Ant-Man et la Guêpe : une nouvelle bande-annonce qui dénote après Avengers : Infinity War

La Rédaction | 1 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 1 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ant-Man sera de retour cet été dans Ant-Man et la Guêpe.

Alors qu'Avengers : Infinity War est parti pour dominer le monde suite à un démarrage record au box-officeAvengers 4, encore sans titre officiel, n'arrivera qu'en avril 2019. D'ici là, il y aura deux autres Marvel : l'inévitable Captain Marvel en mars 2019, dont l'importance sera évidente, mais aussi Ant-Man et la Guêpe, en juillet prochain.

Peu de détail encore sur la suite d'Ant-Man à nouveau réalisée par Peyton Reed, si ce n'est que le film se déroulera directement après Captain America : Civil War. Une manière de laisser entendre que les événements seraient liés, en cours de route, à ceux d'Avengers : Infinity War ? Et de quoi expliquer la place de Scott Lang dans le blockbuster des frères Russo ? Difficile de ne pas imaginer que la nouvelle aventure d'Ant-Man n'a pas été calée entre deux Avengers pour une très bonne raison. 

Et pourtant, la nouvelle bande-annonce évacue parfaitement ces éléments et questionnements, avec une dose d'humour, de légèreté, de gags et autres petites répliques qui dénotent après un Avengers 3 sous forme de tragédie Marvelienne, qui a grandement redistribué les cartes au sein du MCU.

 

 

La nouvelle bande-annonce mise sur l'arrivée spectaculaire de la Guêpe, incarnée par Evangeline Lilly, laquelle rejoint Scott Lang dans ses missions. Teasée à la fin du premier film, la super-héroïne Hope van Dyne apportera donc une nouvelle dimension épique à l'action, avec ses ailes, sa soif de baston et sa maîtrise des outils de son père, Hank Pym.

 

Photo

 

Aucune trace de Michelle Pfeiffer dans le rôle de Janet van Dyne, mère de Hope et femme de Hank, et surtout Guêpe originale. Dans le premier film, il a été raconté qu'elle était une agent du SHIELD qui, lors d'une mission pendant la Guerre froide, s'est sacrifiée pour stopper un missile en plongeant dans le microverse, où est elle a été perdue. Sauf que Scott a réussi à y aller et en revenir dans le climax du premier film. Michelle Pfeiffer a beau être absente de cette nouvelle bande-annonce, elle est mise en avant sur l'affiche : pas de doute sur son importance donc.

Hope étant d'ailleurs déterminée à retrouver sa mère, sa place centrale sur l'affiche (voir plus bas) annonce peut-être que ce sera elle, la véritable héroïne de ce deuxième volet. Surtout si le microverse joue un rôle dans la guerre contre Thanos, comme beaucoup de théories l'évoquent.

 

Photo , Evangeline Lilly, Paul Rudd

 

En revanche, Ghost est sur le devant de la scène dans la bande-annonce. Incarné ici par Hannah John-Kamen, le personnage (masculin dans les comics) capable de devenir invisible grâce à une combinaison spéciale, sera un ennemi de taille pour Ant-Man et la Guêpe. Et un parfait écran de fumée pour masquer les véritables enjeux d'un film qui n'aura d'autre choix que d'adresser Avengers : Infinity War et le rôle du duo de héros, attendu dans Avengers 4 ?

Ant-Man et la Guêpe, avec Michael Douglas, Walton Goggins, Michael Peña ou encore Laurence Fishburne, sortira le 18 juillet en France.

 

Affiche

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch Schaefer
04/05/2018 à 12:25

Je suis fan du premier! Donc bon... ;-)

Touk
03/05/2018 à 16:06

@Pulsion73

Probablement ce qu'on dit quand on est du côté du non-équilibre ?
C'est si grave si au lieu par exemple d'avoir 9% de personnages féminins qui font quelque chose dans les films, on en avait 25 ? (et donc, donnent de bons jobs, de bonnes inspirations, des recettes moins formatées... pourquoi ne pas vouloir un peu changer, c'est si grave ?)

Surtout quand on n'a aucune idée du film dont on parle, donc équilibre artificiel qui ajoute rien à l'histoire, pour faire style... on attend de voir le film avant de prétendre que ce changement servait à rien ?
Ou c'est pour faire style qu'on vient commenter sur un film pour, en fait, parler à peine masqué d'un truc de société qui nous agace ?

Pulsion73
03/05/2018 à 15:59

Pourquoi vouloir un équilibre partout et dans tout ? Surtout si c'est pour imposer un équilibre artificiel et qui n'apporte rien de plus à l'histoire. C'est pour faire style ?

Joko
02/05/2018 à 10:35

@Steve

Comparer l'incomparable. Si on se retrouve avec certains scénaristes/réal qui ont envie de changer des perso masculines en perso féminins, c'est sûrement parce qu'il y a statistiquement un (gros) déséquilibre historique entre le nombre d'hommes/femmes au premier plan des blockbusters. C'est ça, la raison. L'inverse, ça n'a absolument pas le même sens.

STEVE
02/05/2018 à 10:02

Là on remplace le méchant originel masculin par une femme. Ok ça peut être intéressant. Mais si on faisait l'inverse, les polémiques et les insultes qu'il y aurait...

Arnaud
01/05/2018 à 23:02

Le film se passera avant ou pendant Infinity War
Dans tous les cas je mise sur une fin ou on verra un ou plusieurs personnages (Hank Pym, La Guepe ...) subir ce qu'ont subis 80% des super heros a la fin d'infinity War (j'irais pas plus loin pour ne pas spoiler)

Kinké
01/05/2018 à 22:58

J'adore l'affiche !!

Altair
01/05/2018 à 22:11

@Sky Captain

Une polémique ?
Le titre dit : après Avengers 3 (film sérieux, noir, tragique etc), la bande-annonce d'Ant-Man dénote (car très légère, très humoristique).
C'est un constat, un fait.
Si maintenant ça, c'est de la "polémique"...

Dire que ça se passe "après Civil War" = avant "Infinity war". CQFD. Sinon je vois absolument pas l'intérêt d'une telle précision marketing.

Et ça dit que ça "évacue" les questionnements liés à Ant-Man (son absence d'Infinity par ex, le lien de ce film avec Infinity...) dans la bande-annonce. Alors qu'Avengers 3 vient de sortir et marquer les esprits et le MCU, ce choix de trailer peut étonner. Rien "polémique". Tu peux voir les choses autrement et le partager, mais rien de plus.

Sky Captain
01/05/2018 à 19:44

La BA présente assez clairement une histoire qui se présente avant Avengers 3. Alors pourquoi se plaindre qu'elle dénoterait après Infinity War ou qu'elle en évacuerait les éléments ?

Pour moi, c'est vouloir créer une polémique où il n'y en a pas : non, cette BA ne peut pas dénoter par rapport à des évènements qui ne se sont pas encore produits, et elle ne peut pas évacuer ce qui n'est pas encore arrivé... C'est exactement, la bande annonce qu'on pouvait attendre.

Constantine
01/05/2018 à 19:35

Bande annonce très sympa qui semble développer au max les concepts d'échelles et donc qui embrassé à fond le potentiel des persos. Quand A l'histoire , Il a été révélé officiellement qu'elle se passait apres Civil War Mais avant Infinity War .

Plus