Finalement, Joaquin Phoenix est intéressé pour jouer le rôle du Joker, mais comme pour n’importe lequel de ses rôles, l’acteur veut que ça soit bien fait.
Des rumeurs circulent depuis quelques mois sur un film explorant les origines du Joker, réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip) et Martin Scorsese, et la plus persistante d’entre elles voulait que Joaquin Phoenix soit envisagé pour tenir le rôle principal. Enfin, c’était le cas jusqu’à ce qu’elle prenne un sérieux coup d’arrêt après une séquence mémorable et très drôle dans une interview pour Allociné, dans laquelle on apprenait que tout le monde est au courant de la rumeur, sauf Joaquin Phoenix lui-même.
Rentré aux States, on suppose qu’il a dû se renseigner un peu, et il a précisé à Fandango comment il envisage le job :
Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot
« Pour moi, c’est la même chose que pour tous les autres films : je ne m’intéresse pas tellement au genre, ce qui m’intéresse, c’est le personnage et le réalisateur. Je ne dirais pas ‘je ne ferai jamais de westerns’, ça dépend de ce que c’est. Si on a la capacité de transcender le genre, alors c’est ce que je veux faire. Donc je ne dirais jamais absolument ‘non, je ne ferai pas ce genre de film’. […] La clé, c’est qu’il faut que tout le monde ait envie d’explorer le même territoire, sinon ça ne peut pas marcher. Mais je n’y suis pas opposé. Je ne prends pas de décision sur le budget ou les trucs comme ça : c’est vraiment le réalisateur, et le personnage. »
Joaquin Phoenix sera très bientôt visible dans le rôle principal de Don’t Worry, He Won’t Get Far On Foot de Gus Van Sant le 4 avril 2018. Il sera probablement à Cannes pour Les Frères Sisters de Jacques Audiard.
J’approuve
Ce mec est un génie.
Il vient d’être publié 😉
Osef : il est 13H05, l’est où le recap TWD ?