Le producteur Jason Blum a vu le nouveau Halloween et nous dit tout le bien qu'il en pense

Créé : 14 avril 2018 - Christophe Foltzer
Photo Halloween 2018
154 réactions

S'il fallait encore se convaincre que le cinéma est, comme la vie, un phénomène cyclique, il n'y aurait qu'à regarder tout ce qui se passe à Hollywood actuellement. Un endroit magique où on refait tout ce qui existe déjà. Et pas forcément en mieux d'ailleurs.

Entre les projets de reboots, de remakes et de suites tardives, il y a un nouveau genre bien bâtard qui s'est créé avec les années : la suite reboot. Ou comment continuer une vieille histoire avec les acteurs d'origine pour faire un film qu'il pose les bases d'une nouvelle franchise avec de tous nouveaux personnages. Une manière de contenter tous les publics et de ne pas se mettre les fans les plus anciens à dos.

 

Photo Jamie Lee Curtis

Jamie Lee Curtis ferait mieux de surveiller ses arrières

 

S'il n'est pas encore dit que le Halloween que finalise actuellement David Gordon Green entre dans cette catégorie, il en présente quand même certains signes : le fait qu'il soit une suite directe du premier film de Carpenter, qu'il nie l'existence des autres, qu'il renoue avec Jamie Lee Curtis et qu'il présente des personnages inédits. Y a quand même de grandes chances que ça se passe comme ça au final.

Mais avant de se préoccuper de cela, encore faut-il que le film soit bon et qu'il rencontre le succès espéré par ses initiateurs. Et comme sa sortie est encore loin, le 19 octobre prochain, les paris sont ouverts. Sauf qu'il faut quand même préparer le terrain puisque, en toute logique, une première vraie bande-annonce devrait arriver dans l'été et qu'il faut donc faire monter la sauce.

 

Photo , Jamie Lee Curtis

 

C'est pour cela que le producteur du film, l'incontournable Jason Blum, s'est permis de révéler au micro de Digital Spy qu'il avait vu un premier montage d'Halloween et qu'il avait, chose étrange, beaucoup aimé :

"Je le sens vraiment bien. J'ai vu un premier montage il y a quelques nuits. Je pense que David a fait un travail incroyable. Il a fait tout ce que j'espérais, c'est à dire respecter l'ADN de la franchise tout en amenant quelque chose de totalement nouveau et nous sommes très, très impatients que les gens puissent le découvrir.

Le plus grand moment que j'ai eu avec John Carpenter, c'est quand je l'ai amené sur le plateau. J'y étais avec lui et avec Jamie Lee Curtis et punaise, c'était génial. Incroyable même. C'était une vraie réunion."

On le voit encore une fois, l'accent est mis sur une fidélité à toute épreuve en complément d'un point de vue original sur la franchise. Faut juste maintenant que les gens adhèrent au fait que ces 40 dernières années n'ont jamais existées pour Michael Myers et on sera bon.

 

Photo

commentaires

trashyboy 15/04/2018 à 17:33

Pourquoi continuer à mettre cette affiche dans vos articles alors que c'est une fan-made?!!?

Shagon 15/04/2018 à 17:00

La photo côte à côté me fait davantage penser à un esprit " Scream " qu'à un pur slasher... à suivre...

Mx 15/04/2018 à 16:27

curtis a 59 ans , c un peu normal que sa tête ne soit plus la même que celle du premier film!

Perso, je trouve les affiches très belles, mais bon ce ne sont que des affiches, ce qui est sûr c que avec cette épisode, il n'y aura pas de demi-mesures, soit c bon et il redémarre la saga, soit c une merde, et adieu, ce qui n'est peu être pas plus mal!

jaja 15/04/2018 à 12:59

C'est juste du blabla promotionnel mais quand je vois l'affiche du film (fake?) je ne suis pas rassuré. La tête de de Curtis, c'est juste pas possible, J'ai l'impression qu'elle a été faite par moi quand j'utilise Gimp. Et, la présence de Carpenter mise en avant par Blum n'est pas gage de qualité. Carpenter, tu lui file son chèque et il peut te faire la danse du ventre.

Quisquose 15/04/2018 à 09:05

Et blablabla "on modifie dans la continuité tout en modernisant dans l'ancienneté "....
C'est vraiment le home staging du cinéma.

Mx 14/04/2018 à 18:04

J'avoue que la perspective de voir un nouvel halloween au ciné me tente bien, après je suis plus critique sur l'état actuel du cinéma d'horreur, qui à mes yeux perd bien ses couilles depuis près de 20 ans, voire plus...

trashyboy 14/04/2018 à 12:37

eh bien au risque de me répéter, ce projet m'enthousiasme grandement, malgré le look de Jamie Lee Curtis (oui hein, faut bien pinailler quelque part! ^^)

J'espère simplement que l'on va retrouver une ambiance réellement angoissante, de bons meurtres sans pour autant tomber dans un côté "slasher bon enfant" pour ados en mal de sensations fortes à 2 balles! (je ne sais pas si c'est clair exprimé ainsi :/ )

votre commentaire