Ready Player One vous offre sa scène la plus spectaculaire en vidéo !

Créé : 17 avril 2018 - La Rédaction
Photo
93 réactions

C’est une des scènes les plus impressionnantes de Ready Player One. Et vous pouvez désormais la revisionner à l’infini.

Si certains ont un chouïa perdu leurs nerfs et annoncé que le dernier film de Steven Spielberg était un chef d’œuvre transcendantal appelé à révolutionner le 7ème Art et apporter la paix dans le monde, il n’en demeure pas moins un excellent film d’aventure. Trip visuelle d’une impressionnante maîtrise, le blockbuster vient de rendre disponible une de ses séquences emblématiques.

 

 

Si vous n’avez pas encore vu Ready Player One, sachez que ce qui suit ne contient pas de spoilers à proprement parler et se situe dans la première demi-heure du film : il s’agit de la scène de course-poursuite qui a fait écarquiller les yeux de milliers de spectateurs.

Soit l’occasion de constater la sidérante précision des effets spéciaux, des avatars d’Olivia CookeLena Waithe et Tye Sheridan, ou encore la fluidité des différents effets de masse, de texture et autre niveau de détail, notamment quand surgit un T-Rex massif.

Bon appétit !

 

 

commentaires

trashyboy 18/04/2018 à 21:10

@Loveyoufreaks: dire que l'on n'aime pas ce genre de scène et/ou film ne fait pas de nous des rageux. Nous ne sommes pas détenteurs d'une vérité, ça reste évidemment subjectif, tout est question de goûts, libre à chacun d'aimer ou non.

Ce n'est qu'une question de préférence que j'exprimais personnellement, face à l'ennui qu'a suscité cette scène. Pour le reste, je ne peux juger le film, ne l'ayant pas vu.

Lukiller 18/04/2018 à 16:15

Film vu en imax, en effet juste excellent, je me disais qu’il faut bien des rageux qui préfèrent leur monde de bisounours, ça envoie dans tous les sens, c’est ça l’idée, dans un monde virtuel, ou est la limite ? Juste son imagination.

corleone 18/04/2018 à 14:21

premierement la scene la plus spectaculaire pour moi reste l'apparation de godzilla bien que trop courte... apres j'avoue que j'ai beaucoup de mal a donner une critique sur les effets spéciaux du film car justement dans les critiques plus bas il s'agit bien d'un monde virtuel donc ok sa passe... mais pour du réel c'est vraiement une bouilie numérique sans ame.... le film donne une impression assez positive qui donne envie de le revoire mais j'ai beaucoup de mal a noter "les effets spéciaux" par contre mention spécial à GORO qui est vraiment excellent que ce soit en mode effet spéciaux pour du réel ou jeu vidéo, j'ai ete bluffer par ce personnage qui devrait donner des idée d'adaptation pour un nouveau film mortal kombat

Loveyoufreaks 18/04/2018 à 12:25

Mon dieu, que de rageux encore.

KibuK 18/04/2018 à 11:07

cette scène n'est ni plus ni moins qu'un cinématique de jeu vidéo inséré dans un film. Pour moi, ça va trop vite, il y en a trop, d'où un manque d'émotion, de frisson. Tout ça est certes spectaculaire d'un point de vue visuel, mais tellement désincarné qu'il n'en reste pas grand chose émotionnellement, ce qui est la différence entre un film et un jeu vidéo.

trashyboy 17/04/2018 à 22:11

Mon dieu que ça m'ennuie! Pour ma part - et cela reste donc complètement subjectif - je n'adhère vraiment pas à ce type de film, j'ai trop besoin de "réel".

Manu 17/04/2018 à 17:56

Le gros problème est que c'est justement la meilleure scène (et de loin) et qu'elle apparait pendant les 20 / 25mins premières minutes du film et ensuite ? bah pendant les 2 heures restantes tu t'attends à encore mieux et finalement non, le plus spectaculaire est déjà passé...

the défenders 17/04/2018 à 17:32

MAGIQUE...

Duffman 17/04/2018 à 17:30

@Dutch Schaefer

La différence, c'est que là, c'est justifié. Tout le film se déroule dans un monde numérique, donc il peut-être en CGI (dont on apprécie ou non la qualité, là, c'est une question de goût)

Dutch Schaefer 17/04/2018 à 17:26

J'ai beaucoup entendu parlé de "bouilli numérique" pour Justice League!
Et là... pas un mot?
Rien?
Cela ne choque personne?
Ok le film est sympa! Mais à la moitié juste, j'ai failli m'endormir devant ce déluge d'effets numériques qui faisait saigner mes yeux!
Tonton Steven reste le BOSS lorsqu'il est question de filmer la "Réalité"!
Mais les scènes virtuelles sont gonflantes et mal torchées!

Plus

votre commentaire