Dragons 3 dévoile enfin son titre et confirme sa date de sortie

Christophe Foltzer | 18 avril 2018 - MAJ : 31/05/2018 17:41
Christophe Foltzer | 18 avril 2018 - MAJ : 31/05/2018 17:41

Quand Pixar a commencé à décliner, le studio Dreamworks a pris le relais en sortant notamment le premier Dragons en 2010. Une énorme surprise pour un film tellement beau qu'il nous arrache des larmes dès qu'on y repense. Mais ce n'était rien comparé à sa suite.

Et c'est vrai que c'est un cas à part actuellement, la saga Dragons. Tandis que l'animation occidentale semble embourbée dans un univers mièvre et infantilisant, à défaut de raconter de vraies choses, les films de Dean DeBlois ont frappé dès le départ par la profondeur de leurs histoires, leurs personnages parfaitement ciselés, leur réalisation virtuose et l'univers envoûtant qu'ils mettaient en place.

 

Photo Harold - KrokmouTu tutu tutu tu tu tutu tutututututututu

 

Et on se souvient encore aujourd'hui du choc que fût Dragons 2 en 2014, un récit bien sombre sur le passage à l'âge adulte qui ne sacrifiait cependant jamais le merveilleux au détriment de la moindre mode marketing. Non, Dragons fait ce qu'il veut dans son coin, tranquille, sans rien demander à personne, et c'est pour ça qu'on l'aime autant.

Dean DeBlois l'avait annoncé, un troisième film concluera sa trilogie. Si le studio fait d'autres films par la suite, ce sera sans lui. Il ne vise qu'un épisode conclusif des aventures d'Harold et de Krokmou. Initialement prévu pour le 18 mai 2018, le film avait été retardé de presque un an pour une raison mystérieuse et sa nouvelle date calée au 1er mars 2019. Une date confirmée aujourd'hui alors que le film vient enfin de dévoiler son titre officiel. Universal vient en effet de communiquer que Dragons 3 s'appellera en V.O. How to train your Dragon : The Hidden World, ce que l'on pourrait traduire par Dragons 3 : le monde caché.

 

Dragons 2

 

Et ce nouvel opus devrait encore nous réserver de sacrés moments puisque, de ce que nous en savons, tandis qu'Harold arrive enfin à créer son monde utopique pour les dragons et les hommes, Krokmou disparait après avoir aperçu une Furie Nocturne femelle, alors même qu'il était normalement le dernier de son espèce. Quand un grand danger menace Berk, Harold et les siens doivent se battre avec, au bout du compte, un choix impossible à faire.

Bref, on en salive d'avance. Petite nouveauté cependant, le film ne sera pas distribué par Dreamworks mais par Universal, qui a racheté le studio l'an passé. Mais gageons que cela n'aura aucun impact sur la qualité de ce Dragons 3.

 

Dragons 2

commentaires

Loran1977
19/04/2018 à 16:43

Je frissone à chaque fois que je revois les alphas du 2.
Et puis cette fin tragique du père d'Harold, c'est juste impensable sur un Disney, depuis... Bambi?
Si il y a un drame, il est en début de film et sert de moteur. Là, il n'est pas le moteur mais sert la trame narrative.
C'est que dubonheur cette saga, vivement le 3.

Christophe Foltzer - Rédaction
18/04/2018 à 09:15

Ah oui, c'est ça ! On se disait aussi que c'était bizarre. Merci beaucoup !

riggs74
18/04/2018 à 09:06

hello ! c'est un furie nocturne et pas péril nocturne

votre commentaire