Steven Spielberg confirme qu'Indiana Jones 5 sera la dernière aventure d'Harrison Ford

Christophe Foltzer | 5 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est donc dans deux ans que nous pourrons découvrir l'improbable Indiana Jones 5. On dit improbable, parce qu'après Le Royaume du Crâne de Cristal, on ne sait pas si on doit l'attendre ou le craindre. Donc, on se méfie.

Si Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ne vaut clairement pas toutes les insultes qu'il s'est pris sur la tronche depuis sa sortie il y a (déjà) 10 ans, il faut quand même reconnaitre que c'était pas mal raté. Surtout comparé aux précédents. Et ça nous donnait presque envie d'en rester là, tout en se sentant obligé d'attendre un nouvel épisode pour ne pas finir sur une note négative.

 

Photo Harrison Ford

 

Alors quand Spielberg a confirmé Indiana Jones 5 l'année dernière, on vous avoue qu'on ne savait pas non plus comment réagir. Contents oui, nous l'étions, mais est-ce que le film n'arrivait pas un peu trop tard ? Est-ce qu'Harrison Ford serait toujours capable de porter le chapeau comme il le faisait si bien ? Surtout qu'il arrive quand même sur ses 76 ans quoi.

S'il semblait évident que le film serait la dernière aventure du Professeur Jones avant un quelconque reboot, Steven Spielberg s'est empressé de confirmer au micro de The Sun qu'effectivement, Harrison Ford faisait son tour d'honneur dans Indy 5 et qu'après, il libèrerait la place :

"Ce sera le dernier Indiana Jones avec Harrison Ford. Mais je suis quasiment sûr que la saga continuera malgré tout."

 

Photo Harrison Ford

 

Ce qu'on craignait va donc bel et bien se produire. Alors, de deux choses l'une : soit Harrison Ford se la joue en mode Han Solo et tue son personnage à l'écran en se trouvant un successeur à qui il passe le relai (comme c'était prévu dans le quatrième film en fait), soit il conclut son aventure avec les honneurs, boucle la boucle et laisse d'autres personnes s'occuper d'un reboot. Bon, on ne dit pas que les deux cas nous ravissent mais on ne voit pas ce qui pourrait se passer d'autre là.

Et si on se demande toujours qui pourrait remplacer Harrison Ford, Spielberg s'est permis un petit troll des familles quand on lui a demandé si une femme pouvait reprendre le flambeau :

 

 

"Nous devrions changer le nom Jones en Joan. Et il n'y aurait rien de mal à cela."

Evidemment, qu'une femme reprenne le rôle ou que ce soit un homme, on s'en fiche pas mal au final. Et puis c'est un peu tôt pour s'occuper de ça. Non, là, faut juste croiser les doigts pour que la sortie d'Harrison Ford ne soit pas trop énervante.

 

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Romain
22/05/2019 à 23:22

Je pense qu’ils devraient laisser Harrison Ford, certes il se rapproche de la quatre-vingtaine mais pour son âge il est très en forme, il fait de l’exercice tout les jours et mange équilibré. Je pense qu’il devrait participer au 5 et après en finir et faire des reboots avec d’autre acteur plus jeune

Mordhogor
06/04/2018 à 13:08

@ Comprendspas : excellente idée !!! Contacte les vite avant qu'ils ne fassent n'importe quoi !

ComprendsPas
06/04/2018 à 09:23

Je me suis toujours dit que ça aurait pû être cool d'introduire un nouvel acteur dès le numéro 5 (mais franchement, je sais pas qui....) , en plus d'Harrison Ford. Une intrigue se déroulant sur deux époques à la manière du Parrain 2 où Indy acheverait une quête commencé dans sa jeunesse et qu'il achèverait enfin...

ELZEBé, dit Le Zombie Borgne
05/04/2018 à 15:47

Ils vont tenter une veine sagement à la pépère un "John Wayne 70's" du tour d'honneur qui ressemblera à rien. Indy va vivre son temps "Lazenbyo-Daltonien", quoi. Y en a pour huit à dix ans et si on est pas tous morts d'un holocauste nucléaire ^^

Le trip de la Indiana Joan, très peu pour moi, perso. Merci.

D'façon c'est obligé, ce titre là aussi se fera Alan Taylor-iser la face...

Les 62% (de mémoire, le chiffre hein...) de Tonton Walt désormais, c'est Nip/Tuck le cinéma...(j'aime pas Nip/Tuck, j'ai jamais aimé Christian & Bidule, c'est rien qu'une série de "Pou-Pous"... C'est beaucoup de gel et du bistouri permanent.

Eddie Felson
05/04/2018 à 13:30

Non, pas Chris Pratt. Je préfère de loin confier le Stetson & le fouet à Bradley Cooper plus talentueux et charismatique!

Mordhogor
05/04/2018 à 13:23

S'ils veulent être raccords avec la série Young Indiana Jones, Indy survivra puisqu'il raconte, à un âge fort vénérable, et avec un bandeau sur l’œil, ses jeunes aventures. Perso, je reste sceptique quant à ce numéro 5. Pour la suite, nul doute qu'il y en aura une, mais pour une fois, un reboot s'impose, et pour deux raisons : Indy est "immortel" et il ne doit pas passer le flambeau à son fils, sa petite cousine (y'a déjà Lara "écran vert et crevette" Croft) ou un jeune ami de rencontre. Ensuite, le gros intérêt des premiers épisodes résidait dans l'époque sillonée : celle des méchants nazis de l'Ahnenherbe (qui recherchaient vraiment de potentielles reliques à travers le monde) - et les nazis restent les meilleurs méchants du monde - et cette époque pré-satellite où de nombreuses zones du globe étaient encore nimbées de mystère. Ford a évidemment marqué le rôle, et paraît irremplaçable, mais il faudra trouver le bon interprète, c'est tout. Au delà de l'acteur, très charismatique, le personnage qu'il incarne à l'écran catalyse un créneau - celui du serial, du héros à la Allan Quatermain, en plus cool et roublard - qui a fait de nombreux émules mais s'avère être le meilleur de tous. Je préférerais sincèrement voir de nouveaux et dynamiques Indy plutôt que subir des Spiderman numérisés ou ou autres super colorés... Et si l'on crée un personnage approchant, même de loin, cet univers, la comparaison sera immanquable, alors autant continuer, avec un autre visage. J'ai lu quelques bouquins estampillés Indy, et certains donnaient envie d'une adaptation.

Dredd
05/04/2018 à 11:36

@Maided, c'était quand le dernier film mémorable fait par Disney au fait ?

nicos31
05/04/2018 à 11:10

indiana jones sans harrison ford cela n'aurait aucun! indy n'est pas james bond! ford est indiana jobes! qu'ils fassent un dernier indiana jones et qu'ils laissent la saga en paix après cela!

nicos31
05/04/2018 à 11:07

Beaucoup de propos injurieux envers les personnes âgés rendent des commentateurs particulièrement détestable. Vous n'avez pas honte?

corleone
05/04/2018 à 10:46

Un reboot avec Chris Pratt dans le rôle serait parfait.

Plus
votre commentaire