Solo : A Star Wars Story se la joue western de l'espace dans sa première vraie bande-annonce

Christophe Foltzer | 9 avril 2018
Christophe Foltzer | 9 avril 2018

Mine de rien, Solo : A Star Wars Story sort déjà le mois prochain. C'est passé vite finalement. Faut dire aussi qu'avec tout ce qu'on raconte sur le film on ne  voit vraiment pas le temps défiler.

Alors qu'on a appris il y a quelques jours que Solo : A Star Wars Story serait présenté hors-compétition au Festival de Cannes le 15 mai prochain, on ne se lasse pas de s'étonner de la manière étrange avec laquelle Disney gère la promotion du film. Si Cannes offre un côté prestigieux, nul doute qu'il y a quand même de grandes chances que le film ne se retrouve face à un mur critique là-bas. Sans parler de tous les articles assassins qui ont été publiés un peu partout ces dernières semaines, nous promettant une catastrophe industrielle comme on en a rarement vu et que même le talent de Ron Howard n'a su récupérer.

 

Photo Alden Ehrenreich

 

Si l'on prend bien note de tout ce que l'on nous dit sur le film et sa génèse chaotique, au final, nous nous retrouvons exactement dans le même cas de figure qu'au moment de Rogue One avec un paquet d'inquiétudes et peut-être, à la sortie du film en salles, un gros succès. Si c'est évidemment ce que l'on souhaite à Solo, la différence de traitement par le studio entre les deux films est juste énorme puisque dans le cas présent, le mot d'ordre semble être discrétion promotionnelle jusqu'au dernier moment (et Cannes, donc).

 

Photo Alden Ehrenreich

Une attaque de train qui nous fait quand même sacrément de l'oeil

 

Pourtant, un moment il faut bien se retrousser les manches et aller au charbon. Après le teaser diffusé lors du Superbowl, Disney vient de balancer la première vraie bande-annonce du film il y a quelques heures. Nous y découvrons donc un univers sombre et poussiéreux, dans lequel nos personnages se la jouent western-film de braquage-film de guerre. Un mélange assez intrigant et qui fait quand même pas mal penser à une version inversée de Rogue One dans ses enjeux : la constitution d'une équipe d'outcasts pour récupérer un important butin mais cette fois sans aucune conséquence pour l'univers apparemment.

Si les images sont belles, il faut reconnaitre que l'humour y tombe un peu à plat et on ne se fait toujours pas au thème légendaire de la saga remixé avec un vieux clavier Bontempi. Mais bon, comme vous le savez tous, une vidéo ne rend jamais les coups et il va encore falloir patienter un petit mois et demi avant de se faire un vrai avis. Sortie le 23 mai.

 

commentaires

Gage
11/04/2018 à 13:31

Aussi charismatique qu'une huître d'Oléron le type...

Alexiaaucarré
11/04/2018 à 11:04

Et bien pour le coup j adore!! Le premier trailer ne m avait pas rendu sereine mais là je suis conquise.
Et puis cette petite musique western j espère qu' on l entendra dans le film.

Mat
10/04/2018 à 22:12

C était juste un hommage à Mr Myers

Mat
09/04/2018 à 21:43

Je crois que je vais chier par la pine

Max
09/04/2018 à 16:57

Ce n'est pas mon Chictaba.

Certains se plaignent de l'acteur qui interprète Yan Solo, moi ce qui me fait tout bizarre, c'est de découvrir mon Wookie favori avec des épaules de basketteur.

Sinon, la bande-annonce est plutôt sympa. Wait and see...

Até
09/04/2018 à 16:40

@mikegyver

Oh, et ben heureusement qu'on n'a jamais vu un mauvais film superbement vendu, et que donc il est impensable d'avoir le moindre soupçon.
Heureusement aussi que les Lord et Miller virés, c'est une rumeur, j'ai hâte de voir leurs noms au générique, et pas celui de Ron Howard
Et heureusement que certains s'en foutent assez des tournages, pour lire les articles, connaître les rumeurs, et dire qu'ils s'en foutent.

mikegyver
09/04/2018 à 16:38

ca a l'air normal dis donc, on pensait voir un film asylum avec vos rumeurs moisies,

mais donc on voit pas de probleme d'acting, et pas de tournage chaotique donc on s'en branle des rumeurs.

au fait, pour couper court a vos delires, 99% des gens qui iront voir le film ne seront pas au courant de toutes les conneries sur le film. Le tournage ? ca a jamais interessé personne.....

...tu vas voir, si c'est bien tu le dis sur ton myspace, sinon tu chie dessus a la machine a café au boulot, comme d'ab quoi....

R
09/04/2018 à 16:36

@Raoul

"Nous y découvrons donc un univers sombre et poussiéreux, dans lequel nos personnages se la jouent western-film de braquage-film de guerre. Un mélange assez intrigant et qui fait quand même pas mal penser à une version inversée de Rogue One dans ses enjeux : la constitution d'une équipe d'outcasts pour récupérer un important butin mais cette fois sans aucune conséquence pour l'univers apparemment."

Je trouve juste qu'ils y vont avec prudence, car 1) Star Wars chez Disney ça créé suffisamment de débats profonds pour pas dire qu'ils sont isolés ou abusent 2) virer deux réal vers la fin du tournage, c'est un cas assez extraordinaire 3) l'idée d'un spin-off sur la jeunesse de Solo n'a rien d'indispensable
Et comme ils répètent qu'on verra bien le film au final, et que je me souviens parfaitement de leur news enthousiaste sur les affiches colorées, je ne vois rien qui relève du bashing. D'autant qu'ils sont agressés régulièrement par des tarés qui estiment qu'ils n'ont pas assez détesté Les Derniers Jedi, qu'ils ont trouvé Rogue One super (et ils comparent l'allure de Solo à Rogue One là...)
Et oui, j'irai le voir. D'ailleurs Ecran Large répète assez souvent il me semble que chacun devrait aller en salles se faire son petit avis lui-même...

Raoul
09/04/2018 à 15:50

@R
Euh j'ai lu un peu plus que l'intro. Le dernier paragraphe dépeint un sceptiscisme certain d'EL à l'égard de la stratégie de Disney, du mélange western-film de braquage, de l'humour de la BA, de la musique etc... Je crois pas me tromper en disant qu'EL ne se dresse pas en rempart contre le bashing global à l'éncontre de ce film. Et les autres articles sont dans la même veine.
Relayer toutes les rumeurs (tournage chaotique blablabla) depuis des mois, c'est d'abord être complice d'une manipulation et de deux c'est très certainement éloigner des éventuels spectateurs des salles obscures. Tu vas aller le voir toi ce film après toute cette "affaire"?

R
09/04/2018 à 14:43

@Raoul

Tu veux dire en prenant en compte leur article où ils disaient que les affiches étaient classes (quelle négativité) et leurs articles où ils disent des choses que tout le monde sait et qui relèvent des faits (réalisateurs virés, au hasard : un détail qui ne veut rien dire) ?
Ou plus simplement cet article où ils parlent d'une bonne ambiance, d'une image "belle", d'un mélange intrigant... avant de conclure qu'on ne juge pas un film sur une vidéo ? Où ils souhaitent au film un succès comme Rogue One, film qu'ils ont bien défendu ?

Quel bashing. Enfin, pour celui qui lit que l'intro et a envie d'y voir des méchants.
(...)

Plus

votre commentaire