Jurassic World : Fallen Kingdom - Jeff Goldblum en dit plus sur son grand retour chez les dinosaures

Christophe Foltzer | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jurassic World : Fallen Kingdom, ce ne sera pas que le retour des dinosaures, ce sera aussi celui de Jeff Goldblum dans le rôle d'Ian Malcolm. Et apparemment, il va nous surprendre, même si pas longtemps.

La mode, pour les blockbusters actuels, et encore plus pour les franchises, c'est de rameuter les acteurs des premiers films pour leur offrir un petit caméo. Pas forcément pour s'assurer la fidélité avec l'oeuvre d'origine ou une quelconque continuité dramaturgique, mais bel et bien pour se mettre les vieux fans dans la poche, histoire qu'ils claquent aussi leurs 12 euros dans une place de cinéma.

 

Jurassic World 2

 

Après, on critique, mais on doit avouer qu'on est bien content de revoir ces bonnes vieilles trognes qui ont bercées notre enfance même si, la plupart du temps, on en ressort quand même un peu déçu et fichtrement nostalgique. Jurassic World : Fallen Kingdom ne dérogera donc pas à la règle puisqu'il sonnera le grand retour de Jeff Goldblum dans le rôle d'Ian Malcolm, qu'il a déjà tenu deux fois pour Steven Spielberg. S'il ne faut pas s'attendre à ce que le théoricien du chaos est une part active dans l'intrigue, sa petite scène devrait quand même avoir son importance.

C'est en tout cas ce que le comédien vient de déclarer au micro de Variety, tout en expliquant que cela lui avait fait bien plaisir d'y faire une apparition, aussi courte soit-elle :

 

Photo Jeff Goldblum

Jeff Goldblum

 

"J'ai eu beaucoup de plaisir à m'habiller à nouveau en noir et dire tout un tas de trucs scientifiques. La curiosité humaine et l'étude des faits que nous possédons sont d'une grande valeur et doivent être célébrées. Mais ceux qui utilisent le royaume animal et notre connaissance pour le profit, pour un divertissement stupide, pour vendre des tickets, ou pire encore, pour la recherche militaire, malheur à eux. Donc oui, j'ai aimé retourner dans ce discours."

Il semblerait donc que l'apparition de Goldblum contienne le vrai message du film, tourné vers la protection animale et l'antimilitarisme. A moins que, dans une pirouette qui ne nous étonnerait pas le moins du monde venant de sa part, il parlait du film lui-même. Verdict le 6 juin prochain.

 

Photo Jeff Goldblum

Ian Malcolm forever !

Tout savoir sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moi
22/04/2018 à 20:50

Ça va être énorme, génial :)

Baneath88
27/03/2018 à 20:31

Faites que cet opus soit enfin à la hauteur du mythe. Juan Antonio Bayona est un très bon réalisateur, je le vois mal tenter un énième copier-coller de l'original ou du Monde Perdu.

michel
27/03/2018 à 16:06

cool
je veux le voir

michel
27/03/2018 à 16:05

cool

votre commentaire