The Meg dévoile enfin sa bande-annonce, entre Abyss, Les Dents de la Mer et... Shark Attack

Christophe Foltzer | 10 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qu'y a-t-il de mieux qu'un film avec un bon gros requin géant ? Un film avec Jason Statham bien sûr ! Ok, mais alors, qu'y a-t-il de mieux qu'un film avec un bon gros requin géant ET Jason Statham ? Réponse : Rien.

Et franchement, on peut dire qu'on l'attendait cette bande-annonce de The Meg, retitré En eaux troubles, le film de Jon TurteltaubJason Statham latte les burnes d'un requin géant... Depuis plus d'un an même, et à chaque fois qu'on entrapercevait un petit bout d'image ici et là, on frôlait la crise d'hystérie. Adapté du roman du même nom écrit par Steve Alten, The Meg nous permet donc de suivre le cauchemar d'un sauveteur-plongeur, Jonas Taylor, envoyé en mission de sauvetage d'un équipage d'un submersible coincé dans les tréfonds du Pacifique. Sauf que problème, il trouve sur son chemin un Megalodon préhistorique de 23 mètres de longs, bien décidé à tous les bouffer.

 

Photo , Jason Statham, Ruby Rose

La fine équipe

 

Après nous avoir filé une nouvelle image ce week-end, qui est en fait une première affiche du film, voici que The Meg, conformément à sa promesse, nous dévoile sa bande-annonce. Et elle ne perd pas de temps pour nous en mettre plein la vue d'ailleurs. Et aussi pour révéler que le film est fortement sous influence. On y trouve, pêle-mêle, du Abyss, du Dents de la mer, du Peur Bleue et même un soupçon de Piranha 3D. Et les plus déviants d'entre nous y verront même un petit clin d'oeil à Shark Attack à un moment donné.

 

 

Alors certes, il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre du cinéma d'auteur, cependant ce trailer soulève quelques questions, parce qu'il propose clairement deux ambiances bien distinctes. D'une part, la base sous-marine semble digne d'un vrai film d'horreur de couloirs, avec une ambiance certes épurée mais pesante et angoissante, tandis que la partie à la surface semble plus tournée vers le film pop-corn avec moults petits vannes. On espère donc que les deux trouveront leur équilibre dans le film.

Quoi qu'il en soit, nous voilà bien satisfaits, nous avons notre trailer de The Meg, ça a l'air aussi con qu'efficace, y a Statham dedans et il a l'air en forme. Rendez-vous est pris pour le 15 août prochain. D'ici-là, vous connaissez la formule : "Kiki tout dur !"

 

Photo Affiche

 

Tout savoir sur En eaux troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
13/05/2021 à 07:56

C'est du n'importe quoi. Déjà classer En eau trouble avec les films de requins était une erreur

Les derniers meilleurs films : En eau profonde, the reef, 47 mètres down

Fabrice
26/03/2021 à 14:59

Bientôt un requin de 100 mètre de long, toujours gourmand d'humains pas plus gros qu'une puce qui apparemment suffit à lui remplir le ventre...

Cédrik
11/04/2018 à 10:01

J'espère que ce n'est pas l'affiche définitive, là c'est "too much" avec la taille du requin, ses couleurs, etc. Une affiche plus sobre et plus effrayante aurait été plus classe.
Pour le film, je connais que vaguement le livre mais j'ai l'impression que la 1ère partie sera plutôt stressante/angoissante/épouvante, et la 2ème plutôt comédie/aventure/épouvante. J'ai un peu peur du résultat.

Szalem
10/04/2018 à 23:51

@Steve

Vu votre condescendance et votre manière de vous exprimer d'un enfant de 12 ans j'ai hésité à vous répondre. Mais juste pour illustrer votre stupidité (ou débilité comme vous osez le dire) je vais le faire.

Il existe 21 "zones de dépression sous-marine profonde" habituellement répertoriées, dont 4 voire 5 se situent sur le "pourtour" américain (Nord et Sud). Donc entre 1/4 ou 1/5.

L'écrasante majorité se situant donc en Asie et son pourtour, si le film avait été situé au large des Amériques, vous seriez-vous insurgé de "white-washing" de fosses océaniques?

Et pour couper court, le livre se déroule dans la Fosse des Mariannes. Fosse qui se situe à quelques centaines de miles près du Japon, des Philippines, de l'île de Taïwan et par conséquent de la Chine...

Ne vous en déplaise...

jeanjean
10/04/2018 à 18:53

Idem, si c'est un film de la même veine qu'Un cri dans l'océan je suis preneur. Les bons films à l' humour et flippe à bonne dose se font rare c'est dernier temps. Alors si c'est un film du mème calibre que Severance, Un cri dans l'océan ou Trémors....bien-sur que oui.

Cédrik
10/04/2018 à 18:25

Ils ont doublé la taille du requin sur l'affiche ou quoi? lol

STEVE
10/04/2018 à 16:48

@scarface

Si tu ne comprends pas qu'Hollywood tourne en Chine et prend des acteurs chinois (bonjour Transformers etc) et s'associe avec eux (bonjour Alibaba pour Mission Impossible) pour attirer le gros marché chinois (sauveur de nombre de blockbusters) c'est que tu es un gros débile ;)

Des fosses abyssales y'en a ailleurs gros malin

Rorov94
10/04/2018 à 16:05

Réponses:
Non THE LOCH de Steve Alten n'est pas le 2d livre,ça fait juste parti du même univers,comme VOSTOK.
Quitte à faire une comparaison fallacieuse:20000 lieues sous les mers ET l'île mystérieuse:même auteur,même univers,protagoniste commun mais pas le même récit!
Un peu de pédagogie...
La saga MEG comporte 5 livres depuis 1997:
-MEGALODON(vo MEG)1997
_LA TERREUR DES ABYSSES(vo THE TRENCH)1999
-PRIMAL WATERS(pas de vf)2004
-HELLS AQUARIUM(pas de vf)2009
-NIGHSTALKERS(pas de vf)2016
-MEG ORIGINS(pas de vf)2017,imprimé en guise d'intro avec la réédition de MEG.
Un comics est édité depuis peu chez DABEL BROS avec 2 couv'différentes.

Scarface666
10/04/2018 à 13:02

@STEVE

Super ! T'es vraiment un génie ! J'avais oublié qu'il y avait une fosse abyssale sur la côte Bretonne !

Geoffrey Crété - Rédaction
10/04/2018 à 12:59

@Chris

On aimerait bien voir la suite aussi !

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/937153-pas-si-nul-que-ca-un-cri-dans-l-ocean-plaisir-coupable-des-abysses

Plus
votre commentaire