Halloween : devinez qui est de retour pour composer la musique du film ?

La Rédaction | 23 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 23 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme il l'a régulièrement fait sur ses propres films, le réalisateur John Carpenter composera et jouera lui-même la musique du remake de son Halloween.

Comme Psychose en son temps, l'une des (nombreuses) raisons qui ont rendu le film culte pour le grand public, c'est sa bande son, et notamment son fameux thème à cinq temps asymétriques, hypnotique, angoissant et instantanément mémorisable. Ce thème, on le doit à John Carpenter lui-même, le réalisateur du premier film (il faut vraiment le préciser ?), qui, outre son influence cinématographique, a aussi pas mal changé la donne pour ce qui est de la musique de film.

John Carpenter est en effet un musicien très inspiré au goût prononcé pour les synthés. Il a réussi à annoblir cet instrument longtemps relégué à l'univers du nanard ou de la série Z, grâce à des partitions de qualité et une justesse dans le choix des textures sonores exploitées dans ses films. Il aura même réussi à mettre Ennio Morricone lui même aux synthés pour la BO de The Thing, c'est dire.

 

Photo Kurt RussellLe meilleur

 

Si vous êtes un peu curieux, sachez que si John Carpenter a pris sa retraite cinématographique, il se consacre désormais plus volontiers à la musique justement, et a déjà sorti ses deux premiers albums solos (qu'on vous conseille, écoutez la piste Vortex ou White Pulse juste pour faire une idée) qu'il défend également en tournée, pas mal pour quelqu'un qui a maintenant 70 ans.

On attendait donc avec une certaine impatience de savoir s'il allait revenir s'occuper de la BO du remake de Halloween, la nuit des masques, et c'est avec une grande joie qu'on vous apprend que Big John sera en effet de retour pour composer la bande-son de Halloween, comme le confirme le tweet ci-dessous de Blumhouse :

 

 

"Pouvez vous confirmer ou infirmer que John Carpenter s'occupera de la musique du film ?"

"Confirmé !"

On pourra donc tous se régaler d'une version revisitée du lancinant thème original à la sortie de Halloween lorsque le film sortira le 24 octobre 2018.

 

affiche

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zombiekush
23/04/2018 à 22:47

Place le maître est de retour

Fan de Carpenter
23/04/2018 à 16:39

Cool!!! J'ai hâte.
Si l'aspect remake se confirme, ça fera le deuxième.

votre commentaire