Avengers Infinity War : Paul Bettany révèle que même les acteurs ne savent pas de quoi parle le film

La Rédaction | 11 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 11 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

D’habitude désireux de montrer ses films à la presse, Disney semble très frileux sur Infinity War … Au point d’avoir dissimulé le scénario aux comédiens eux-mêmes.

Depuis une dizaine d’années, les blockbusters américains (et les comédies pourries hexagonales) ont pris l’habitude de planquer les films à la presse. Mais pas Disney, qui laissait traditionnellement un peu de temps aux observateurs pour travailler sur les films. Angoisse du spoiler et désir maximal de contrôle promotionnel obligent, Avengers : Infinity War devrait être dévoilé aux critiques quelques heures seulement avant sa sortie.

 

Photo Paul Bettany

Vision (Paul Bettany) pas très clairvoyant ?

 

Mais, et c’est plus étonnant, le studio a pris la décision de laisser également ses acteurs dans le flou le plus total. Les frères Russo avaient fait savoir il y a quelques jours que seule « une poignée » de personnes connaissait le scénario, tandis que Tom Holland n’a pas manqué d’expliquer qu’il avait tourné l’essentiel de ses scènes sur fond vert, face à des balles de tennis, ignorant purement et simplement à quels personnages il s’adressait.

Pour autant, on pouvait imaginer que les comédiens avaient été ultimement mis au courant du contenu du film, de son orientation générale, dans un strict souci d’efficacité et de maîtrise de leurs performances. Dans un entretien accordé à HeyUGuysPaul Bettany a annoncé qu’il ne savait pas de quoi parlait le film et avait enregistré plusieurs « fausses versions ».

 

Photo Pom Klementieff

Un casting en pleine confusion ?

 

« Le secret autour du film s’est étendu cette fois jusqu’au casting. Je veux dire, c’était vraiment dingue. Nous avons fait des lectures de faux scripts, qui contenaient de faux twists et des scènes que nous n’avons jamais filmées. Vous vous retrouviez à parler avec le metteur en scène, qui vous expliquait « Toutes ces séquences à la fin ? On ne les fera pas. »

C’est donc tout simplement que l’acteur a expliqué être incapable de spoiler Avengers : Infinity War, puisqu’il ignorait ce qui se déroulait dans le film. Pour savoir si dans ces conditions bizarroïdes, le casting prestigieux aura réussi à nous offrir quelque chose de stimulant, rendez-vous dans les salles 25 avril prochain.

 

Photo Chadwick BosemanEn même temps, Black Panther s'en est très bien tiré sans scénario...

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
13/04/2018 à 20:39

Paul Bathany a eu un script avec une phrase: tu meurs

Nate
12/04/2018 à 14:59

Si ça se trouve c'est juste un gros fake
Ils ont tous eu le scénario mais pour éviter les boulettes ils disent tous aux journalistes
qu'ils ne l'ont pas eu et DIsney/Marvel joue le jeu
Chacun sa façon de penser
Tout le monde peut avoir sa critique et son opinion
On peut aimer adorer ou détester un film ça reste personnel pour tout le monde
Après que les gens donne leur avis ou non peu importe, on est dans un pays où on a droit à la
liberté d'expression

Moi j'attends ce film depuis 10ans et je sais qu'il ne va pas me décevoir ou du moins
pas trop (c'est sur que ce sera pas comme dans les comics mais au moins ça change on sait pas toujours forcément à quoi s'attendre)
Et après en étant objectif Marvel a aussi fait des films ratés et pas qu'un.

Dadahut
12/04/2018 à 14:42

Oh les méchants qui "critiquent" tout, faudrait peut-être en faire un film, ce serait mieux que ce "pseudo" cinéma en images de synthèse avec des humains dedans.
Bientôt, les algorithmes des IA "créeront" pour les décérébrés qui appellent encore cela du cinéma, des semblants de scénario, et les acteurs à la retraite vendront leur image qui sera scanné dans leurs propres rôles...

En attendant, supporter ce genre de tiroir-caisse destiné juste à vendre du jouet aux gosses, et parler de cinéma, cela me fait tristement rigoler.

Shagon
12/04/2018 à 14:18

Alexor : juste ce n’est pas du cinéma. Un acteur ne tourne pas un film sans savoir ce qu’il raconte. ( C’est même dangereux comme attitude )
En cela donc, on peut se moquer du but de ce genre de film dont les protagonistes ont embrassé un chéquier sans savoir de quoi cela parle.

Le produit numérique sera ce qu’il sera, je ne jugerai jamais un contenu sans savoir.

Raoul
12/04/2018 à 12:26

Une chose est sûr aucun acteur dans ces conditions pourra prétendre à l'Oscar. Mais le film fera le boulot.
Je suis sûr que Downey Jr et Evans ont eu la bonne version du script par contre. Bettany...

Y Boy
12/04/2018 à 09:26

Alexor avant de critiquer les mecs qui critiquent tout, critique tout toi-même parce que ça devient saoulant les mecs qui critiquent les mecs qui critiquent tout.

ALEXOR
12/04/2018 à 08:45

Vous devriez faire une thérapie les mecs , vous critiquez tout sans arret , vous crachez sur tout .
Si vous etes tous si géniaux faites votre truc parce que c'est vraiment saoulant tout ses gens qui gueulent sans arret sans jamais avoir rien fait ni créér de leur vie !!!

vous etes vraiment des pauvre triste

Shagon
12/04/2018 à 07:16

Consternant...

Comme quoi c'est une pompe à fric pour tout le monde. En même temps, on peut modifier leurs expressions numériquement donc pourquoi se passer de noms connus sur l'affiche d'un gros film d'animation qui n'ose pas se définir ainsi ?

Nigma
12/04/2018 à 00:06

"Disney révèle que 75% des gens qui commentent les articles sur leurs films pour s'en plaindre, vont ensuite les voir en salles, pour s'en plaindre, quitte à ne pas prendre le temps de voir le petit film qui passe dans la petite salle à côté, ce qui les arrange bien"

Dadahut
11/04/2018 à 23:50

"Disney révèle que même les spectateurs ne savaient pas pourquoi ils allaient regarder de telles purges".

Plus
votre commentaire