Quentin Tarantino ne fera pas Star Trek 4, selon Simon Pegg

La Rédaction | 5 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 5 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

D'après Simon Pegg, si Tarantino s'en tient à sa règle de pas plus de 10 films, il ne fera pas Star Trek 4.

Fin 2017, une rumeur naissait et devenait vite sérieuse Quentin Tarantino aurait commencé à réfléchir à un film Star Trek qu'il réaliserait et qui serait Rated R. Apparemment, l’histoire doit être sacrément canon puisque ni une, ni deux, J.J. Abrams a fait part de son souhait de produire ce Star Trek 4 réalisé par Quentin Tarantinoet l’a emmené dans les locaux de la Paramount où son script est actuellement en développement, apparemment en parallèle de celui de Simon Pegg et d’un troisième scénario.

Sauf que ce dernier est assez sceptique sur la possibilité d’une collaboration avec Tarantino à cause de sa volonté claire de partir à la retraite après 10 films.

 

Photo Justin Lin, Simon PeggSimon Pegg, acteur et scénariste de Star Trek Sans limites

 

« Je ne pense pas qu’il le réalisera. Il est sur son film en Californie et je crois qu’après ça il ne voudra plus faire qu’un seul film. Et je doute qu’il puisse se résoudre à réaliser un Star Trek dans deux trois ans. »

Simon Pegg soulève justement que si Tarantino s’en tient à son principe de 10 films, son tout dernier serait donc Star Trek 4, ce qui serait un drôle de dernier tour de piste pour un réalisateur du pedigree de Tarantino. D’un autre côté, le réalisateur de Kill Bill et Pulp Fiction a également signifié en septembre dernier à TMZ que pour Star Trek, il serait prêt à faire une petite entorse.

En attendant, il doit déjà tourner Once Upon a Time in Hollywood cet été, avec Leonardo DiCaprioBrad Pitt et Margot Robbie. Donc Star Trek 4 a encore du chemin à faire, et on espère qu'il n'y aura pas une bataille d'égos à l'arrivée.

 

Photo Quentin TarantinoTarantino sur le plateau des Huit Salopards

 

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
F4RR4LL
07/04/2018 à 14:23

@Dirty Harry : avec du sel ?

Je crois qu'il fera 10 films, dans le sens de 10 créations personnelles. Star Trek sera son 11éme mais il ne sera pas crédité comme SA création , de bout en bout.
Enfin je vois bien Tarentino revenir, mais dix ou quinze après son petit dernier, pour pondre un monstrueux chef d'oeuvre oscarisable

Karlito
06/04/2018 à 12:21

Ne serait pas plutôt Simon Pegg qui ne veut pas qu'il réalise le Star Trek 8P?

Ggggrrrr
05/04/2018 à 17:37

10 films mon cul !
S'il a des fourmis à la caméra, il continuera!

Dirty Harry
05/04/2018 à 17:28

On connait le coup des "10 films" (n'est ce pas Luc Besson ?), quand t'es mordu, t'es mordu. Retrouver le plaisir des tournages, le pouvoir grisant que celui-ci procure, la créativité en alerte, les rencontres, les anecdotes de vie autour de ce genre d'aventure, l'apprentissage technique sur des nouveaux joujoux, les fetes de fin de tournage, le plaisir de montrer son film dans une salle "électrique" remplie de gens...Je ne crois pas un seul instant que Tarantino abandonne cela pour devenir "consultant" comme au foot ou script-doctor, ou propriétaire d'une salle diffusant des vieux classiques et des trucs improbables. Je me mange une burne s'il s'arrête à 10.

votre commentaire