Dany Boon et Luc Besson annoncent un univers étendu entre les Ch'tis et Taxi : Tach'ti !

Christophe Foltzer | 1 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cela fait donc 10 ans que Marvel est dans la place et a reconfiguré le visage entier du cinéma de divertissement avec son MCU. Et il était temps que la France s'y mette. Par contre, on ne s'attendait pas à commencer par là.

La course aux entrées et au box-office est un univers impitoyable où pas mal de monde s'est déjà cassé les dents. Tandis que Marvel cartonne avec son MCU, DC fait grise mine et tente de sortir la tête de l'eau alors qu'Universal semble bien avoir abandonné définitivement son Dark Universe, ce qui n'est pas forcément un mal. Mais, face à une telle vague, on s'attendait à ce que la France s'y mette un jour ou l'autre.

Sauf que voilà, problème : quel univers étendu pourrait bien créer le cinéma français, pas vraiment armé dès que l'on parle de super-héros, de films de genre ou de cinéma d'action ? Vous l'aurez compris, la comédie bien franchouillarde cartonne depuis quelques années et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Ce n'est donc pas une surprise lorsque nous apprenons via un communiqué tout ce qu'il y a de plus officiel qu'un grand plan est sur le point de voir le jour pour concurrencer les américains.

 

Photo Dany Boon

Kad Merad et Dany Boon

 

Jérémy Turpin, le porte-parole d'EuropaCorp, vient en effet de dévoiler que Luc Besson et Dany Boon étaient actuellement en plein travail pour nous offrir le premier univers étendu 100 % français, appelé pour le moment Tach'ti ! La rencontre improbable entre Bienvenue chez les Ch'ti et la saga Taxi dont le cinquième épisode sortira le 11 avril prochain :

"EuropaCorp, Luc Besson et Danny Boon sont fiers de vous présenter Tach'ti !, le premier univers étendu 100% français. A l'heure où le cinéma américain domine le monde avec les films Marvel, il était temps que la France entre dans la course.

Tach'ti !, c'est la rencontre logique et naturelle entre deux univers incontournables de notre cinéma qui ne demandaient qu'à se réunir. Un univers vaste, drôle et riche en action qui mettra à l'honneur ce que notre pays a de plus beau à offrir au monde entier."

 

Photo Malik Bentalha, Franck GASTAMBIDE

Franck Gastambide et Malik Bentalha

 

Si nous restons évidemment abasourdis par une telle annonce, elle est on ne peut plus sérieuse puisque le communiqué nous révèle que l'univers étendu est déjà commencé, sans que personne ne le remarque. En effet, la fin de Taxi 5 verrait son duo composé par Franck Gastambide et Malik Bentalha arriver à Bergues pour une nouvelle mission d'intérêt national. Ils seraient accueillis dans les ultimes secondes du film par Antoine Bailleul, toujours interprété par Dany Boon, qui devrait rejoindre l'équipe dans le film suivant.

Au moins trois longs-métrages seraient prévus : Tach'ti ! évidemment, qui nous ferait suivre une enquête explosive contre un gang de narco-trafiquants russes infiltrés dans le service postal de Bergues, un second film, encore sans titre, qui verrait le grand retour de Kad Merad, cette fois à Marseille, qui se retrouverait muté dans le commissariat du Commissaire Gérard Gibert (toujours Bernard Farcy) et enfin un troisième film, pensé comme le Avengers de la saga, qui réunirait tous les personnages à Dijon pour une aventure qui mettrait en péril la France entière. Et qui serait d'ailleurs l'occasion d'accueillir une autre franchise bien connue dont l'identité est encore gardée secrète.

 

Photo

Ouais, ça va booster dans le Nord....

 

On ne sait pas vraiment si c'est une bonne nouvelle ou non, mais ce qui est sûr, c'est que Luc Besson et Dany Boon semblent avoir retenu les leçons de leurs expériences américaines et sont bien décidés à changer le paysage cinématographique français. Et quand on voit la phrase qui conclut le communiqué, on ne peut s'empêcher de s'attendre au pire :  "un univers étendu, du Nord au Sud."

Sortie prévue du premier film pour l'été 2020.

 

Marvel, prend garde à toi ?

Tout savoir sur Bienvenue chez les Ch'tis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LudoGino
05/01/2021 à 03:33

Voilà un parfait exemple de nanar le film le plus débile de tout les temps il est même honteux d'avoir sorti une connerie pareil d'une débilité profonde et fait honte au cinéma ! Je pe se même que ce film n'aurait jamais du sortir tellement qu'il fait honte au cinéma ! A éviter a tour prix quand je pense que on passe des bronzés a cette connerie stupide qui représente ce qu'est un nanar !

molo
03/04/2018 à 09:19

La rédac, pour le prochain poisson d'avril, un petit Ch'tiffanger ça serait sympa : )

Buckaroo Banzai
01/04/2018 à 23:11

J’espère que c'est une blague ou je me mets à apprendre la technique du seppuku...
Non, merde, il y a des limites quand même ?

Titou
01/04/2018 à 21:50

Faire un film mélangeant la saga "le transporteur" et la saga "Taxi" aurait été beaucoup plus intéressant!!!!

Arnaud
01/04/2018 à 20:37

EL, vous etes des grands malades :D

Mx
01/04/2018 à 13:41

Comment en est on arriver là????????????????????????????????????????????????????????????

asher
01/04/2018 à 11:54

et Tat'chi daniel fait son retour aussi en cameo...????

A. Wilkes
01/04/2018 à 11:14

Poisson d'Avril ! Mais serait une épouvantable catastrophe en réalité...

Mordhogor
01/04/2018 à 11:05

Excellent !

corleone
01/04/2018 à 11:03

"Tach'ti !, c'est la rencontre logique et naturelle entre deux univers incontournables de notre cinéma qui ne demandaient qu'à se réunir. Un univers vaste, drôle et riche en action qui mettra à l'honneur ce que notre pays a de plus beau à offrir au monde entier."
La c'en était trop j'en pouvais plus ha ha mon rouquin de garnement m'as demandé si j'ai pété un cable tellement je suis mdrrrr

Plus
votre commentaire