Jason Statham parle déjà de la suite de son Meg (enfin "En Eaux Troubles" comme on l'appelle chez nous)

Christophe Foltzer | 24 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ah ça, vous nous faites bien marrer, tous là, avec vos Vengeurs, vos Star Ouar et autres Faste et Furiousse. Alors que bon, nous on sait bien que le combat du siècle, c'est Jason Statham contre un requin de 22 mètres de long.

Il y a certains jours, on a envie de prendre les distributeurs de films dans nos bras et de leur faire de gros bisous. Et puis, il y a d'autres moments, plus délicats, où on a envie de leur pincer les joues très fort. Et c'était un peu notre envie quand on a découvert que le Meg de Jon Turteltaub qui sortira sur nos écrans le 15 août prochain, avait été retitré En eaux troubles. On ne peut décemment pas faire titre plus générique et passe-partout, qui en plus sonne, au mieux, comme un DTV un peu bourgeois, ou, au pire, comme un vieux Hollywood Night tout pourri.

 

Photo Jason StathamLe Stat'

 

Donc, En eaux troubles c'est, on le rappelle l'adaptation du roman de Steve Alten avec Jason Statham contre un mégalodon de 22 mètres de long et, comme on dit dans le jargon, "kiki tout dur." Alors qu'on s'attend à un film oscillant entre l'étouffant et l'impressionnant, c'est en tout cas ce que suggère sa bande-annonce, Jason Statham évoque déjà la possibilité d'une suite au micro d'Entertainment Weekly, enfin à une grosse condition près :

"C'est un peu comme tout en ce moment, si ça fait de l'argent, cela donne évidemment de l'appétit pour en faire encore plus. Et si ça n'en fait pas suffisamment, ça part sous le tapis. Mais c'est comme ça que fonctionne Hollywood. Tout le monde essaye de faire un bon film et tout repose entre les mains du public. C'est lui qui est l'ultime décideur en réalité, c'est le public qui choisit si oui ou non, le film aura droit à une suite."

 

Photo Meg

 

Ce qui, pour résumer, signifie que si vous voulez voir un Meg 2 (En eaux encore plus troubles ), ben il va falloir vous sortir les doigts et vous bouger dans une salle de ciné au lieu d'attendre pépouze qu'il ne tombe en téléchargement. Parce que sans ça, pas de round 2 quoi. Et histoire de bien vous motiver comme il faut, Statham en a profité pour parler un peu plus de son personnage, Jonas Taylor :

"On l'appelle pour qu'il aille sauver un équipage au fond de l'océan qui se retrouve face à un requin de 22 mètres de long. Taylor a déjà rencontré la créature il y a des années mais personne ne le croyait, tout le monde le pensait fou. Apparemment, ils se sont tous trompés."

Punaise, si ça, ça ne donne pas envie de bouger son popotin en plein mois d'août pour aller au ciné, on ne sait pas ce qui le fera. 

 

Tout savoir sur En eaux troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mister Quick
15/09/2018 à 11:15

Je suis aller le voir au ciné comme beaucoup de gens et je crois bien être le seul à avoir vu un requin sortir de la gueule du 2e megalodon quand il se fait dévorer par 10 000 autre petit requin. Cela veut bien dire une suite si l'on pense tous à la même chose mais refair un 2e film pour au final raconter la même chose que le 1er film ça sert à rien. 8/10 pour ce film que j'ai grave Kiffer !

sam
28/08/2018 à 20:50

une dinguerie!! je l’ai vu aujourd’hui, et j’ai juste une envie, le revoir!!

Ced
18/08/2018 à 20:30

Il es digne du film les dents de la mer qu’il a 30ans passée!!!!!Enfin un bon film que j attendais!!!!!!!pas comme sais daube de Shark attack , mégas Shark etc , et donc je me répète oui je veux une suite ! Car sa serai con de pas en avoir une vue que sais profondeur il était énorme

Ced
18/08/2018 à 19:44

Shark attack et non attache dsl pour la fautes

Ced
18/08/2018 à 19:43

J ai était le voir aujourd hui il est génial j aimerai qu’il a une suite car là il fait vraiment comme les dents de la mer , sa rien avoir sais vieux film Shark attache qui son de nul en plus , non j aimerai qu’il es un the meg 2 ????

Kikitoutdur
15/05/2018 à 22:12

Le problème c'est le 15 août... !!! Personne ne va au ciné à cette période... Il aurait dû le sortir à Noël... le requin avec un bonnet rouge serait tout mimi

Ebibi
13/05/2018 à 11:35

Jason statham devrait jouer des rôles moins stupides

Jacques Dawson
25/04/2018 à 09:38

ça sent le naufrage Jason

jepar
24/04/2018 à 21:43

Il est question de mettre Sarah Jessica Parker à la place du requin pour la suite. On va flipper notre race.

Snake88
24/04/2018 à 17:38

J'avais lu 23 mètres sur votre site, le squale a rappetissé d'1 foutu mètre ! Faudrait savoir putain !
Sinon même s'ils se plantent au BO ricain ils pourront toujours se rattraper sur la Chine vu que le film a aussi été pensé pour ce marché...

Plus
votre commentaire