Avengers : Infinity War - les frères Russo confirment l'absence totale d'un personnage majeur des comics

La Rédaction | 23 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 23 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les réalisateurs d'Avengers : Infinity War ont décidé de complètement ignorer un personnage des comics, ce qui chamboule totalement l'histoire de Thanos.

Alors qu'il semble de plus en plus acquis que le vrai personnage principal d'Avengers : Infinity War ne sera pas l'un de nos héros mais bien l'arch-némésis Thanos, le duo de réalisateurs du film a décidé de surprendre tout le monde en changeant complètement l'un des éléments principaux de la backstory de ce personnage.

ScreenRant a en effet pu s'entretenir avec eux brièvement et il a été assez vite révélé que la Mort ne serait pas de la partie, ni pour Avengers : Infinity War ni pour Avengers 4 :

 

Photo Josh BrolinPlus d'amoureuse pour Thanos

 

"Nous racontons l'histoire du Marvel Cinematic Universe, pas du Marvel Comics Universe. J'étais un énorme fan de comics en grandissant, j'ai toujours ma collection personnelle dans mon étagère. En tant que réalisateur et en tant que fan de comics, je ne suis pas intéressé par une adaptation littérale du matériau : je connais déjà l'histoire. Je l'ai lue. Ce qu'on veut, c'est surprendre, emprunter des éléments et le ton général mais pour compléter la mosaïque gigantesque que composent non pas les livres, mais les films, c'est pour ça que la Mort n'est pas dans le film."

Ceux qui n'ont pas lu les comics ne se rendent peut-être pas compte, mais cela change complètement Thanos, puisque sa motivation principale est désormais totalement remplacée. Dans les comics, les actions de Thanos sont en effet motivées par le fait qu'il est amoureux de la Mort et veut lui plaire en commettant des massacres. Les frères Russo ont donc fait le choix de s'éloigner totalement du canon (et de contredire la scène post-générique d'Avengers au passage) pour proposer quelque chose de nouveau.

Reste à voir si la nouvelle motivation de Thanos tiendra le coup et ne sera pas le cache-misère d'un méchant qui veut tuer tout le monde parce que pourquoi pas. A voir dans Avengers : Infinity War au cinéma le 25 avril.

 

Affiche

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rogers
26/05/2018 à 10:22

J’ai vu le film, presque tout les super héros meurent à la fin, à quoi à penser le réalisateur ? Pour ma part stupide.....

Morrowinter
25/04/2018 à 06:11

On revient en arrière en prenant les spectateurs pour des débiles. C'est comme pour la période xmen et tout les costumes modernisés.
C'est pas grave. Deadpool 4 récupérera le personnage

Bigby
24/04/2018 à 19:10

Très bonne nouvelle la mort serait trop difficile à rendre crédible dans un film, c'est mieux que le sénario soit dirigé vers sont liens avec son Peuple sur Titan.

Marc
24/04/2018 à 16:54

Premiers retours unanimes sur ce point d'IW: Thanos est réussi. Dans ce cas là, qu'aura t on bien à faire de l'absence de la mort??

Tousen
24/04/2018 à 09:05

Je pense que les frères Russo n'ont jamais lu Infinity Gauntlet... Thanos ne sert plus à rien qu'à embêter les gentils...Du Disney tout craché...J'irais le voir mais si il n'y a aucun dommage collatéral (surtout Iron Man et War Machine qui meurent ) , là , non le MCU à la poubelle

Vulcan87
24/04/2018 à 08:13

Et le lien titan-esque entre thanos et drax ?

Fab
23/04/2018 à 23:08

Mouai dommage encore une fois trop vouloir adapter tue l histoire.

KibuK
23/04/2018 à 22:54

Etre amoureux de la mort, ca peut faire tres kitch dans un film. Rendre l'humanité responsable de la mort de son peuple ou vouloir retablir une balance de l'univers en zigouillant une partie de sa population, ca devient deja plus politique et ambigüe donc cinematographiquement interessant. Enfin, faut voir comment c'est amené.

Marc
23/04/2018 à 22:43

Franchement la présentation du comics était difficile à rendre au cinéma. Chaque art obéit à ses propres règles . Quant à la motivation finalement retenue pour Thanos , tout dépend comment elle est présentée pour que le spectateur y croit un minimum. Visiblement le film mise un peu plus qu une phrase au détour d un dialogue .

Damien13
23/04/2018 à 21:10

Alors là il faudra m'expliquer car Thanos sans la mort c'est un peu comme un éclair au chocolat sans chocolat.
On verra bien dans quelques jours mais j'ai bien peur que ça n'enlève toute crédibilité au personnage là.

Plus
votre commentaire