réactions qu'il génère sont relativement différentes : une qualité notée dans un commentaire est perçue comme un défaut dans le commentaire suivant, et vice versa.

Le consensus est donc finalement assez difficile à déterminer, mais il semblerait bien qu'on puisse dégager deux conclusions, l'une étant la conséquence de l'autre : Deadpool 2 serait globalement une resucée ++ du premier film, et donc, si le premier film vous a plu, le second devrait aussi vous contenter, de même que s'il ne vous a pas plu, ce nouveau film ne vous convaincra pas plus. Florilège :

 

 

CEUX QUI ONT AIMÉ 

"Sérieusement subversif, sérieusement fun, sérieusement irrévérencieux et parfois même sérieux, Deadpool 2 fait partie des meilleurs divertissements cinématographiques. Sérieusement."  (Toronto Star, 4/4)

"Malgré une tendance à la boursouflure à la fois dans l'histoire et l'échelle de l'action, sans parler de la flagrante envie de prolonger une franchise, Deadpool 2 fait toujours figure de vilain petit canard de la portée de films de comics. C'est un compliment."  (Rolling Stone, 3,5/4)

"Ne s'élève pas au dessus du premier film et se contente juste de rejouer ses meilleurs morceaux. Si vous êtes un fan du best-of, vous apprécierez le rappel, mais quiconque n'a pas été amusé par la première tournée ne rentrera pas non plus dans cette redite."  (The Wrap)

 

 

photo, Ryan Reynolds, T.J. Miller Ryan Reynolds et T.J. Miller

 

"Ce qui surprend - et qui fait que le film marche si bien - c'est l'équilibre entre un super-héros subversif et une trame de fond vraiment touchante."  (USA Today, 3/4)

"Vertigineusement fun pendant un temps, comme si on mangeait un gâteau en pleine montagne russe. Mais au bout d'un moment, un peu fatigant."  (Entertainment Weekly, B)

"Malin et brisant le quatrième mur, comme d'habitude."  (IndieWire, B)

"Sous quasiment tous les angles, cette suite est une amélioration du prédecesseur de 2016 : plus précis, plus sale, plus cohérent et globalement plus fun, avec quelques nouveautés bienvenues."  (Variety)

 

Photo Leslie Uggams, Ryan ReynoldsMais y'a quand même des gens qui m'aiment pas

 

CEUX QUI N'ONT PAS AIMÉ 

"C'est Family Guy : The Movie"  (NPR)

"En deux ans, Deadpool est passé du clown vivace de la classe au petit malin pénible du fond, crachant des insultes crues pour n'amuser que sa personne."  (US Weekly)

"Si les responsables du film réfléchissaient autant sur eux-mêmes que ce que le film prétend faire, ils trouveraient un moyen de montrer que les tripes de Deadpool sont aussi pourries que sa tête."  (Vulture)

 

Photo Josh BrolinChut

 

"Ce qui anime la franchise est le même sentiment qui conduit une grande partie de la culture et de la politique de nos jours : l'appitoiement d'un homme blanc ayant désespérément besoin d'être le centre de l'attention."  (New-York Times)

"Comme son prédécesseur, Deadpool 2 est moins un film qu'un long et auto-suffisant générateur de memes."  (SlashFilm, 3/10)

"Deadpool 2 est un peu comme ce mec loufoque rencontré à une fête. C'est vrai, il était marrant la première fois. Mais quand on le revoit, c'est juste encore le même numéro et c'est... chiant."  (Toronto Sun)

 

Deadpool 2 sort demain en France. Critique très vite sur Ecran Large.

 

photo

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

RCXIII 16/05/2018 à 11:57

Quelqu'un s'attendait à autre chose ?

Kevin 16/05/2018 à 10:05

Je l'ai vu hier en avant première et globalement cest ça si on a aimé le 1er on aime sinon faut passer son chemin. Cest vraiment un deadpool ++ avec plus d'action plus de effect spéciaux ...

Sigi 16/05/2018 à 00:36

"Ce qui anime la franchise est le même sentiment qui conduit une grande partie de la culture et de la politique de nos jours : l'appitoiement d'un homme blanc ayant désespérément besoin d'être le centre de l'attention."

Cette phrase est tellement juste !

chock 15/05/2018 à 20:44

@George Clinton,

"Sans doute le meilleur film de l'année"

"Sans doute le meilleur journaliste corrompu de l'année"

Tom 15/05/2018 à 19:54

"Ce qui anime la franchise est le même sentiment qui conduit une grande partie de la culture et de la politique de nos jours : l'appitoiement d'un homme blanc ayant désespérément besoin d'être le centre de l'attention."

Mais what, relax...

George Clinton 15/05/2018 à 19:35

@Doralexploratrice

''Argumentez, je veux en apprendre davantage s.v.p!''

Jojo 15/05/2018 à 19:27

Le 1er était une bonne surprise alors vivement cette suite !

Doralexploratrice 15/05/2018 à 18:06

Évidements la Fox n est pas encore à Disney mais dès que Çe sera une production made in Souris àlors les notes changeront comme par magie

Marvelous 15/05/2018 à 18:00

@Raiden

clairement une grosse bouse qui sent mauvais ... voila la suite avec une odeur encore plus forte !

Raiden 15/05/2018 à 17:47

Le 1 était une énorme bouse, celui la ne déroge pas à a règle...

votre commentaire