Avengers : Infinity War a très, très peur de se faire spoiler avant sa sortie en salles

Christophe Foltzer | 30 mars 2018
Christophe Foltzer | 30 mars 2018

On ne va pas vous la faire à l'envers, le fléau des temps modernes ce n'est ni le réchauffement climatique, ni le terrorisme, ni la montée des extrêmes. Non, le plus grand fléau, c'est le spoiler.

Forcément, avec la démocratisation des réseaux sociaux, la communication entre les gens est devenue beaucoup plus facile, dans ses bons comme ses très mauvais côtés. On ne va pas vous faire un dessin, vous n'avez qu'à aller sur Facebook 15 secondes et vous aurez compris. Mais cela a aussi été l'avènement du spoiler. Fatalement avec des réactions en temps réel, et un calendrier de sortie des films différent selon les pays, le risque de se faire spoiler quelque chose qu'on attend depuis des lustres est très grand.

 

Photo , Chris Evans

Attention SPOILERS : ils courent dans le film

 

Il n'y a qu'à voir chez nous. Nous faisons des efforts surhumains dans nos critiques pour ne pas vous spoiler quoi que ce soit sans même le faire exprès. Et on ne compte plus les mentions Attention, SPOILERS dans nos articles. Au point même qu'on se sent obligé parfois de les mettre pour des films qui ont 20 ans, de peur qu'un lecteur qui ne les a pas encore vu se fasse déflorer le cortex de la plus sale des manières.

Dans ce combat contre le spoil, ceux qui risquent le plus gros, ce sont évidemment les studios et particulièrement Marvel, surtout quand on parle d'Avengers : Infinity War. La sortie approchant à grands pas, des avant-premières du film vont bientôt avoir lieu et il n'est pas dit que deux, trois petits malins vendent la mèche pour se faire mousser. Si du côté journaliste, l'affaire est d'ores et déjà pliée (on n'a pas vu le film, on le verra probablement un ou deux jours avant la sortie), c'est bien le public "lambda" qui est en ligne de mire.

 

Photo

Attention SPOILERS : Iron Man en a gros.

 

Pour éviter une telle catastrophe, tous les regards se tournent vers l'avant-première publique qui devrait avoir lieu le 8 avril prochain à Londres. Si l'on en croit le site Dark Horizons, cet évènement marquera la première fois que des spectateurs découvriront le film, deux semaines avant sa sortie et Marvel aurait préparé un stratagème diabolique pour éviter tout spoiler. Il semblerait en effet que seule la première partie du métrage sera projetée au public. En outre, les spectateurs seront soumis à un embargo, avec signature de contrat, engagement sur l'honneur et menaces de poursuites en cas de fuite. Bien entendu, les esclaves du studio scruteront les réseaux sociaux de chaque spectateur pour s'assurer que personne ne parle du film.

Alors cela peut paraitre un peu exagéré, il ne s'agit que d'un film après tout, mais dites-vous bien que c'est à ce regime que nous tournons, nous les journalistes, dès qu'il s'agit d'un blockbuster ultra attendu. Et on vous promet que ça va vous faire sacrément bizarre d'être à notre place pour une fois.

 

Photo Josh Brolin

Attention SPOILERS : Dans le film, il y a Thanos

commentaires

Ok
31/03/2018 à 08:09

Rildo tu es un petit être stupide qui imagine faire son intéressant en racontent l'inverse de se que tout le monde pense

KalimHero
30/03/2018 à 22:04

Non mais sérieux. À lire certains commentaires dénigrant comme quoi "bouh super-héros, caca, Marvel, pourri, cerveau vendu méchant" faut arrêter !
Il n'en plaisent à certains l'univers cinématographique de Marvel s'est construit en 10 ans de façon magistrale et intelligente. Une œuvre riche de 19 films et multitude de séries et autres goodies à côté. Ce n'est pas Goethe, Flaubert ou Hugo pour l'écriture ou même Kubrick, Verhoeven pour l'imagerie mais Damn!! C'est couillu! Faut prendre les choses comme elle sont : une proposition que l'on est libre de recevoir. Si t'aime pas rien ne t'oblige, si tu kiff alors vas-y à fond camarades !! Perso, je kiff et oui les spoilers m'angoissent!!!

Larawina
30/03/2018 à 19:46

C'est vrai que vous les journalistes vous êtes très malheureux on vous plain votre vie est très dur

OT
30/03/2018 à 18:26

Pouvez-vous détailler "esclaves du studio" ?

Maxbay
30/03/2018 à 17:17

Pourquoi le présenter 2 semaine avant si le studio a autant peur des spoil stratégie complètement ridicule

Bapi
30/03/2018 à 15:55

Je peux vous spoil
Les gentils vont gagner
Les méchants vont perdre

Bah quoi ?
30/03/2018 à 14:55

Une chose est sur pire que le spoil ce sont les gens qui bouffent comme des porc (bruyant) et qui commente le film a voix haute ( je ne parle pas des réactions de joie et des rires si c'est approprié mais du commentaire inutile pour ce faire remarquer) ... sans oublier les écrans de portables visible a l'autre bout de la salle ...
Je prendrais un malin plaisir a leur spoiler des scènes clés et la fins a tout ces demeurés !!!

Declau
30/03/2018 à 14:21

Ça me fais penser à quand je suis aller voir Le Labirynthe 3, y a quelqu'un qui était a ma droite et qu'à dit à c'est pote au début du film "oh ouais le blond la il va mourrir a la fin" Merci du spoil.

Rildo
30/03/2018 à 11:36

Je vois pas trop ce qu'il y a à spoil sur un film comme avengers, c'est le type de film ou on débranche notre cerveau et ou on profite.

jaroh
30/03/2018 à 11:18

Il y a pas loin de 2 milliards de recettes potentielles à la clef, tu m'étonnes qu'ils veuillent tout verrouiller.

Plus

votre commentaire