Avengers : Infinity War - les premières réactions à chaud sont partagées

La Rédaction | 24 avril 2018
La Rédaction | 24 avril 2018

Après des mois de campagne promotionnelle acharnée, Avengers : Infinity War mais le film est-il à la hauteur de l'attente démesurée ?

Avengers : Infinity War aura été un secret jalousement gardé par Marvel jusqu'au dernier moment, mais quand il faut y aller, il faut y aller : le film s'est donc enfin présenté à la presse américaine. Probablement le blockbuster de la décennie avec Star Wars : Le Réveil de la Force en plus d'être l'aboutissement d'un arc narratif étendu sur 10 ans, le film des frères Russo n'a pas vraiment le droit de se planter, tant l'attente est forte. Alors, qu'en est-il ? Voici l'heure de vérité :

 

Photo

 

 

LES CONVAINCUS

 

"J'ai vu Avengers : Infinity War plus tôt dans la soirée, et je peux vous dire qu'il est à la hauteur. Il y a beaucoup d'interactions funs entre les personnages, des scènes d'action cools (les pouvoirs de Thor, l'armure d'Iron Man) et quelques temps émotionnels puissants. L'humour est top, et Captain America déchire." (ScreenRant)

 

"Avengers : Infinity War est épique, riche en émotions et surtout, choquant. Marvel vient d'élever le niveau encore plus haut ue vous ne l'imaginiez." (Inverse) 

 

"Avengers : Infinity War m'a estomaqué. Je ne suis jamais sorti d'un film aussi choqué. Jamais. Thanos est une force de la nature. Thor est le meilleur. Marvel Studios impose le Gant de l'Infini avec ce film." (HeroicHollywood)

 

"Avengers : Infinity War et Marvel casse tout. Stressant, plein de moments effrayants, plus sombre qu'à l'accoutumée et pourtant super fun et divertissant. Thanos est terrifiant et écrase tout sans pitié. Un gros blockbuster certes, mais avec des émotions." (The Playlist)

 

 

 

Photo

 

 

 

LES MOINS CONVAINCUS

 

"Avengers : Infinty War : Malgré de vrais moments excitants, il laisse l'impression d'être en dessous de tout son potentiel. Clairement un recul après la série épique Gardiens de la Galaxie 2 / Spiderman / Thor 3 / Black Panther, mais à quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? "(Mashable)

 

"Du début à la fin, Avengers : Infinity War, c'est de l'action non-stop. C'est très vivace et impressionnant, mais parfois, il aurait pu se poser et donner plus de matière à son intrigue. J'ai adoré quand le public a applaudi dès l'entrée de Black Panther et Okoye." (BlackFilm)

 

"Quiconque écrit une review d'Avengers : Infinity War ne peut pas faire son travail, parce qu'on parle littéralement de la moitié d'un film. Pour autant, cette première moitié d'une épopée de six heures est assez folle, avec plus de bons points que de mauvais." (ComingSoon)

 

affiche

 

 

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Super Vandread
23/09/2018 à 17:59

Avec les avis que j'ai lu, celles que j'ai vu en vidéo et de ce que j'ai vu de mes yeux, je pense que Avengers: Infinity Wars a fait l'unanimité sur quelques points auxquels je suis d'accord et ça se résume avec cette phrase: Personne n'était prêt à voir une dinguerie pareille!!! Ce film est vraiment parti loin dans le délire (et encore, j'ai l'impression qu'il se donne pas à fond) mais là, 1er point unanime: c'est un film qui a pris tout le monde au dépourvu.
Meilleur Film de tout les temps? Non. Clairement, les Russo ont clairement beaucoup à apprendre pour espérer égaler Star Wars 5: L'empire Contre-Attaque, et de loin. Meilleur Marvel de tout les temps? Je sais pas. Le plus ambitieux des Crossover de Marvel? Ça, oui, c'est sur et certain.
2ème point unanime: L'humour qui est vraiment sympa (pas forcé et juste comme il faut, Peter Quill qui se fait pas respecté du tout, Rocket qui demande à Buck la valeur du bras bionique, etc, etc...) ainsi que l’absence de musique au générique du début qui annonce clairement que ça ne va pas être joyeux, loin de là.
3ème point unanime: La BA qui vend pas du rêve et qui rend le truc assez... dramatique et tragique à la fois. Ils y sont dans la BA, ils y sont également dans le film. Ils ont réussi à rendre Thanos crédible tout en le mettant face aux sujets actuels, ils ont réussi à le rendre attachant en raison des décisions difficiles qu'il a prise. Et à vrai dire, je pense pas me tromper si je dis que le 4 sera extrêmement attendu et qu'à ce moment là, les ballons seront entièrement lâchés et que personne ne sera vraiment prêt et ne le sera pas pour le 4 également.
4ème point unanime (pour les fans de manga, en tout cas): Les références dont une en particulier! Je sais pas si quelqu'un a trouvé une référence au 1er film Alien (celui de 1979) mais je pense que les fans de mangas (moi inclus) ont trouvé une référence à Berserk de Kentaro Miura! Non, je déconne pas, il y a vraiment une référence à Berserk: celle du Tome 12 qui a toute son importance!

Après, ouais, le film n'est pas parfait pour autant: la bataille du Wakanda qui aurait pu être bien plus épique avec le côté aérien qui est assez anecdotique ainsi certains personnages, surtout féminins, qui n'ont pas été très respectés dans les scènes d'actions.

Mais une chose est sure. Avengers 3 a quasiment réussi à faire l'unanimité sur certains points comme l'a fait Ready Player One de Steven Spielberg (en raison du fait que les gens pensent que c'est du Fan-Service alors que c'est loin d'être le cas en raison de la pertinence ainsi que sa passion plus qu'évidente envers les personnages qui y sont).

Atréides
25/04/2018 à 09:25

@Layouz

Ils sont tellement remontés contre le cinéma à grand spectacle que leur critique d'Avengers 3 est plus que positive.
Voilà voilà. Remballe ta colère et tes jugements.
Parce que y'a deux jours ils disaient que Rampage était super cool. Preuve encore claire qu'ils aiment pas les divertissements grand public, clairement.
(...)

Layouz
25/04/2018 à 09:21

La partialité de ce site contre les films de divertissement est de plus en plus exaspérante. Sérieux, j'ai lu une cinquantaine de tweets de personnes qui ont assisté à la première, j'en ait vu 4 mitigés, un négatif, et tout le reste positif ou très positif, et vous appelez ça des réactions partagées? Non, c'est juste votre échantillon, sélectionné avec soins pour donner cette impression, qui est partagé. Allez vous acheter une conscience. Les films prestige, intelligents, à récompenses sont géniaux, mais ça n'autorise pas à faire penser que tout ce qu'il se passe ailleurs ne vaut pas le coup. Et c'est ce que vous faites à chaque film grand public.

KibuK
24/04/2018 à 20:18

L'expression "... de tous les temps" utilisé par les critiques ou commentateurs me laisse pantois.

serpico
24/04/2018 à 19:24

ça sent encore le dégueuli de CGI parsemé de vannes à 2 balles, le tout servi sur un scénario qui tient sur un timbre poste... Bref la recette fast food classique d'un marvel pour une bande de spectateurs qui ne se lasse pas de bouffer la même daube à l'infini. Sans moi...

Cine n geek
24/04/2018 à 18:39

ElFamoso destresse c'est que du cine. Puis l'argument du si on aime pas on est un hater anti marvel et pro dc faut arreté 5min.
Ca fait 10ans que le marvelverse existe et les Russo n'en sont pas leurs 1er film dans cette univers. Le film sera peut etre bon ou pas mais au vue des BA et de la majorité des films du mervelverse on peut etre sceptique.

Ps: l'anti marvel primaire que je suis 1 de ses films de super slip preferé c'est spiderman 2 oh wait...

Interpol(TheBand)
24/04/2018 à 18:14

@ElFamoso Ça va peut-être t’étonner mais j’aime bien les films Marvels mais je les aiment pour ce qu’ils sont et non pas pour ce que des journaleux américains bien brossés dans le sens du poiles par Disney ou des fanatiques du MCU essaye de faire passer. Çe sont juste des films qui te sert des bonnes scènes d’actions brutes de décoffrage et des effets spéciaux en veux-tu en voilà mais un scénario pas plus grand qu’un ticket métro, c’est tout. le scénario n’est clairement pas la priorité, c’est surtout les bénéfices engendrés derrière.

ElFamoso
24/04/2018 à 17:25

Vous êtes juste des haters qui n'aiment pas le genre super-héros ou alors Fans de DC ? Putain voyez le film par lui-même quand les critiques disent "ouais meilleur marvel blablabla" vous êtes la à dire oui ils disent toujours la même chose mais la on parle quand même d'un film plus évolué qu'un marvel classique avec plusieurs antagonistes dont un très très puissant et qui on sait n'est pas vaincu dans celui ci et a laissé quelques morts sur sont passage et les morts seront pas temporaires je peux vous le dire tout de suite bref sert à rien de parler avec des gens qui se sentent supérieur car ils vont des films "intelligent" alors que le cinéma c'est une question de gout donc à la limite dire j'aime pas ok mais dire que ça sera d'la grosse merde c'est vraiment de la haine pure

Interpol(TheBand)
24/04/2018 à 15:31

"Et bla bla bla et c’est le meilleur Marvel de tout les temps et bla bla bla et c’est le meilleur film de tout les temps bien meilleur que Citizen Kane et bla bla bla". J’adore les critiques américaines.

dumbsuperman
24/04/2018 à 15:09

Euh moi j'appelle pas ça des avis à chaud mitigés, la plupart vont quand même plus dans le positif que dans le négatif.

Plus
votre commentaire