Avengers : Infinity War - cet acteur vient-il de confirmer sa mort définitive ?

La Rédaction | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Une (petite) question autour d'Avengers : Infinity War et sa suite Avengers 4 a peut-être sa réponse.

ATTENTION SPOILERS

Pendant qu'Avengers : Infinity War trace sa route comme une flèche au box-office en marquant les records, avec déjà plus d'un milliard récolté en 11 jours, le public s'interroge sur les événements tragiques du film des frères Russo, qui a vu une bonne partie des troupes trépasser.

La machine marketing est lancée, entre déclarations sur des morts qui seraient définitives et diverses théories en partie nourries par les comics et les images du tournage du prochain film. A ce petit jeu, Idris Elba semble avoir préféré une réaction claire et limpide, puisqu'il a fait ses adieux à Heimdall sur Twitter.

 

 

Une petite alerte spoiler suivie d'un message concis, où l'acteur déclare que le personnage d'Heimdall va lui manquer. Apparu dans Thor en 2011, Thor : Le monde des ténèbres en 2013, Avengers : l'Ère d'Ultron en 2015, et Thor : Ragnarok en 2017, Heimdall est l'une des premières victimes de Thanos à l'écran, qui meurt sous les yeux de son ami Thor.

Idris Elba a t-il simplement confirmé une évidence, puisque Heimdall semble clairement être mort de la plus simple et pure manière ? Ou participe t-il lui aussi au joyeux cirque promo des studios Marvel ?

 

Photo Thor

 

Rappelons que l'acteur de La Tour Sombre n'a pas caché son avis sur les productions Marvel, du moins à son niveau. En 2014, après le tournage de Mandela : un long chemin vers la liberté, il expliquait avoir mal digéré les reshoots de Thor : Le monde des ténèbres, où les moments passés suspendus dans les airs devant des fonds verts lui avaient permis de réaliser l'absurdité de la chose. En 2017, il avait néanmoins changé de discours, affirmant que travailler avec Taika Waititi sur Thor : Ragnarok avait été une belle expérience, au contraire des deux précédents films.

Idris Elba sera bientôt dans la série Netflix Turn Up Charlie, une comédie sur un DJ en pleine ascension qui se retrouve contrait de gérer la fille d'un ami célèbre.

 

Photo Idris Elba

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grift
07/05/2018 à 22:17

@Corleone : relis bien ce que j’ai écris. J’ai justement fais attention à ne parler de racisme mais de pertinence dans la comparaison. Autrement dit j’ai essayé de ne pas te catalogue bêtement. J’ai juste émis un doute sur l’interet cette remarque.

Si tu peux en faire autant, au lieu de sauter sur l’ocasion en m’associant à un « bien pensant » n’hésite pas ;)

Je persiste cependant. Dire qu’il est surestimé pour dans la foulée s’embarquer sur « les acteurs noirs du moment sont... », je trouve ca pas pertinent. Comme si la principale caractéristique de Idris Elba en tant qu’acteur c’etait sa couleur de peau. Si ca c’est de la « bien pensance » alors effectivement je suis bien pensant mais j’espere ne pas etre une minorité pour le coup.

corleone
07/05/2018 à 17:56

Non mais rendez vous compte les gars c'est vrai qu'Elba à une belle carrure et de de l'allure mais ça suffit pas pour faire un bon acteur! Son jeu est assez limité. Le choisir pour jouer Mandela était l'une des plus grandes erreurs de casting de tout les temps, pire encore pour La Tour Sombre.

@Grift le comparer à d'autres acteurs black n'a aucune conotation raciste si c'est ce que tu veux insinuer. Dans le paysage cinématographique Américain ou français d'ailleurs, les acteurs de couleur réprésentent toujours une minorité et c'est toujours bien de mentionner ceux qui se démarquent, monsieur le bien-pensant.

Flash
07/05/2018 à 17:35

Hum, pas d'accord avec toi corleone, je trouve que c'est un acteur hyper charismatique, qui malheureusement n'a pas encore eu de grand rôle au cinéma.
Pourtant dans the wire et Luther il était impressionnant.

Grift
07/05/2018 à 16:40

"Les acteurs black du moment". T'es sûr de ton coup la ?

Si t'es un acteur noir, en gros t'es pas comparé aux autre acteurs en général mais aux "acteur black du moment" ?
Tu trouves que Idris Elba, si il doit être comparé avec un autre acteur, que Michael B Jordan est un choix pertinent? .... parce qu'il est noir ?

Loin de moi l'idée d'en déduire quelque chose sur toi (surtout que honnêtement vu qu'on se connait pas du tout, y a peu d'intérêt)... mais je trouve la réflexion assez étonnante.

Apres.. je suis ptet passé à coté de ce que tu voulais dire, ce qui est possible aussi.

Faboloss
07/05/2018 à 16:31

Remplacé par une hache, ils ne l'ont même respecté pour sa dernière apparition.

corleone
07/05/2018 à 14:26

L'un des acteurs les plus surestimés de sa génération. Les acteurs black du moment sont les charismatiques Michael B. Jordan et Chadwick Boseman.

Zach
07/05/2018 à 13:33

Oh non il va devoir trouver une autre franchise juteuse pour payer ses impôts !

Hank Hulé
07/05/2018 à 13:15

Un figurant de luxe de tout le monde se branle tellement son perso est moisi et pas développé.
Salut l'artiste et va plutôt refaire un Luther (parce que ta carrière ciné, c'est globalement de la merde !)

votre commentaire