La nouvelle adaptation de Doom se précise, et le héros sera une femme

Christophe Foltzer | 28 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On vous en parlait il y a quelques jours, un nouveau film adaptant le jeu culte Doom est sur le point de voir le jour et on espère qu'il sera bon. Cela dit, il prend un chemin quelque peu inédit.

La nouvelle était tombée d'un coup, sans prévenir : Doom allait revenir au cinéma dans un nouveau film et personne n'y était préparé. C'est pas qu'on aime pas le film de 2005 avec Dwayne Johnson en Sarge dedans, mais, bon, faut quand même reconnaitre qu'on était très loin du gorefest endiablé des jeux vidéo d'ID Software et que le tout manquait quand même sacrément de musique métal. Si le film n'a pas vraiment marché à l'époque et qu'il est pas mal décrié aujourd'hui, il comporte quand même quelques très bons moments qui nous le rendent encore sympatique quand on y repense.

 

Photo Doom

Doom

 

Par contre, en ce qui concerne le nouveau Doom, ce ne sera clairement pas le même délire. Et le site Dread Central vient de nous donner quelques éléments supplémentaires qui semblent le confirmer. Déjà, le film sera produit par Universal 1440 Entertainement, qui n'est autre que la branche vidéo du studio Universal. Ce qui signifie que, malheureusement ou heureusement, le film ne sortira pas au cinéma mais sera un bon vieux DTV des familles. Ce qui tout de suite occasionne quelques sueurs froides.

L'identité du réalisateur a elle-aussi été révélée puisqu'il s'agira de Tony Giglio, metteur en scène de chefs-d'oeuvre aussi intemporels que Timber Falls mais aussi scénariste sur Death Race 3, entre autres. Oui, cela attaque quand même pas mal le capital confiance que le fan peut avoir dans le projet.

 

Photo Doom

Doooooom !!!

 

Pourtant, la grosse annonce c'est bel et bien le changement de héros. En effet, à l'inverse des jeux, le personnage principal ne sera pas un space marine turbo vénère mais une femme. Signe des temps, nous aurons donc le plaisir de retrouver Amy Manson (la série Once Upon a Time), fusils en main, en train d'expliquer à des hordes que créatures démoniaques qu'envahir Mars, c'est moyen cool, en fait.

Pour le moment, le scénario du film reste un mystère, tout autant que la date de sortie en vidéo, mais le projet devrait bientôt entrer dans sa phase active puisque le tournage calé en Bulgarie semble plus qu'imminent. Nous verrons bien quoi. En espérant qu'il reprenne un peu de l'énergie folle du dernier jeu, sorti en 2016.

 

Photo Once upon a time

Amy Manson

Tout savoir sur Doom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Psyderian
24/05/2018 à 14:31

Film = armure masculine violence bref pas un truc de bonne femme

Barnabouse
29/04/2018 à 09:30

Le féminisme à tuer doomguy, encore une bonne grosse daube !

Rex
29/04/2018 à 02:07

Pas très cool de supprimer mon commentaire, trop politiquement incorrect?
Changez rien.

yannski
28/04/2018 à 20:12

Que le personnage principal soit une femme ne me dérange pas trop. Tant que c'est une space marine turbo vénère (Première Classe Vasquez) ! C'est plutôt le reste des infos qui me chagrine...

David Lynche
28/04/2018 à 15:27

Héhé. Après le white-washing, après le black-washing : voici le female-washing !... L'hypocrisie a de beaux jours devant elle.

Hildegarnic
28/04/2018 à 14:01

Autant le fait que ça soit une héroine, j'aime
Autant ça sera une sortie DTV, heu...

Raiden
28/04/2018 à 13:45

Le féminisme frappe encore un grand coup !
Pathétique...