Thomas Langmann, le producteur de The Artist et Stars 80, est poursuivi pour harcèlement par son ex-femme

Christophe Foltzer | 3 avril 2018
Christophe Foltzer | 3 avril 2018
Photo
22

Rien ne va plus pour Thomas Langmann, jadis l'un des producteurs les plus influents du cinéma français.

Alors déjà, histoire d'être clair dès le départ, ce qui va suivre n'a rien à voir avec une quelconque version française de l'affaire Harvey Weinstein et encore moins avec le mouvement #metoo. Si on précise d'emblée cette donnée c'est que la période actuelle est très éruptive avec ces sujets, propice aux emballements en tout genre.

 

Photo

Thomas Langmann avec l'équipe de Stars 80.

 

Thomas Langmann, producteur de The Artist et des deux Stars 80 notamment, via sa société La Petite Reine, se retrouve une nouvelle fois sous les projecteurs de la justice puisque son épouse, avec qui il est en instance de divorce, la mannequin et ex-présentatrice Céline Bosquet, aurait déposé plainte contre lui pour "menaces de violence" et "harcèlement". L'info a été dévoilée par Closer et Le Point ce week-end et a été enrichie depuis par le site du Parisien.

Bosquet aurait demandé le divorce depuis l'été dernier suite aux "dérives de son mari", comme le précise un ami intime du couple qui tient évidemment à conserver l'anonymat. L'origine de la séparation serait due au fait que le père de la jeune femme se serait rendu en Corse en août dernier pour chercher son petit-fils et que Thomas Langmann aurait tenté de l'étrangler pour l'en empêcher. L'homme aurait immédiatement porté plainte pour "violences".

 

Photo Langmann Céline Bosquet

Céline Bosquet et Thomas Langmann à Cannes en 2015

 

Le producteur n'en est pas à sa première incartade judiciaire puisqu'il avait déjà été condamné en 2004 pour des violences sur l'agent de Benoit Magimel, ainsi qu'à 4 mois de prison avec sursis en 2008 pour le même motif mais sur son ex-compagne cette fois, avant d'être arrêté en mai dernier lors d'une opération anti-drogue.

Mariée au producteur depuis 2013, Céline Bosquet serait aujourd'hui, toujours selon son ami anonyme, "inquiète et terrorisée. Elle est moralement minée par ces menaces de plus en plus pressantes à son encontre. Elle est oppressée."

 

Image 578951

The Artist, l'une des grandes victoires de Thomas Langmann

 

L'avocate de Langmann a pour sa part confirmée la plainte en y apportant toutefois une nuance importante :

"Nous sommes dans une procédure de divorce et certains essayent sans doute d'instrumentaliser par cette plainte opportuniste la justice. Et veulent forcer la main au juge et lui faire entendre ce qu'il a refusé d'entendre jusqu'à présent."

De son côté, Thomas Langmann, dont la société La Petite Reine est actuellement au bord de la cessation de paiement, a fait part de son indignation au micro du Point :

"Elle me demande 60.000 euros de pension alimentaire mensuelle. Je ne vais pas me laisser faire."

 

Image 326092

 

Un autre succès de Langmann

commentaires

tju31
03/04/2018 à 17:40

quand t epouses deja une fille de 15 ans...lol
Langmann a de sacrées casserolles qd meme, y a pas une histoire de prostitution sur plateau de tournage dans un pays de l est.
C est dommage car il avait produit de bons films.

Le Waw
03/04/2018 à 12:08

Une bonne chose... mais et Besson, quand est ce qu'une courageuse personne ou un courageux le balance lui. Car je serais étonné que ce tas de pus soit clean. En même temps en France on leur file des légions d'honneurs, des couvertures de magazines aux violeurs, chanteurs tueurs et autres tordus.

votre commentaire