Lambert Wilson rejoint Virginie Efira dans le prochain Paul Verhoeven, Blessed Virgin

Christophe Foltzer | 8 avril 2018
Christophe Foltzer | 8 avril 2018

Cela fait quasiment un an que l'on a entendu parler pour la première fois du prochain projet de Paul Verhoeven, Blessed Virgin. A tel point qu'on pensait qu'il était déjà tourné.

Alors que non, en fait, pas du tout. Mais ce sera bientôt le cas. Après son extraordinaire Elle qui prouvait que, du haut des ses presque 80 ans, notre Hollandais Violent préféré n'avait de leçon à recevoir de personne, la perspective de le retrouver pour un nouveau projet sulfureux était plus qu'émoustillante. Et ça tombe, puisque c'est exactement ce qui est prévu.

 

Photo Paul Verhoeven

LE Paul Verhoeven

 

Blessed Virgin nous racontera donc l'histoire, forcément provocante, d'une nonne du XVIIème Siècle dont l'ambition politique fut sacrément court-circuité par un procès pour mensonge d'une part, et une romance lesbienne d'autre part. Chose qui n'est pas particulièrement bien vu dans les ordres, comme vous le savez tous. L'excellente idée de Paulo, c'est de faire incarner sa nonne par Virgine Efira qui connait une carrière hallucinante depuis quelques années et fait montre d'un talent singulier qui ne cesse de se confirmer. Rôle de tous les dangers, si le film est une réussite, nul doute que Blessed Virgin l'assoiera définitivement au panthéon des comédiennes de choc.

 

Photo Lambert Wilson, Audrey Tautou

Lambert Wilson

 

Et voilà que lors du dernier festival de Beaune, Lambert Wilson a révélé qu'il partageait également l'affiche du film, au micro du JDD :

"Je vais tourner avec Paul Verhoeven à l'automne Blessed Virgin, son nouveau thriller érotique après Elle. Je donnerai la réplique à Virginie Efira qui incarnera une nonne lesbienne. Je suis sûr que ce film va créer une impatience folle. On va beaucoup en parler..."

TU M'E-TON-NNES ! Après, on aurait bien voulu aussi qu'il dise quel rôle il allait tenir, mais on fait confiance à Paulo pour lui trouver un personnage à sa mesure.

Vous connaissez la chanson maintenant : "Kiki tout dur !"

 

Blessed Virgin

commentaires

bozo
09/04/2018 à 20:49

Le monde a évolué, ce qui pouvait être choquant au niveau des mœurs ne l'est plus forcément aujourd'hui, même basic instinct était frelaté pour l'époque. Ne reste plus que les sujets polémique et là ce n'est pas gagné pour Paul Verhoeven ou William Friedkin....quoi que ce dernier s'en sort un peu mieux, je trouve.

Thibault
09/04/2018 à 12:05

Lobby LGBT...Virginie Efira.Vraiment pathétique Verhoeven.Ça choquera la bourgeoise peut être...Loin le temps de Robocop, Total Recal, Starship Troopers et le rêve fou de voir Croisades.

Dirty Harry
09/04/2018 à 10:36

@Dredd : je suis plutôt ok pour revoir Paul Verhoeven dans la science fiction (plutôt que la Nonnesploitation, truc sulfureux pour une autre époque) : il a tellement fait ses preuves et ça manque (et la bonne SF manque).

Stivostine
09/04/2018 à 09:59

elle, pas extraordinaire juste surestimé, j'espere que Paul sortir de son "french" style.

Dredd
08/04/2018 à 19:49

Verhoeven est celui qui aurait du réaliser Blade Runner 2... J'aimerais bien le voir retravailler sur un blockbuster (de la SF de préférence).

Père queutard
08/04/2018 à 17:38

Y a pas que les frites qui sont bonne en Belgique même les nones le sont :)

Growl
08/04/2018 à 16:24

Très bon choix de Virginie Efira, depuis le temps que les gonzos comme moi attendaient qu'elle tourne nue !

Zanta
08/04/2018 à 15:46

Virginie Efira a juste changé d'agent.
Et bim, fini les comédies romantiques nullos.
Comme quoi, ça tient à rien...

votre commentaire