La poupée possédée Annabelle aura droit à un troisième film, par le scénariste de Ça

Christophe Foltzer | 29 avril 2018
Christophe Foltzer | 29 avril 2018

Mine de rien, le Conjuring-verse commence à prendre une sacrée ampleur avec tous les projets en cours. Et, visiblement, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

James Wan savait-il qu'il allait créer le premier univers étendu du cinéma d'horreur lorsqu'il a fait le premier Conjuring ? La question reste posée même si l'on sait le réalisateur être un homme d'affaires avisé qui a su très tôt imposer sa marque et garder le contrôle sur ses créations post-Saw. Quoi qu'il en soit, les faits sont là, Conjuring a été le signal de départ de ce que l'on pourrait appeler de façon barbare le Conjuring-verse.

 

Photo Annabelle

 

Alors que The Nun est en pleine phase de finitions, qu'on nous a déjà annoncé un The Conjuring 3 et que le film sur le Crooked Man vu dans Conjuring 2 : Le cas Enfield devrait aussi bientôt se faire, on se demandait ce qui allait se passer du côté de la poupée maléfique Annabelle. Après deux films populaires mais pas franchement à la hauteur des attentes (surtout le premier), voici que l'on apprend sans grande surprise qu'elle reviendra bien dans une troisième aventure.

 

trailer

 

C'est le Hollywood Reporter qui a craché le morceau en annonçant la mise en chantier d'un Annabelle 3 sans pour autant nous informer sur ce qui allait y être raconté. Bien sûr, il sera question d'une poupée, d'innoncentes victimes, d'un lieu clos, mais dans le détail, tout reste encore à découvrir.

Par contre, nous avons également pris connaissance d'un détail particulièrement intéressant : c'est en effet Gary Dauberman qui réalisera le film. S'il s'agira de ses débuts derrière une caméra, l'homme semble être le meilleur choix possible pour continuer l'histoire d'Annabelle puisque c'est lui qui a écrit les deux premiers films. Tout comme le scénario de The Nun d'ailleurs. Et quand on sait qu'en plus, il est également l'auteur du script de Ça, on se dit que ce nouvel Annabelle a décidé de mettre toutes les chances de son côté dès le départ.

Reste maintenant à savoir quand exactement le film se fera. Ce qui est encore un mystère actuellement.

 

Photo

commentaires

Moi
02/05/2018 à 13:31

La saga de saga la plus mercantile et rentable de l'histoire avec le toucher du scénariste qui decredibilise des œuvres.

Pépite en vue ! C'est de l'ironie bien entendu. En allant voir ce genre d'étonnant vous tuez des baleines et participez à la colonisation de la Palestine

Chic
02/05/2018 à 12:07

Et mon Freddy vs Annebelle alors

trashyboy
29/04/2018 à 10:20

"Toutes les chances de son côté dès le départ..." euh ouais ok, il est à l'origine du script de "ça", mais il avait quand même une bonne base avec le roman d'origine hein!

Qu'il soit à l'origine des 2 premiers films "Annabelle" est bien moins rassurant par contre...

votre commentaire