Michelle Pfeiffer sera dans Maléfique 2, la suite de euh... Maléfique

Christophe Foltzer | 28 avril 2018
Christophe Foltzer | 28 avril 2018

Ce n'est pas pour dire mais Maléfique, ça a déjà 4 ans et on se demandait si Disney allait enfin se décider à en tourner la suite, annoncée depuis longtemps. Il semblerait que le studio ait enfin pris sa décision.

Quand on y regarde de plus près, Maléfique est un film très important dans le parcours actuel de Disney puisqu'il a sonné, avec le succès que l'on sait, le départ des adaptations des grands classiques du studio en films live. Oui, c'est à cause de lui qu'on va se taper The Lion King, AladdinDumbo par Tim Burton et probablement tous les remakes du catalogue entier de ses essins animés. 

 

Angelina Jolie est Maléfique

 

Si le film a cartonné, il modifiait sensiblement l'histoire, faisant de la terrible marraine Maléfique (Angelina Jolie), l'héroïne de l'histoire, l'humanisant pour montrer un côté un peu plus lumineux et tissant avec Aurore un rapport inédit. Forcément, ça n'a pas plus à tout le monde. Mais les faits sont là, le film a rapporté beaucoup donc, fatalement, une suite est mise en route.

Et elle tarde un peu à venir puisqu'on n'en a plus entendu parler depuis très longtemps même si Disney nous assurait que si, si, elle était toujours prévue. C'est donc avec un certain soulagement que le site Variety nous annonce que le film est bel et bien en préparation, qu'Angelina Jolie et Elle Fanning seront toujours de la partie et qu'il devrait être réalisé par Joachim Ronning, responsable du dernier Pirates des Caraïbes.

 

Photo Angelina Jolie

Mais pas trop quand même

 

Si l'histoire devrait prendre la suite directe du premier film, Variety révèle également que Michelle Pfeiffer pourrait rejoindre le projet. En effet, la comédienne attendue dans Ant-Man et la Guêpe serait actuellement en négociations très serrées avec le studio pour endosser le costume d'une reine. Reine de qui, Reine de quoi, on ne sait pas encore mais nulle doute qu'avec une actrice pareille, le personnage ne devrait pas être anecdotique dans le scénario.

Si le film est toujours prévu quelque part en 2020, le tournage devrait commencer un peu plus tard dans l'année 2018 et, mine de rien , on est quand même un peu impatients d'en apprendre plus sur ce projet. Parce que Michelle Pfeiffer, tout simplement.

 

Photo Michelle Pfeiffer

Michelle Pfeiffer

commentaires

Pulsion73
28/04/2018 à 20:40

J'adore Michelle Pfeiffer, enfin souvent. La beauté féline incarnée !

dams50
28/04/2018 à 19:44

Ah, Michelle. Ça avait été un bon gros plaisir de la revoir dans Stardust dans un rôle ... hé bien, maléfique justement,

votre commentaire