Marvel aimerait beaucoup que Ryan Coogler s'occupe de Black Panther 2

Christophe Foltzer | 25 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, Marvel réussit tous ses paris actuellement, au point que cela en devient énervant. Et encore, c'est loin d'être terminé...

Alors oui on sait, y a Avengers : Infinity War au cinéma, donc bon, le reste on s'en fiche. Sauf que non, en fait. Parce que là on va parler de Black Panther, le dernier gros succès de Marvel en date et la preuve qu'un film de super-héros qui ne fait appel à aucun autre Avenger pour le soutenir, ben ça fonctionne encore auprès du public.

 

Photo Letitia Wright

Un film qui pète les records

 

Black Panther a enchainé les records au box-office comme on enfile des perles. Il faut dire aussi que la machine Marvel est à présent bien rôdé et l'idée d'avoir engagé Ryan Coogler pour mettre en scène le film était probablement la meilleure de l'année, l'homme bénéficiant d'un capital sympathie énome auprès des fans pour avoir fait Creed. Si Black Panther aura évidemment droit à une suite, sans pour autant que l'on sache encore quand, il paraitrait logique que Coogler rempile. C'est en tout cas le souhaité formulé par Kevin Feige, le patron du studio, au micro de Collider :

 

Photo Forest Whitaker

On prédit une suite à succès

 

"Nous voulons que Ryan revienne et ça se passe plutôt bien pour le moment. Quand est-ce que ça se produira ? Ça dépendra de Ryan, quand il le souhaitera et nous ne nous pressons pas, mais je pense que nous avons déjà une idée du moment. Mais encore une fois, nous n'allons pas annoncer de film post Avengers 4 avant la sortie d'Avengers 4, ce qui est une autre raison pour laquelle nous n'irons pas au Comic-Con."

Donc, il y a de grandes chances que Coogler ne revienne même s'il n'a pas l'air super fan des suites, la preuve avec Creed 2 et qu'il a sûrement d'autres projets sous le bras. Mais que voulez-vous, avec un succès assuré et un gigantesque chèque à la clé, il y a de quoi y refléchir une seconde fois. En tout cas, nous on irait, direct.

 

Photo Chadwick Boseman, Ryan Coogler

Ryan Coogler (à gauche) se penche sur la question

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xo
26/04/2018 à 17:22

Mais ça veut dire qu'il est pas vraiment mort black panther?

corleone
25/04/2018 à 12:00

Le scénario de BP n'est pas fameux mais bien amené avec finesse par Coogler. Quand on voit le nombre de références insérés avec subtilité dans ce film pour qui connaît la culture Africaine et qui a fait plusieurs pays d'Afrique comme moi, c'est un travail de ouf. Faut qu'il fasse une trilogie de maitre comme Nolan avec Batman et Raimi avec Spiderman et en même temps faut pas qu'il reste cantonné à ça car ce Coogler est vraiment talentueux et j'aimerais le revoir sur d'autres régistres et horizons.

Christophe Foltzer
25/04/2018 à 09:57

@CinéGood :
Evidemment que c'est du second degré :)

CinéGood
25/04/2018 à 09:51

@Foltzer
A prendre au second degré, non ?
Parce que sinon, c'est clairement un aveux : "L'argent avant l'artistique".

Christophe Foltzer
25/04/2018 à 09:27

@REA :
Alors, on ne dit pas qu'on irait voir le film en fait. On dit qu'à la place de Ryan Coogler, dans ces conditions, on ferait le film sans se poser de questions.

REA
25/04/2018 à 08:57

"la preuve qu'un film de super-héros qui ne fait appel à aucun autre Avenger pour le soutenir, ben ça fonctionne encore auprès du public."
>>> Les autres super-héros n'avaient pas de soutien. Alors oui, c'est LE succès solo, mais BP n'a rien prouvé, il a plutôt confirmé.

"Mais que voulez-vous, avec un succès assuré et un gigantesque chèque à la clé, il y a de quoi y refléchir une seconde fois. En tout cas, nous on irait, direct. "
>>> On c'est la rédaction ? Parce que BP a été classé par 16ème dans votre classement.
Donc là ça ne serait pas plutôt un avis personnel ?
A titre personnel, un Strange qui se trouve en bas de mon classement, j'irai pas voir le 2 direct.

Bien cordialement.

Joe
25/04/2018 à 08:54

Ryan Coogler a déjà expliquer pourquoi il ne fait pas Creed 2, car le 1 était trop personnel pour lui. Pour autant je ne crois pas avoir lu ou entendu qu'il été réfractaire à toutes suites.

votre commentaire