Après les deux prochains Avengers, les frères Russo aimeraient beaucoup adapter une saga culte du MCU

Christophe Foltzer | 12 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pour ceux qui l'ignorent encore, dans deux semaines sortira Avengers : Infinity War sur tous les écrans du monde et ce devrait fort logiquement être un gigantesque carton vu que ça fait quand même 10 ans que Marvel nous bassine avec ce film.

Et c'est vrai que, sur le papier, il s'agit de la réunion la plus dingue de super-héros jamais vue sur un écran. Et si on se demande toujours si la sauce va prendre les premiers échos semblent rassurants. Encore qu'il ne s'agira là que de la première partie de l'histoire puisque évidemment, il ne faut pas oublier que Avengers 4 sortira le 3 mai 2019 et conclura la Phase 3 du MCU.

 

Photo Pom Klementieff

 

Si nous sommes tous concentrés sur Infinity War en ce moment, on se demande quand même ce qui va se passer dans la Phase 4, surtout à l'aune des bouleversements importants qui se passent dans l'industrie actuellement, notamment vis-à-vis du rachat de la 20th Century Fox par Disney. Si le deal est finalisé, cela signifie que Marvel récupèrera les X-Men et les 4 Fantastiques et on ne voit pas pourquoi le studio se gênerait à les incorporer au MCU.

En tout cas, c'est un objectif que ne perd pas de vue Joe Russo, qui vient de déclarer au micro de L'Internaute qu'il se verrait bien adapter l'arc mythique Secret Wars dans un futur peut-être pas si lointain que cela :

 

Photo Robert Downey Jr.

 

"Si le rachat de Fox par Disney se conclut, ça fait beaucoup plus de personnages avec lesquels travailler d'un coup. Ça pourrait être intéressant de voir quelque chose comme Secret Wars."

Impossible cependant de savoir s'il parle de l'arc Secret Wars publié en 1984 ou de la nouvelle version publiée en 2015. Cependant, cela implique les personnages détenus par la Fox et verrait nos héros transportés sur une autre planète pour une bataille épique. Mais tout ceci dépend évidemment du rachat du studio par Disney qui doit encore passer devant la commission anti-monopole avant que le géant ne débourse 52 milliards de dollars pour racheter son concurrent.

Mais si ça se fait, Infinity War devrait ressembler à une balade à la campagne en comparaison.

 

Photo Chris Pratt

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cepheide
17/04/2018 à 21:30

il y a chez marvel 3 secret war(s)
- le blougi boulga sur une autre planete (battle royale)
- la possession de l univers par fatalis (hickman) et qui est vraiment passionante
- l'arc de bendis qui est cool mais trop daté dans la timeline du mcu

bref on sait pas trop mais a choisir, version hickman pour moi.

lt
15/04/2018 à 14:57

tousen le film est pas infâme arrête tes conneries même si je suis d'accord James gun et Ryan combler sont bons

Zanta
12/04/2018 à 14:27

Le choix de Secret Wars permettrait aux studios de recourir au très pratique principe des réalités alternatives, et ainsi contourner un souci qui s'annonce.
En effet, les X-Men de Fox évoluent dans une timeline du passé en phase avec la véritable Histoire (située pour X-Men 7 dans les 90s) tandis que le MCU est situé au présent, mais sans aucune référence explicite à l'actualité ou au monde réel.
...
Ou sinon, X-Men 7 floppe et la franchise rappelle le casting de la trilogie originale sur conseil de Kevin Feige qui a l'air de préférer des acteurs confirmés que des gamins sympas mais bien fadasses.

Tousen
12/04/2018 à 11:51

C'est pas des ouf de mise en scène les réalisateurs du MCU (à part Ryan Coogler et James Gunn) , franchement , j'ai peur des frères Russo après l'infâme Civil War...

Arnaud
12/04/2018 à 11:45

Comme Krys', Secret Wars me semble beaucoup trop compliqué a faire en film, a moins de changer radicalement le scenario comme ils l'ont fait avec Civil War ...

Pour ma part je continue de penser que Marvel a merder et aurait du garder Civil War pour un peu plus tard avec beaucoup plus de personnages

Krys'
12/04/2018 à 09:47

Age of Ultron, Ragnarok, Planet Hulk, Civil War... pour le moment on ne peut pas dire que l'adaptation de ces arcs narratifs soient des réussites. Dans deux semaines Infinity War et après Secret Wars qui sera encore plus difficile à réaliser car univers alternatifs et une battle royale sur une autre planète. J'y crois pas trop.

votre commentaire