Aquaman : avec les reshoots, un quatrième méchant a intégré l'histoire

Mise à jour : 25/04/2018 18:16 - Créé : 13 avril 2018 - La Rédaction
dr shin
19 réactions

Aquaman va avoir fort à faire dans son film solo, puisqu'un nouveau méchant lié à son enfance sera désormais présent également.

On le répète tout le temps mais les reshoots ont beau être devenus monnais courante à Hollywood, parfois ils réservent toujours des surprises de taille. C'est ainsi qu'on apprend qu'après Nereus, Black Manta et Ocean Master, un quatrième antagoniste est venu se greffer à Aquaman à la dernière minute : le Docteur Shin. Or, ce choix n'est pas tout à fait anodin.

 

dr shinLe Dr Shin

 

Dr Shin est en effet un océanologue persuadé de l'existence d'Atlantis mais n'arrivant pas à la prouver, et discrédité par la communauté scientifique. Arthur Curry / Aquaman est passé entre ses mains lorsqu'il était enfant : son père humain cherchait en effet à mieux comprendre son fils atlante. Le bon docteur lui a fait passer toute une batterie de test et l'a étudié de près, mais il s'est transformé en méchant docteur tueur lorsque le père d'Arthur a refusé de présenter son fils à la face du monde.

Privé de la preuve la plus probante qu'il ait pu trouvé de l'existence d'Atlantis, le Dr Shin est devenu fou et a tenté de tuer Aquaman (ce qui est un plan pas terrible, puisque c'est sa preuve, mais bref, les comics toussa).

Ce qui rend le choix de ce méchant révélateur, c'est qu'il est très lié aux origines d'Aquaman. Le voir rajouté pendant la période de reshoots nous fait penser que le film n'a pas du suffisamment expliciter les origines du héros au goût de James Wan, ou de la Warner, dont on rappelle que le film Aquaman n'est pas une origin story. Raison sans doute pour laquelle il y a cette arrivée inopinée du docteur Shin. Il sera incarné par l'acteur Randall Park, qu'on croisera aussi chez Marvel dans Ant-Man et la Guêpe.

Aquaman s'annonce comme un film très complet et sortira en France le 19 décembre 2018.

 

 

commentaires

DcLeague 18/04/2018 à 11:44

Faute du correcteur auto à la ligne 7
Insidieusement-->>Insidious

DcLeague 18/04/2018 à 11:41

Enfin un film qui sera terminé dans les temps et qui sera fini à sa sortie, la Warner a appris de ses erreurs et à laisser Wan faire Son film, il est très talentueux, il est le créateur des plus grandes franchises de films d'horreurs: Saw, conjuring et insidieusement et le metteur en scène du seule bon film fast and furious.
Sa mise en scène impeccable et le moyen dont il gère l'action,l'histoire et les émotions sont dignes d'un Nolan ou d'un Spielberg,
les équipes d'effects spéciaux et de montage de warner sont très compétentes quand on leurs laisse le temps, ce qui est le cas, Rupert Grepson Williams est très doué et les scénaristes aussi.
Ce film va être un grand film et un grand succès.
Le milliard au B.O. est envisageable.

Lobo sucks 15/04/2018 à 21:04

Je trouve que le.tournage de ce film c passé sereinement sans rumeurs fake news ou autres conneries qui pourrissent un tournage. James Wan a mené sa barque tranquille et je ne serais pas étonné que ce film que plus grand monde attend pourrait agréablement nous étonner

eric 14/04/2018 à 09:07

Aquaman a commencé son tournage y a quoi 3 ans?????? Mon dieu ... Le film ne va ressembler a rien comme justice League..

caribou 13/04/2018 à 20:28

En tout cas c'est quand même beau de voir des personnes cultivées polémiquer sur les véritables oeuvres d'art d'aujourdh'ui. Aprés ça on osera encore dire que cette génération n'a pas grand chose dans la tête. Ca fait chaud au coeur de voir que fort heureusement , il n'en est rien et qu'il reste bien des esprits avisés.

Cruz 13/04/2018 à 19:00

@Frank

Aucune rancœur ne m'anime, juste une envie de partager mon opinion suite à la lecture de la news

Frank Poole 13/04/2018 à 18:56

@Cruz

WTF
T'as dû louper que t'étais sur un site qui défendait Batman v Superman comme une exploration profonde et passionnante de la figure du super-héros. Ou a parlé de Batman, Watchmen et d'autres, avec sérieux. Y'a même eu des dossiers entiers de comparaison sérieuse films/comics par une personne visiblement passionnée.

Ta rancoeur un peu aveugle là, va falloir apprendre à la cracher au bon endroit

Cruz 13/04/2018 à 18:48

Vous le dites vous même, le Dr Shin est devenu fou. Alors pourquoi chercher une logique à son plan de tuer Aquaman ?

Bref...

Le personnage n'est pas un "vilain" comme on pourrait le penser en lisant votre news. C'est un scientifique désabusé mais très bien renseigné sur Atlantis et la culture Atlantes, son savoir rend ce personnage versatile, cad qu'il est par moment un enemie d'Aquaman et à d'autres moments un allié. On appelle ça un personnage "complexe" mais bien sûr c'est difficile à croire venant d'un simple "comics" comme vous aimez le rappeller à vos lecteurs

votre commentaire