Le réalisateur Joe Russo confirme une théorie importante sur la fin d'Avengers : Infinity War

Christophe Foltzer | 7 mai 2018
Christophe Foltzer | 7 mai 2018

Autant vous prévenir tout de suite, on va spoiler comme des gros porcs. Donc, si vous n'avez pas encore vu le film, arrêtez-vous ici, après ce sera trop tard. ATTENTION, SPOILERS !

Bon, ben, décidément, Marvel a encore réussi son coup et nous a donné à bouffer pour au moins un an. On ne parle pas uniquement des scores faramineux d'Avengers : Infinity War qui, avec l'argent qu'ils rapportent pourraient sûrement éradiquer la faim dans le monde pendant un petit moment, mais bel et bien du contenu du récit, de ses rebondissements et autres coups de théâtre.

 

Photo Josh BrolinThanos, pas un méchant en carton

 

Si on attendra la suite l'an prochain pour vraiment se faire un avis définitif, en l'état, le film est quand même une grosse prise de risque pour le studio qui vient de passer 2h30 à faire crever une bonne partie de son casting, avec toutes les questions que cela soulève. S'il parait évident qu'une grosse pirouette en fera revenir la plupart et que tout cela fait en réalité partie du plan de Docteur Strange (qui oriente donc les événements vers la seule issue possibles où ils remportent la victoire), on a déjà vu fleurir sur le net nombre de théories concernant le fin mot de cette histoire.

Et comme les fans sont pointilleux, ils ne laissent passer aucun aspect du film. Et un moment en particulier a retenu leur attention, l'une des dernières séquences du film, lorsque Thanos a buté la moitié de l'univers et se retrouve face à une très jeune Gamora. On a vu fleurir des  théories selon laquelle cette scène se déroulait en réalité à l'intérieur de la Soul Stone, une théorie que vient de confirmer Joe Russo, le co-réalisateur du film, lors d'une intervention dans un lycée de l'Iowa et relayé par Joblo :

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Pom KlementieffDonc, ne pleurez pas trop Gamora et ses potes quoi.

 

"Oui, cela se passe dans la Soul Stone. C'est orange tout autour de Thanos, il se trouve à l'intérieur de la pierre à cause de la puissance qu'a sollicité son claquement de doigt, il vit une expérience hors de son corps. Et quand il est à l'intérieur, il a cette conversation avec une version plus jeune de Gamora."

La question qui se pose logiquement est la suivante : s'agit d'une image de Gamora, d'un souvenir ou alors du personnage lui-même ? Là encore, Russo a décidé de jouer franc-jeu : 

"Oui, il s'agit bien d'elle. On a un pris un risque là parce que nous n'aimons pas les personnages en deux dimensions ou en trois dimensions. Chaque méchant est le héros de sa propre histoire, et aussi violent et fou soit Thanos, il devient un personnage bien plus complexe si vous faites ce voyage en sa compagnie.

 

Photo Josh Brolin

 

Il tient à certaines choses et c'est douloureux pour lui d'exécuter son plan parce que cela lui coûte quelque chose. Il dit que ça lui a tout coûté , la seule personne qu'il aimait c'était Gamora, donc on les a réuni à la fin. Je voulais juste rappeler au public que bien qu'il soit le grand méchant, il éprouve aussi des sentiments."

Un méchant bien plus profond que les antagonistes habituels du MCU donc, mais aussi la preuve que Gamora existe encore quelque part. Une bonne manière de nous indiquer qu'elle pourrait revenir dans la suite, comme à peu près tout le monde du coup.

 

Photo

commentaires

Paul
09/05/2018 à 23:43

Captain Marvel.. ....!

diabolo
09/05/2018 à 23:28

si on regarde bien thanos a fais revivre vision, alors pourquoi ne pourrait'il pas faire revivre tout le monde dans la deuxième partie, le fait de voir gamora pourrai l'inciter a la faire revivre, et si par la suite il arrive a prendre le gants a thanos ou a le convaincre de revenir en arrière sur ses choix, tout le monde seraient de retour

Paehon
08/05/2018 à 10:37

@gnagna

J'y pensais aussi, en plus on a 6 Avengers de base, et 6 pierres...

gnagna
07/05/2018 à 13:38

perso je suis de ceux qui pensent que ceux qui ont été aspirés à la fin (dont la majorité des "nouveaux" qui ont déjà les futurs films programmés) reviendront à la vie, alors que c'est justement l'arrière-garde (Iron Man, Captain, Thor, qui n'ont d'ailleurs pas été aspirés) qui va se sacrifier pour sauver la moitié de la population qui a été volatilisée.
d'ailleurs en y pensant je vois un combat final contre Thanos dans les deux plans simultanément (dans la réalité et la pierre de l'âme) avec des interactions de l'un à l'autre. 9a permettrait de faire combattre deux groupes des super-héros en même temps (comme dans Infinity War quoi) et de donner plus de place à chacun, plutôt qu'une grosse baston 20 contre 1

Baymichael
07/05/2018 à 11:02

Loki pourrait aussi revenir donc ils sont tous en vie

Math
07/05/2018 à 10:43

Il faut regarder le film avant de commenté, il meurt tous.

Alyon
07/05/2018 à 09:09

Euh "creuver" ? Elle pique un peu celle-là ...

Keyser
07/05/2018 à 09:07

... et Vision

maxbay
07/05/2018 à 08:36

en gros seul Loki et heimdal sont vraiment mort mdr quelle prise de risque =)

votre commentaire