Ça 2 : Andres Muschietti nous promet que la suite sera encore plus flippante

Christophe Foltzer | 25 avril 2018
Christophe Foltzer | 25 avril 2018

Personne ne l'a vu venir, tout le monde le regardait avec crainte,  mais les faits sont là : Ça a réussi l'impossible au moment de sa sortie. Et compte le refaire une nouvelle fois avec sa suite.

Pensez donc, un film d'horreur avec un clown chelou, des gamins des années 80 et un traitement un peu plus hardcore que d'habitude, qui aurait cru que cela puisse plaire ? Si vous n'êtes pas encore étouffés par cette remarque pleine d'ironie mordante, c'est que vous attendez comme nous la suite des aventures de Pennywise, calée au 6 septembre 2019.

 

Photo

 

Une suite qui se déroulera donc 27 ans plus tard lorsque le Club des Losers est adulte, que chacun a tracé sa route mais qu'ils sont tous obligés de revenir à Derry pour disputer un dernier round contre le clown maléfique. Un retour attendu au tournant d'ailleurs et qui commence à dévoiler une première idée de son casting puisqu'on aura probablement droit à Jessica Chastain, Bill Hader et James McAvoy, ce qui pète carrément la classe.

Cela dit, cette suite devrait être au minimum toute aussi sombre et violente que le premier film, voire probablement plus puisque l'on peut se permettre beaucoup plus de choses avec des comédiens adultes qu'avec des enfants ou des adolescents. Faudrait voir à pas les traumatiser dès le départ non plus quoi.

 

Photo Jackson Robert Scott

 

En tout cas, s'il y en a un qui est à fond en ce moment, c'est bien Andres Muschietti, le réalisateur des deux films. En pleine préparation de Ça - Partie 2, le metteur en scène a prévenu d'emblée que le film n'allait pas nous ménager à l'occasion d'une petite conférence de presse lors de la dernière édition de CinemaCon la semaine dernière.

"Amenez vos couches pour adultes.... au cinéma."

Evidemment, dit comme ça, c'est tout nul mais remis dans le contexte ça a déjà plus de sens puisque Muschietti concluait par cette formule après nous avoir prévenu que le film serait bien plus sombre et effrayant que le précédent. Après, nous c'est tout ce qu'on demande, et on espère surtout que ce n'est pas lui qui va "se chier dessus", comme on dit dans le jargon professionnel, en nous livrant une grosse daube parce que le studio aura tenu à respecter coûte que coûte le cahier des charges pour reproduire le même succès en trahissant l'essence du film. Rigolez pas, ça reste une possibilité.

 

Photo

 

commentaires

Zombiekush
25/04/2018 à 18:14

Thibault tu as résumé ma pensée, ayant lu aussi le bouquin et étant fan du téléfilm j'aurais pas dit mieux

Mx
25/04/2018 à 14:27

Clair, le film n'est pas pour autant une merde, mais la hype autour n"est en rien justifiée, pour ma part, promesse non tenue!

Blop
25/04/2018 à 12:54

Ça sera un pg13 du coup????

Thibault
25/04/2018 à 12:18

Ayant lu le livre, le film est tout simplement une trahison à l'oeuvre de KING et devient une sorte de MAMA bis.Ce réal à quand-même un melon énorme, le film ne fait pas peur , tout est téléphoné et la peur viscérale que j'espérais n'est jamais venue.Ça est devenu un film commercial aseptisé qui crie à tout le monde qu'il est ultra violent.Sauf que l'oeuvre originale était certes violente mais narrait surtout une entité maléfique ( le clown ) présent à Derry depuis des siècles et installait au fil des pages une atmosphère anxiogène, pesante , malsaine ( à la True Détective saison 1 ...).Le film a certe fonctionné au box office mais avec le temps la.baudruche va se dégonfler.

Y Boy
25/04/2018 à 11:39

Avec tout le respect que j'ai pour le premier film, joliment emballé, il ne faisait pas peur pour un sou et n'était pas assez transgressif pour être choquant... Alors on verra si Muschietti à les bowls de tenir sa parole cette fois-ci.

votre commentaire