Venom montre enfin à quoi il ressemble dans sa nouvelle bande-annonce bien dark

Christophe Foltzer | 24 avril 2018
Christophe Foltzer | 24 avril 2018

Si Spider-Man reste encore un petit moment chez Marvel, cela n'empêche pas Sony Pictures de créer un univers étendu autour du Tisseur dans l'attente de son retour. Et visiblement, il prend la chose très au sérieux.

Si on était tous plus ou moins d'accord pour dire que la première bande-annonce de Venom augurait du meilleur et posait une ambiance assez sombre qui tranchait avec les films de super-héros habituels, il manquait cependant un élément très important : Venom lui-même. On se doutait bien que Sony Pictures n'allait pas griller cette carte tout de suite et attendait sûrement d'avoir un rendu convaincant du personnage avant de nous en montrer la moindre image.

 

Photo , Tom Hardy

Tom Hardy

 

C'est désormais chose fait puisque le studio a dévoilé une nouvelle bande-annonce du film de Ruben Fleischer cette nuit, lors de la nouvelle édition du CinemaCon. Et ce fut l'occasion de voir qu'effectivement nous sommes très loin de la version de Venom dans Spider-Man 3. Qui a dit tant mieux ? Si le fait que Tom Hardy soit parfait en Eddie Brock, de base bien mastoc, ne fait aucun doute, on sera par contre déjà plus surpris par le traitement de son histoire, telle qu'on nous la promet dans ce trailer.

 

Photo Venom

Enfin... Venom

 

Gommant effectivement toute référence à Spider-Man, Venom se la joue donc Origin-Story avec la découverte du symbiote par un méchant laboratoire à San Francisco. Eddie Brock soupçonne quelque chose de louche, il mène son enquête et se retrouve infecté par l'organisme noir. Du coup, il entendu une voix dans sa tête qui le pousse à accepter un pacte étrange. On peut trouver ce traitement dommage tant Brock est indissociable de Peter Parker, du moins dans les raisons de sa transformation, mais c'était certainement le meilleur choix possible pour créer une histoire totalement indépendante du Tisseur.

 

 

Et puis, il y a Venom en lui-même et là, tout de suite, nous sommes aux anges. On retrouve enfin son aura maléfique tout comme sa beauté dark fascinante et il semble évident que la classification R du film ne sera pas de trop pour nous permettre de voir correctement sa vengeance. Si ce trailer n'est pas parfait, il donne clairement envie d'en découvrir plus d'ici la sortie du film le 10 octobre prochain. Et c'est bien le plus important.

 

Photo Affiche

commentaires

fred
25/04/2018 à 14:41

pour moi c'est un film qui m'intrigue deja j'ai hate de le voir surtout j'aime les film d'action et ce film la on dirait n'en manque pas je pense ca fera partie des top de l'année 2018 .mon probleme face à ce venon on dirait l'homme arraigné ne sera qu'un simple humain en d'autre mot trop faible face ce venom amelioré

Bubu
24/04/2018 à 19:53

Ça l air nul.a chier j irais le voir pour le fun

Clint E
24/04/2018 à 19:27

Les commentaires sur ce site me font rire, ça descend les BA et les films de SH en flèche ça parle de cinéma de m**** mais à l'arrivée les BA et les films de ce genre de cinéma sont les plus commenté de tous, alors que pour les autres "vrais" films cinématographiques on trouve juste 2 ou 5 commentaires sans plus...

C'est un peu le genre " j'irais le voir mais je suis sur que c'est nul, le prochain aussi je pense qu'il sera nul mais je vais aller le voir quand même Même si je m'attends à être déçu "

Je me demande à quoi ils jouent ????

cepheide
24/04/2018 à 18:08

il est trop brillant le symbiote. il devrait etre organique, voire crado. ca a l air mega nul en tout cas....

Cyn
24/04/2018 à 17:38

Heu ... donc on garde le look du personnage (avec des FX degueu) mais son histoire on en a rien a faire ?
Venom est indissociable de Spidey, il est son Nemesis, c'est l'origine de son look et même de ses pouvoirs ... C'est un dépressif suicidaire qui s'est construit sur la haine de l'araignée et la vengeance . Mais à la fois sur des principe de défense du faible. C'est ça la force du paradox qui habite le personnage.

C'est inepte de le vider de son essence même.

Cuttyflam
24/04/2018 à 17:11

Mouai pas hypé du tout.
Et l'affiche, tom hardy en mode "you're talking to me?"

Edge
24/04/2018 à 15:52

Tu te doutes bien que pendant les 3/4 du film, Tom Hardy n'utilisera que des petits bouts de slime à l'instinct, et qu'on ne verra Venom en tant que tel qu'à la fin.

Ca a l'air très mal parti cette histoire, mais vu que personne n'en attendait grand chose, c'est pas bien grave.

CooperPeaks
24/04/2018 à 13:58

Mouais, pas très convaincu par la bande annonce. Déjà, pour un film qui clame qu'il va être Rated R, on ne voit pas trop où est l'effusion de violence dans ces images (là où Logan par exemple l'assumait complètement dès le premier trailer).
Ensuite, comme l'ont déjà dit certains avant moi, la photographie est plus que générique et la réal pas particulièrement marquante (mention spéciale pour les scènes d'action qui ont encore l'air de se vautrer dans les doublures numériques immondes comme sait si bien le faire DC depuis ses débuts dans le cinematic universe).
Enfin, c'est moi où ils sont en train de nous refaire le coup foireux de Spider Man 3, à savoir montrer Venom sans son costume intégral ? Non parce que le trailer nous a balancé plusieurs scènes d'actions qui semblent se situer à différents moments du film, et à chaque fois, on se contente de voir un Eddie Brock " augmenté " façon Prototype. Bon, sur ce point, on ne peut pas trop juger vu qu'on n'a pas encore le résultat final sous les mains, mais ce genre de détail dans les bandes annonces n'est jamais très rassurant.

Bref, j'ai surtout l'impression qu'ils sont en train de nous refaire une " Suicide Squad " en mode : " Regardez, on tro dark et violan, lol " tout ça pour au final, un produit calibré et consensuel sans aucun intérêt.

docsavage
24/04/2018 à 13:00

du goudron vivant avec des dents,original !!!!

Dirty Harry
24/04/2018 à 12:01

Je ne regarde plus les Marvels mais comme je regarde tout ce que joue Tom Hardy j'ai du regardé cette bande annonce avec une intrigue random, des scène d'action bof et dont la double personnalité ne claque pas des masses (mise à part le dernier plan de fin plutôt joli) mais bon ils nous teasent en disant "you should be afraid" et bon : du slime noir s'accroche sur une moto....

Plus

votre commentaire