Comment Jurassic Park a failli être un "Aliens avec des dinos" réalisé par James Cameron

La Rédaction | 4 avril 2018
La Rédaction | 4 avril 2018

James Cameron révèle qu'il a failli réaliser Jurassic Park, mais qu'il est aussi très content que finalement ce soit Spielberg qui l'ait fait.

C'est lors de l'inauguration du Titanic Museum dans la ville de Belfast (d'où est parti le fameux paquebot Titanic) que James Cameron a révélé au Huffington Post UK que le film Titanic n'existe que parce que le réalisateur a manqué son rendez-vous avec Jurassic Park.

Ironique, quand on sait que Titanic est resté 11 ans le film ayant fait le plus de recettes de l'histoire avant qu'Avatar ne le détrône. Titanic est par ailleurs toujours deuxième à l'heure actuelle avec 2,1 milliards de dollars, et même en comptant l'inflation il reste à la très respectable quatrième place, derrière Autant en emporte le vent, Avatar et Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir.

Concernant Jurassic Park, il a également expliqué ce qu'il aurait fait du film... et pourquoi ça n'aurait pas été bien.

 

Photo James Cameron, Sigourney WeaverJames Cameron sur le tournage d'Aliens, sans dinos

 

"J'ai essayé d'acheter les droits du livre, mais [Spielberg] m'a devancé de quelques heures. Mais quand j'ai vu le film, je me suis rendu compte que je n'étais pas la bonne personne pour le faire. Lui l'était, car il a fait un film de dinosaures pour les enfants, le mien aurait été Aliens avec des dinosaures, et cela n'aurait pas été bon. Les dinosaures sont pour les enfants. On peut aussi s'amuser avec, mais les enfants comprennent les dinosaures, et pour cela ils ne devraient pas en être exclus. Sa sensibilité pour le film était la bonne, tandis que j'aurais été plus loin, plus vilain, beaucoup plus vilain."

 

PhotoJurassic Park et son T-rex pas si vilain donc

 

James Cameron est actuellement en train de tourner les suites d'Avatar dans lesquelles il n'y aura pas Jaden Smith, quoiqu'il en dise, tandis que Jurassic World 2 : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona sortira le 6 juin 2018.

 

Affiche française

 

commentaires

José
07/04/2018 à 23:28

En attendant il a respecté la BD

Dioscuros24
05/04/2018 à 07:46

Ok t as eu de la chance, jurassique Park est un film culte. Et Steven est est un génie du cinéma.

Baneath88
04/04/2018 à 19:19

James...j'aimerais beaucoup que tu sois très très vilain et que tu prennes la place de Colin Trevorrow pour Jurassic World 3. Tu peux pas faire ça pour moi?

Pyramo
04/04/2018 à 18:58

James Cameron et bien meilleur que spylberg c film son nul il fesai de bon film dans les annees 80 mais la nul quand on vois jirasic park .alors que james cameron. Les 2 film qui l. Rapporter le plus c de lui

STEVE
04/04/2018 à 18:02

Qu'on aime ou pas ses films (notamment pour leurs bons sentiments), on ne peut qu'admettre que Spielberg est un génie de la mise en scène

McKennas
04/04/2018 à 17:40

Vous avez fait la même news il y a 6 ans ... https://www.ecranlarge.com/films/news/921530-james-cameron-a-perdu-les-dinos-mais-il-a-un-toruk

La citation est la même à quelques écarts de traduction prêts.

Birdy
04/04/2018 à 17:36

@ Mad : Spielberg Elu réa le plus surestimé... mais qu'est ce qu'il faut pas lire. Vraiment n'importe quoi. Et élu par qui au juste ? La ligue des réas frustrés qui ont jamais pondu un seul truc potable ? Les journaleux à 2 balles qui détiennent le savoir sauf quand il faut rédiger une critique digne de ce nom ? Pierre Menes ? En attendant, tonton Spielberg a claqué tous les records et compte tellement de grands films dans sa filmo que toutes les générations de cinéphiles lui doivent des souvenirs impérissables. Pas comme ton post quoi.

Zapan
04/04/2018 à 16:03

Cette news n'a rien de nouveau. Ca ressemble à du recyclage. Je me demande même si je l'ai pas lu mot-pour-mot ici même il y a quelques temps déjà.

Bishop
04/04/2018 à 15:41

"J'ai essayé d'acheter les droits du livre, mais [Spielberg] m'a devancé de quelques heures"

Dès cette phrase on sent le gros mytho.
Spileberg bossait déjà avec Crichton avant la sortie du bouquin et l'appel d'offre concernait Joe Dante et Tim Burton.

Genre tu tentes d' acheter les droits et si t'arrives 3 heures après c'est déjà vendu lol

Mad
04/04/2018 à 14:52

Donc en gros on a raté un superbe film d'action/survival avec de réels dinos dangereux et effrayants... C'est dommage. J'ai beau aimé le JP de Spielberg, je regrette encore toujours autant à quel point c'est une sorte de rendez-vous manqué avec beaucoup trop d'enfantillages propres à Spielberg que je n'apprécie guère (élu réalisateur le plus surestimé du monde) bien que le film soit beau et merveilleux, savoir qu'on aurait pu avoir un bon gros film d'action horrifique avec des massacres de masses d'êtres humains par des dinos qui reprennent leur droits ça me chagrine. Surtout quand on voit à quel point les 3 suites qui ont suivi (surtout Jurassic World, cette merde niaise) sont à des années lumière de ce qu'aurait pu être une grande saga fantastique. Les dinos ne sont pas des chiens...

votre commentaire