Atomic Blonde : Charlize Theron sera de retour dans une suite (normalement)

Créé : 13 avril 2018 - La Rédaction
Photo Charlize Theron
75 réactions

Atomic Blonde sera de retour, a priori.

Alors que Melissa McCarthy a annoncé une nouvelle comédie autour d'une espionne, probablement pour palier la non-suite de Spy malgré les envies de l'équipe et un succès indéniable en salles (plus de 235 millions, pour un budget de 65), une autre version de l'agent secret va a priori revenir. Charlize Theron a ainsi déclaré qu'une suite d'Atomic Blonde était développée.

Avec plus de 95 millions engrangés dans le monde, pour un budget d'une trentaine, Atomic Blonde n'a pas été un succès fou. Néanmoins, il n'aura pas fallu beaucoup plus, proportionnellement, au premier John Wick (environ 88 millions pour un budget de 20) pour avoir droit à John Wick 2, puis le futur John Wick 3 et la série en prépaparation.

Interrogée par Indiewire dans le cadre de la promo de Tully de Jason Reitman, l'actrice de Mad Max : Fury Road a ainsi déclaré :

"On travaille sur une suite".

 

Photo Charlize Theron Charlize Theron essayant de convaincre le studio 

 

Des mots très vagues, qui peuvent tout à fait signifier qu'un scénario est simplement en cours d'écriture, que le studio n'a rien validé, et qu'il n'y a rien de plus qu'une envie. Une envie naturelle, Charlize Theron ayant produit le film d'action, réalisé par David Leitch, où elle donnait la réplique à James McAvoy et Sofia Boutella.

Si Atomic Blonde n'a pas été la claque régressive attendue, la faute à un scénario faiblard emballé dans un traitement trop premier degré, le film a offert une poignée de séquences impressionnantes, autour d'une performance irrésistible de l'actrice. Attendue dans la comédie dramatique Tully, qui marque ses retrouvailles avec Jason Reitman et Diablo Cody après le très beau Young Adult de 2012, mais aussi la comédie Gringo, Charlize Theron est sans nul doute l'une des actrices les plus intéressantes de son époque. Et sa prestation dans Mad Max : Fury Road aura confirmé, des années après le carnage Aeon Flux, sa capacité à rayonner dans le film d'action.

Reste donc au studio à confirmer officiellement Atomic Blonde 2, et à trouver un cinéaste pour assurer le service, David Leitch ayant été engagé pour réaliser le spin-off de Fast & Furious.

 

Affiche

commentaires

Hildegarnic 13/04/2018 à 20:35

ENFIN ! Je me souviens tellement de quand je l'avais vu en AVP...

Pseudo1 13/04/2018 à 19:24

Ah ben on en parlait ce matin sur la news F&F ^^

Du coup, si Leitch est pris, je trouverais marrant que Stahelski débarque et - je rejoins l'idée de Dredd ci-dessous - nous ponde un cross-over avec John Wick. Remarquez, un simple caméo dans JW3 où Wick lui collerait sa rouste, ça me va aussi :D

Dredd 13/04/2018 à 17:23

Le premier était pas fou fou, une suite ne m'emballe vraiment pas du tout.

Par contre, ce serait génial d'avoir un prequel (à John Wick) cross-over Atomic blonde X John Wick où Keanu serait chargé de se débarrasser du personnage de Charlize Theron après sa double défection.

votre commentaire