Steven Spielberg promet que la suite des Aventures de Tintin devrait bientôt se faire

Christophe Foltzer | 24 mars 2018
Christophe Foltzer | 24 mars 2018

Sorti en 2011, Les Aventures de Tintin semble quelque peu oublié par le public aujourd'hui et c'est très dommage. Mais sa suite, annoncée de longue date, devrait le remettre en lumière.

Si vous avez Netflix et que vous n'avez jamais vu les Aventures de Tintin, foncez, ne perdez pas une seconde. Il s'agit d'un grand Steven Spielberg et on se risquerait même à dire qu'il constitue probablement le vrai Indiana Jones 4 que nous attendions tous. Rien que ça. Une vision passionnante de l'oeuvre d'Hergé en plus d'un tour de force technique encore impressionnant aujourd'hui. Bref, c'est à ne pas manquer.

 

 

Les fans le savent sans doute mais, à l'origine, Tintin devait être au coeur d'une trilogie de films dont le second serait réalisé par Peter Jackson. Un projet des plus alléchants qui ne s'est malheureusement jamais fait, par manque de temps mais qu'on nous ressort de temps en temps pour nous faire patienter. La dernière fois qu'on en a parlé, c'était en 2016, quand Spielberg expliquait que Jackson allait bientôt se mettre au film, mais qu'il avait encore un projet super secret à faire avant. Et depuis, plus rien.

 

 

Et voilà qu'aujourd'hui, en pleine promotion de Ready Player One, Spielberg remet le couvert puisqu'il vient de révéler au micro de Première que, oui, la suite de Tintin était toujours prévue et que, oui, elle allait bientôt arriver :

"Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d'animation sur le film, à votre place, je n'espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s'y tenir. Tintin n'est pas mort !"

Une nouvelle en forme de promesse qui, on l'espère, sera respectée. On rappelle que ce second volet devrait réunir les emblématiques albums Les 7 boules de cristal et Le Temple du Soleil, deux des aventures les plus célèbres et les plus magistrales du reporter. Donc, on croise les doigts pour que Peter Jackson s'y mette vraiment. Et qu'il prenne son temps pour nous livrer un grand film d'ailleurs, après tout on n'est plus à trois ans près maintenant.

 

commentaires

Neiger
26/03/2018 à 15:45

Tintin a bien des flingues dans la BD

STEVE
25/03/2018 à 14:59

Film à la mise en scène virtuose mais Tintin avec un flingue et le final too much ont gâché l'ensemble

major fatal
25/03/2018 à 14:21

Si il pouvait faire: vol 747 pour sydney!

Eddie9Felson
24/03/2018 à 20:36

@Pulsion 73 : ça fait du bien de revoir ton avatar de Michael Caine :))) et, +1, comme d’hab!!!

Zanta
24/03/2018 à 13:16

Ah ben oui, ça serait pas mal, tiens.
Le film a des défauts (notamment, oui, cet horrible combat de grues très gênant à la fin...) et Peter Jackson a donc toutes les chances de le surpasser.
D'autant que le bonhomme n'a rien de prévu depuis 4 ans en tant que réal. Et si ils pouvaient enclencher le numéro 3 dans la foulée, ça éviterait d'attendre 10 ans.

Jojo
24/03/2018 à 11:39

Cool ! Le 1er était génial.

Dirty Harry
24/03/2018 à 11:25

Vivement ! J'ai bien aimé le premier (sauf le duel de grue, too much mais bon je pardonne tant le reste m'a enthousiasmé). La vélocité du récit, digne des cases d'Hergé qu'on tourne à toute vitesse, les scènes de pirates qui enterrent tous les films dans les Caraïbes, l'avion dans le désert, la course poursuite, le pickpocket...une chose que je craignais est qu'ils aseptisent la BD (comme dans le dessin animé sur France 3 néanmoins de qualité) et ouf, l'histoire d'amour entre l'alcool et le capitaine Haddock est bien présente et un bon moteur dans le récit !
Sinon j'ai lu ça et là que cette suite devrait s'appeler : "the Adventures of Tintin : Prisoners of the Sun", à confirmer...

Pulsion73
24/03/2018 à 09:43

Du grand cinéma. Le Tintin de Spielberg était incroyable avec des jeux de caméra d'une fluidité remarquable au service de l'action. J'attends cette suite avec impatience......à étaler sur 3 ans ! ^^

corleone
24/03/2018 à 08:53

Mais faites donc ça pardi !

votre commentaire