Platinum Dunes, la société de Michael Bay, annonce qu'elle arrête les remakes de films d'horreur

Christophe Foltzer | 10 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'impossible retour de la saga Vendredi 13, on en parle depuis un long moment et à chaque fois, la terrible vérité semble se confirmer : ce n'est pas demain la veille qu'on retrouvera notre Jason Voorhees préféré.

Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer puisque cela fait plusieurs mois que la société Platinum Dunes planche sur le sujet... et se casse les dents. Il n'y a pas si longtemps, le producteur Brad Fuller expliquait combien cela l'affectait de ne pas pouvoir concrétiser ce rêve, principalement à cause de problèmes de droits. Mais il semblerait que cet échec ait un effet inattendu et tout aussi douloureux sur l'ensemble des projets de la société de Michael Bay.

 

Photo Jason

 

C'est en effet elle qui depuis le début des années 2000 nous a offert une ribambelle de remakes de gros classiques du genre, comme Massacre à la tronçonneuseAmityville et bien entendu le Vendredi 13 de Marcus Nispel, tout en produisant en parallèle quelques oeuvres originales parmi lesquelles on retrouve American nightmare ou encore le très mauvais premier Ouija. Un acteur important du milieu qui, si l'on en croit les propos de Fuller au micro de CinePop vient de prendre une décision capitale en se tournant exclusivement vers les projets originaux à partir de maintenant :

 

Photo Jessica Biel, Jonathan Tucker, Eric Balfour, Erica Leerhsen, Mike VogelLe très bon Massacre à la Tronçonneuse version 2004

 

"Nous avons fait assez de reboots. Nous avons fait les reboots de tous les films que nous possédons, nous n'allons pas en faire plus. Pour nous, en tant que société, c'est la recherche de projets originaux qui prime. Et l'idée de trouver quelque chose d'original est primordiale. Nous venons de faire un film qui ne contient que deux ou trois minutes de dialogue, où le silence est un vrai personnage et le public semble vraiment conquis."

Le producteur parle évidemment de Sans un bruit, de John Krasinski, le succès surprise de ces derniers jours au box-office américain et qui sortira chez nous le 20 juin prochain. Un succès qui, bien entendu, force le studio à réfléchir. Si le temps est aux projets originaux, c'est une très grande nouvelle pour les fans. Même si on regrette quand même de ne pas revoir notre Jason au moins une dernière fois au cinéma. 

 

Photo Noah Jupe, Millicent SimmondsSans un bruit, le carton surprise

Tout savoir sur Vendredi 13

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
francky
12/04/2018 à 13:43

LOL j'y crois pas une seconde c'est clair que Jason reviendra bien un jour ou l'autre il est increvable le bonhomme :lol:

CinéGood
10/04/2018 à 12:03

Si tous les producteurs pouvaient en prendre de la graine et mettre fin aux reboots, remakes...