Les reshoots des Nouveaux Mutants concerneraient au moins la moitié du film

Christophe Foltzer | 28 mars 2018
Christophe Foltzer | 28 mars 2018

Pas plus tard qu'hier nous vous parlions du nouveau retard des deux prochains films X-Men sans qu'aucune explication n'ait été fournie. On a peut-être un début de piste.

Si un planning de sortie est toujours un élément important pour un studio et qui peut décider de la vie ou de la mort d'un projet, on se demande si parfois tous ces changements ne sont là que pour retarder le moment où les producteurs n'auront plus d'autre choix que de montrer leur film. Et on vous avoue que c'est un peu l'impression qu'on a avec la Fox en ce moment.

 

Photo Jessica Chastain

Jessica Chastain dans Dark Phoenix

 

Alors qu'hier nous annoncions que X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants subiraient encore un retard (le premier est maintenant prévu le 14 février 2019 tandis que le second, le 2 août 2019, nous faisions aussi part de notre étonnement quand à un manque de justification de la part du studio. Or, c'est bien connu, si on n'est pas fiers d'un truc, on ne va pas le crier sur les toits. Et c'est là qu'on peut compter sur les copains journalistes (les vrais, hein, pas nous).

En effet, sentant un coup fourré, l'équipe de Collider a mené sa petite enquête et quelques sources qui resteront évidemment anonymes ont révélé ce qui se passait en coulisses. En ce qui concerne Dark Phoenix, le film aurait déjà passé les épreuves des projections-test et comme tout blockbuster, il devra faire quelques ajustements à la faveur d'un tournage additionnel. Si la Fox a dû repousser le film c'est parce qu'elle n'arrivait pas à réunir les comédiens au même moment avant cet été, ce qui n'aurait laissé que deux mois pour finaliser les effets spéciaux, chose impossible. 

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry Zaga

Les Nouveaux Mutants, pas encore au complet donc

 

Pour Les Nouveaux Mutants, ce n'est pas du tout le même délire. On se rappelle que le film était déjà reparti en tournage et que se dessinait de plus en plus un fossé entre le réalisateur, Josh Boone, et le studio. Ces reshoots avaient notamment rajouté un nouveau personnage à l'intrigue. Il semblerait que le studio ne trouve toujours pas le film suffisamment effrayant et exigerait que le produit fini soit en totale rupture de ton avec ce qui se fait habituellement. Du coup, le film repart en tournage et il se murmure que ces reshoots concerneraient au minimum 50% du film, avec l'addition de deux nouveaux personnages importants dans le récit (et toutes les complications que cela pose au niveau du scénario) alors que Josh Boone serait de moins en moins en phase avec les choix de la Fox.

On ne sait pas pour vous, mais ça nous rappelle vachement Justice League cette histoire...

 

Photo

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dredd
29/03/2018 à 10:11

@Constantine, où t'as vu que je pleurniche? C'est quelqu'un qui s'est servi de mon pseudo à qui je réponds. Et une fois de plus j'en ai raf de ton avis ou de celui d'un autre.. Je vois pas qui j'ai agressé donc garde tes remarques pour toi, çà t'évitera de perdre ton temps inutilement. Sur ce...

Constantine
28/03/2018 à 18:46

Dredd tu agresses tous le monde , tu fais ton troll et après tu viens pleurnicher ? S’il te plaît ne post pas encore que tu t’enfous ça intéresse personne...par contre si tu veux apporter quelque chose au débat, ça serait cool.

Dredd
28/03/2018 à 15:25

@Dredd, Tu sais que si t'es pas content et bah j'en ai RAF j'espère. Bois un verre d'eau and take it easy. Tu vivras plus longtemps et heureux.

Alan Smithee
28/03/2018 à 14:24

@Towerose

Ce que tu décris se fait depuis les débuts du cinéma donc rien de nouveau sous le soleil
Le studio est propriétaire du film donc il peut le remanier s'il a envie que sa nous déplaise ou non
Et si ça peut donner des bons film par exemple Mad Max fury Road a du faire 2 mois de reshoots demandé par le studio après visionnage du premier cut et il existe de nombreux exemples dans l'histoire du cinéma (The Big Sleep d'Howard Hawks)

Dredd
28/03/2018 à 14:03

C'est toi qui doit te calmer ???? Si ton premier post était une blague il fallait marquer l'intonation avec un smiley par exemple.Sinon on dirait juste un mec argneux qui vient faire la même vanne que tous les trolls sur les films de super héros .

Dredd
28/03/2018 à 12:47

@Alan Smithee, @Constantine, c'était une plaisanterie. Veuillez vous calmer svp. Merci.

Towerose
28/03/2018 à 12:16

@Alan Smithee

On peut comprer cette situation à celle de JL : un réal avec une vision, et un studio qui décide de :
Refilmer une grande partie du film
Accentuer/diminuer les partis-pris du metteur en scène
Ajouter des éléments après coup, une fois que c'est écrit ET filmé

Cette méthode peut sans doute donner de bons clips, mais pas de bons films.

tom's
28/03/2018 à 10:33

PERSO,ces BD ont bercé mon enfance,mais ras le bol des éllipses faites sur les perso's, la fox s'approprie ces persos mais fragmente l'historique pour prendre ce qui les intéresse et au final c'est souvent raté, pour infos magik/ILLYANA est la petite soeur de piotr:/collosus qui integre l'ecole de xavier et avec des gens du mme age crée les new mutants,la magie et l'occulte arrivent tard dans la bd,une partie des perso est montré dans days of futur past(solar),si il s'attachais a decrire des vrai relations freres /soeur sur les enjeux a venir interessant. dark phenix a peine jean grey est montré qu'elle devient le phoenix noir en 1 film non il aurait pu montrer subtilment le chngement pour le dark en parallele des évenements. et vont encore une fois mixé les évenements a leur sauce par ex jean grey devient phoenix au moment du crash spatial et ensuite est manipulé par un télépate qui va la faire devenir dark, en gros il ya la matiere direct a la source en ajustant les elements et dialogue pour faire un bon film a voir donc .

Christophe Foltzer
28/03/2018 à 09:53

@Stavos :
Nous sommes bien d'accord.

Alan Smithee
28/03/2018 à 09:51

Vous comparez la situation avec Justice League ? Mais il y a une grosse différence! Justice League c'est un film à 300 Millions de patates avec des icônes de la pop culture que tout le monde attendais (normal que ça ait déçu vu le résultat), New Mutants c'est un petit film que personne n'attend et dont la majorité du grand public ignore totalement qui sont ses personnages (perso j'en sais rien) évidemment qu'ils peuvent repousser le film si c'est pour le faire en mieux, la situation est plus proche de World War Z qui lui a été repoussé et reshooté pour un résultat acceptable (c'est pas mauvais n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas). Oh et @Dredd on parle de la Fox le studio qui a fait Logan un film sérieux où il n'y avait pas de blagues à la con (c’est pas Deadpool) et la plupart du temps les films X-men ont toujours été plus sérieux que les Marvel Studios.

Plus
votre commentaire