Cannes 2018 prend des mesures ultra-violentes pour punir les auteurs de selfies

La Rédaction | 12 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 12 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Signe que sur le papier, la sélection Cannoise s’annonce particulièrement pertinente, le sujet le plus discuté, quelques heures après son annonce, demeure celui des selfies.

Depuis que la Croisette a fait savoir que les autoportraits téléphonés étaient bannis de la manifestation, les commentaires n’ont pas manqué de pleuvoir, la direction de la manifestation ayant déjà tenté de mettre fin à cette pratique il y a quelques années, au prix d’un échec et d’une humiliation retentissants.

Mais cette année, le Festival a décidé de montrer les gros bras. So président Pierre Lescure a fait savoir que même si les festivaliers étaient « sapés comme jamais » (LOL), on ne les laisserait plus transformer le Tapis Rouge en foire d’empoigne pour la beauté d’une poignée de clichés flous.

 

Photo , Terminator 6Le service d'ordre devrait être renforcé

 

C’est que l’organisation a tout prévu, et pourrait aller jusqu’à mettre en place des châtiments d’une violence assez extrême. Tout d’abord, a fait savoir Thierry Fremaux, les festivaliers se verront rappeler la règle à de multiples reprises : «On fera passer le message. On le redira aux gens pendant les contrôles. On le répètera»

Mais les équipes de puissants agents de sécurité n’en resteront pas là, et tels d’imperturbables Terminator, auront pour ordre d’intervenir en cas de selfies impénitents. Les photographes en herbe peuvent déjà trembler :

«Ils seront raccompagnés à leur hôtel, dans leur voiture ou dans la rue, prévient enfin Thierry Frémaux. Et l'interdiction de tapis durera vingt-quatre heures.» 

A ce compte-là, ce n’est pas une armada d’agents de sécurité qu’il faudra pour tenir le tapis rouge, mais une petite milice paramilitaire d’Amérique latine.

Retrouvez la sélection complète de Cannes 2018 ICI et les gros absents de cette édition ICI.

 

sabotage"No pasaran los selfios !"

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lola
12/04/2018 à 23:15

De pire en pire Çhez les bobos à Cannes la dictature

Eddie Felson
12/04/2018 à 20:11

Ça va être sympa de regarder les premières montées des marches cette année ;)))

Mad
12/04/2018 à 19:46

Ils ont bien raison ! Ras-le-cul de ces connards superficiels qui au détriment de leur vie merdique nous noient dans leur clichés pourris pour montrer au monde qu'ils existent, qu'ils sont cools et qu'ils participent à quelque chose de "#génial" !

C'est comme Jack White qui interdit les téléphones lors de sa tournée. C'est super bien et ça devrait être partout. Je serai au moins tranquille lors du concert auquel j'irai sans qu'un trou du cul foute son téléphone sous mon nez pour filmer le concert et le publier sur Instagram.

Et j'ai 22 ans, je préfère le dire avant qu'on me traite de vieux reac. Les jeunes aussi ont en marre de la technologie un peu trop intrusive.

votre commentaire