Avengers : Infinity War - le producteur Kevin Feige répond aux critiques de James Cameron

La Rédaction | 23 avril 2018
La Rédaction | 23 avril 2018

Il y a quelques heures James Cameron se plaignait de la surabondance de films de super-héros. Leur saint-patron Kevin Feige, le chef du MCU, répond amicalement.

Qu'on aime ou pas les films de super-héros, il y a au moins un fait objectif autour duquel on peut s'accorder : il y en a beaucoup. Rien qu'avec le MCU, on en est à 18 films en dix ans, ce qui fait 1,8 films par an (on est forts en maths), sachant que le rythme est en augmentation et qu'on n'a même pas compté le DCEU de Warner ni l'univers X-Men de la Fox.

Bref, ça fait beaucoup, et certains comme James Cameron (qui n'aimait déjà pas beaucoup Wonder Woman) pas plus tard que ce matin ont signifié leur ras-le-bol. Mais Kevin Feige a préféré dire à ce dernier et à mots couverts d'aller gentiment voir ailleurs.

 

PhotoChut

 

James Cameron aurait en effet du mieux choisir ses mots puisque Kevin Feige les a magnifiquement (et méchamment) retournés contre lui. En effet, après avoir (entre autres) dit : "J'espère que les gens en auront bientôt marre des Avengers. Non pas que je n'aime pas ces films. C'est juste que bon, sans déconner les mecs, il y a d'autres histoires à raconter (...)", le big boss du MCU a répondu à Vulture un parfaitement hypocrite :

"Oh wow, James Cameron adore nos films, c'est génial !"

Oui oui, c'est ça oui. C'est absolument ce qu'il n'a pas dit, mais bon, c'est de bonne guerre... Avengers : Infinity War sort le 25 avril 2018.

 

Affiche Imax

commentaires

Pseudo
24/04/2018 à 10:11

Dans ce site, on voit des gens chier sur des Cameron, Scott, Spielberg etc et encenser des reals qui n'ont rien apporté et ne racontent rien. A croire que certains n' aiment pas le grand cinéma.

Même Feige sait ce que vaut Cameron, le mcu on s'en rappellera dans sa globalité pour sa réussite insolente, pas sur que chaque film mcu imprègne le temps autant que même un film comme avatar que certains critiquent

milo
23/04/2018 à 22:27

@colloc
on peut comprendre la métaphore... Mais si le-dit chef met 11 ans entre chaque nouveau plat, tu m'étonnes que les gens se rabattent sur les fast food : il en voulais plus du même, plus souvent, et y a que Marvel qui leur en a servis, en damant le pion à Sony , Fox et Warner réunis.
Sinon, Avatar reprend à la lettre les codes du super héro, y compris et en grande proportion le suave "destruction porn". C'est pas pour rien que le film a eu autant de succès. Quand Cameron dit "[...]il y a d’autres histoires à raconter que celles de gars hyper couillus, sans familles, qui défient la mort pendant deux heures en faisant péter des villes entières au passage”, je suis le seul à penser entre autre à Jake Sully ? Heureusement que Cameron a ajouté "il y a d'autres histoires à raconter", ça me rassure sur la cohérence du personnage. Il aurait bon dos, le Cameron, de critiquer si vertement la liste exhaustive de ce qui a fait le succès de son Avatar. Là on a juste un incartade promotionnelle pour avatar 2. Le fameux phénomène du "je gueule, et les gens se disent, tiens, il est toujours vivant celui-là ? qu'est-ce qu'il fiche en ce moment ?"
...Mais c'est seulement à moitié drôle, on a quand même perdu le compositeur.

Cacaolalao
23/04/2018 à 22:18

On ira voir le film de transhumance Marvel, mais on en attend rien d'exceptionnel, et surtout de créatif. Les films de masse, du fast food appréciable, et oubliable, rien de plus. Mais voiĺà c'est divertissant, avec des effets spéciaux, et des supers héros.

F4RR4LL
23/04/2018 à 21:41

Terminator Genisys est meilleur que les 8 pire Marvel notés par Ecran Large. Que dire du MCU lorsqu'on le compare à T1, T2, Abyss, Titanic, AlienS et même Trues Lies.

Non franchement le maitre Cameron n'a rien à prouver face à la cohorte de techniciens castrés qu'emploie les responsables financiers de Marvel. On dirait que le film est cadré en comité executif selon un cahier des charges, puis envoyés directement à un faiseur pour qu'il le fasse au mm près. Le degrès de liberté est bien différent entre un film Marvel qu'un film de chez Cameron.

ça devient chiant. J'aimerais bien voir un peu plus de risque, d'originalité chez Marvel qui reproduit sans arret la même chose. Sinon je risque d'etre plus que lassé. Mais j'irai voir quand même Avengers après la douche froide Civil War, pour me faire une idée. Et ensuite j'arrête pour de bon comme avec Star wars.

Mr Vide
23/04/2018 à 20:39

En même temps c'est plus un technicien qu un auteur. Il fait des films par rapport à une prouesse technique qui fera des émules. C'est super mais ça vaut pas le coup de casser les films basés sur des BDs . On est pas vraiment dans la même recherche je crois. Et puis à part la technique encore une fois, il fait pas des chefs d'œuvre non plus.

colloc 1
23/04/2018 à 20:04

Ben c'est la réaction normale d'un grand chef cuisinier qui éssaie de fabriquer du nouveau et de faire progresser son art en prenant le temps qu'il faut , et qui rage face a une constellation de fast food merdiques qui font recette et qui occupent tout l'espace.. Parceque aujourd'hui , il faut bien avouer que seule la merde est appréciée. De tout coeur avec lui !

Rildo
23/04/2018 à 19:41

Hum une vrai cour de récrée, auquel participe activement le rédacteur de la new qui en rajoute une couche. Belle maturité !

Leary
23/04/2018 à 18:17

En même temps c'est pas très grave tout ça. Qu'une industrie de divertissement soit une cour de récréation, quoi de plus normal ! :-D J'aime quand les personnes publiques ont le cran de balancer ce qu'elles pensent vraiment sans langue de bois. Cameron dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Et franchement il n'a pas tort. Donc on sent bien que le Kevin Feige n'a de toute façon rien à répondre à ça. Marvel c'est du cinoche formaté qui ne me passionne pas plus que ça. En face, on aime ou pas, mais on a un cinéaste/auteur qui a régulièrement pris d'énormes risques pour proposer des choses "originales" (Avec Abyss, Titanic et dans une moindre mesure Avatar, il a quand même mouillé la chemise et pris le risque d'y perdre son pantalon. Tout le monde lui prédisait de gros naufrages. Cameron a des couilles, on ne peut pas lui enlever... Donc quand il parle, on l'écoute.).

Zach
23/04/2018 à 18:15

Rappelons le que James Cameron déclara qu'il était fan de Terminator Genysis.

Il ne veut pas être blessant en disant vraiment que c'est de la merde, c'est tout.

corleone
23/04/2018 à 18:08

Alors là pour un doigt d'honneur c'en est un mdr rien à dire Kevin Feige c'est un maitre.

Plus

votre commentaire