Steven Spielberg promet que Jurassic World 2 va nous faire flipper nos mamans

Christophe Foltzer | 19 avril 2018
Christophe Foltzer | 19 avril 2018

L'évènement de la journée d'hier, c'était bien entendu la diffusion tant attendue de la nouvelle bande-annonce de Jurassic World : Fallen Kingdom. Et on peut dire que ça envoie sévère tout autant que ça suggère qu'on sera à la limite du film d'horreur.

Après, ce n'est pas vraiment étonnant connaissant le réalisateur. On parle quand même de Juan Antonio Bayona, le gars qui a débuté sa carrière avec l'Orphelinat. Donc, les ambiances inquiétantes, il connait. Et visiblement, Jurassic World 2 sera clairement à la croisée de plusieurs genres. Comme on a pu le voir dans le nouveau trailer, une partie de l'histoire sera résolument axée "film de monstres à l'ancienne" et on a hâte de voir ce que ça va donner.

 

Photo Bryce Dallas Howard

Déjà, c'est une histoire d'ambiance

 

D'ailleurs, histoire de nous faire baver un peu plus, Steven Spielberg, qui est producteur exécutif du film, s'est permis une petite précision au micro d'Entertainment Weekly. Ayant déjà vu le film, il n'a pu s'empêcher de nous teaser comme un gros sale : 

"Le film possède un troisième acte effrayant, qui est délicieux et extraordinaire. Juan Antonio sait comment créer l'horreur, mais il sait aussi comment l'orchestrer, donc vous n'êtes pas brutalisés par elle, il a ce don incroyable de savoir se retenir. Mais quand il s'agit de mettre la pression, il sait très bien comment faire."

 

Photo Chris Pratt

Ouais, clairement, ça nous change

 

Et c'est quasiment ce que l'on pensait en voyant cette bande-annonce. Oui, Bayona sait ce qu'il fait, comment le faire, et surtout il joue sur le décalage entre les dinosaures et un environnement inhabituel pour eux. Un peu comme vient de le dire Bryce Dallas Howard :

"Ce qui rend le film plus effrayant c'est qu'il est davantage confiné. Nous avons un Indoraptor dans une chambre de petite fille. Un genre d'enfer que nous n'avons jamais vu dans un film Jurassic Park. Et c'est assez surréaliste de voir un dinosaure dans ce genre d'environnement. Et laissez-moi juste vous dire qu'il fait tellement de dégâts !"

Des propos réellement encourageants mais qui ne doivent pas nous faire oublier que le film est classé PG-13 aux Etats-Unis donc, l'horreur et la terreur auront leurs limites. Verdict le 6 juin prochain.

 

commentaires

t-rex
19/04/2018 à 20:37

cette nouvelle bande annonce finale du nouveau film de jurassic world : Fallen kingdom : ( jurassic park 5 ) réalisé par juan antonio bayona qui sort le 6 juin 2018 au cinéma , annonce du lourd , du très lourd , du énorme , encore plus sombre , de l'horreur , terrifiant... la meilleur des 3 bandes annonces présentait jusqu'à maintenant et la scène avec le mosasaure qui avale ou le tyrannosaure rex qui rugit quand le bonhomme essaye de monter dans l'hélicoptère , trop génial et la scène du port maritime trop génial et j'en passe... de bonnes grandes scènes a prévoir... meme si jurassic world: Fallen kingdom n'est meme pas encore sorti au cinéma , qui sera un film au suspense et à l'horreur, et pour jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) réalisé à nouveau par colin trevorrow pour le dernier de la saga et de la nouvelle trilogie qui a était annoncée et qui était réalisateur du premier film de jurassic world : ( jurassic park 4 ) , et colin trevorrow a dit que jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) sera un film de thriller scientifique dans l'esprit du premier jurassic park sorti en 1993 réalisé par steven Spielberg , j'espère que ont verra le retour de sam neill en p.f alan grant et de laura dern en p.f ellie sathler pour le dernier film de jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) qui sortira le 11 juin 2021 et qui verra sur ment le retour bien sur de chris pratt en owen grady et de Bryce dallas howard en claire dearing et le retour de jeff goldblum en p.f ian malcolm ou de b.d wong en d.r henry wu reviendront peut-être pas...? ? et j'espère revoir l'ile de isla sorna site B , pour voir se qui sont devenu les dinosaures restant sur l'ile avec une nouvelle intrigue a racontait...? , pour jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) prévu pour sortir au cinéma , le 11 juin 2021 au cinéma.

Bubu
19/04/2018 à 19:40

Trop peur

docsavage
19/04/2018 à 15:35

DEBILOSAURE !!!!

Baneath88
19/04/2018 à 14:08

Rien de bien emballant dans cette bande annonce. Mais encore une fois, Juan Antonio Bayona n'est pas un manchot et encore moins un idiot (sa filmo parle pour lui, il me semble). Il y a quand même des chances que le film cache réellement ses cartes.

pere colateur
19/04/2018 à 12:38

Spielberg est producteur , il ne vas pas dire du mal de son film. Quand il est question de pognon tout le monde ment. Même lui. Quand au film horrifique , avec les vannes a deux balles pour les kids balancées par C. Pratt je n'y crois pas une seconde.

Le Waw
19/04/2018 à 12:00

Il me donne bien envie, mais en même temps Cameron n'avait il pas dit que "Terminator Genesis" c'était de la balle? ;)

john
19/04/2018 à 11:56

vivement le 6 juin !

Lost world
19/04/2018 à 11:44

"Ce qui rend le film plus effrayant c'est qu'il est davantage confiné. Nous avons un Indoraptor dans une chambre de petite fille. Un genre d'enfer que nous n'avons jamais vu dans un film Jurassic Park. Et c'est assez surréaliste de voir un dinosaure dans ce genre d'environnement. Et laissez-moi juste vous dire qu'il fait tellement de dégâts !"

oui enfin il y a quand meme un T-rex qui se balade dans un jardin et une vielle dans lost world.

j'ai l'impression de voir un remake avec ce trailer... sauvetage ou prise de dino de l'ile et apres en ville.... j'esprère avoir des bonnes surpirses.

Ben Linus
19/04/2018 à 11:08

Après nous avoir promis un scénario original, on nous sert un remake à peine retravaillé de The Lost World... Si la suite copie Jurassic Park 3, ça promet...

Roukesh
19/04/2018 à 09:20

On ressent une ambiance très proche de celle de la cantine avec "Lex" et "Tim" dans le premier. Il y avait une certaine tension dans ce cache-cache PG-13. Je suis plus confiant qu'après la première bande-annonce, j’espère que Bayona n'a pas trop sacrifié sur l'autel du Grand Spectacle.

votre commentaire