Vendredi 13 : l'héroïne du premier film raconte pourquoi elle meurt aussi rapidement dans le deuxième

Créé : 22 mars 2018 - La Rédaction
Photo
80 réactions

Si la seule rescapée du premier Vendredi 13 meurt aussi cruellement dans le deuxième film, c'est à cause du studio.

Alors que la licence Vendredi 13 est actuellement en plein enfer de développement après l'affreux remake de 2009 de l'ami (ou pas) Marcus Nispel, elle fut dans les années 80 extrêmement prolifique et lucrative, malgré des épisodes pour le moins inégaux, mais toujours assez cruels. L'un des actes les plus durs à encaisser fût le début du deuxième film, où la seule survivante du traumatique premier (Kevin Bacon en a encore la gorge qui gratte) se fait dégommer à coup de pic à glace après même pas cinq minutes (et un jump scare à chat).

On a longtemps cru que c'était parce que l'actrice Adrienne King n'avait pas très envie de revenir et souhaitait que son personnage meure, en fait c'est tout l'inverse.

 

Image 351857Adrienne King, seule survivante de Pamela Voorhees

 

Malgré la rentabilité monstrueuse du premier, tourné pour seulement 500 000 dollars et rapportant 39 millions rien qu'aux US, personne ne croyait trop dans au succès du Vendredi 13 : Le tueur du vendredi, surtout que le script prévoyait quelque chose qui semblait complètement invraisemblable à l'époque : faire revenir Jason d'entre les morts, alors même qu'il n'était pas présent dans Vendredi 13.

Bref, le film aurait un peu été fait à la va-vite sans trop y réfléchir, et Alice aurait donc été greffée au dernier moment, comme l'a raconté Adrienne King lors d'une projection, les propos sont rapportés par 1428elm.com :

"En fait je leur avais dit que j'était totalement à leur disposition pour la suite, que je ferais tout ce qu'ils attendraient de moi. Et j'en étais très heureuse, alors que je n'avais même pas lu le script, pas un seul. Un jour une voiture est venue me chercher, et je ne m'y attendais pas, mais en arrivant, l'équipe était déjà presque partie. Tout le monde était parti. Je ne le savais pas, mais ils avaient en réalité déjà tourné le film."

Triste histoire.

 

Image 134010

commentaires

Scarface666 23/03/2018 à 20:54

"On a longtemps cru que c'était parce que l'actrice Adrienne King n'avait pas très envie de revenir et souhaitait que son personnage meure, en fait c'est tout l'inverse."

C'est cool que vous relayer l'info pour ceux ne le sachant pas. Chouette anecdotes.

Cependant...

Ça fait un bout de temps qu'elle a dévoiler les raisons, c'est même dans les bonus du blu-ray depuis un bail :p

votre commentaire