Under the Silver Lake : le thriller paranoïaque du réalisateur d'It Follows dévoile sa bande-annonce

Alexandre Janowiak | 21 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 21 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quatre ans après le chef d'oeuvre It Follows, David Robert Mitchell revient enfin avec le trailer de son prochain film : Under The Silver Lake.

Vous vous souvenez d'It Follows ? Nous oui, et on a un conseil : voyez-le. Ou revoyez-le, trente fois même s'il le faut. Il y a quatre ans, le film avait fait beaucoup de bruit après plusieurs passages remarqués dans différents festivals (dont Cannes), et clairement il n'avait pas volé sa réputation : c'est un chef d'oeuvre du film d'horreur rempli à ras bord de plans impressionnants à vous retourner le cerveau, pour lequel on remercie son réalisateur David Robert Mitchell.

Celui-ci peut d'ailleurs aussi remercier It Follows, puisqu'il lui a probablement ouvert pas mal de portes pour son nouveau film Under the Silver Lake. Un genre de thriller mi-humoristique mi-paranoïaque avec Andrew Garfield à la recherche de Riley Keough et dont la première bande-annonce nous fait un peu penser à Inherent Vice dans le ton et le dispositif.

 

  

De la courte focale, une fille blonde dans une piscine (hommage au dernier film non terminé de Marilyn Monroe ?) et un soupçon de folie aliénée : on est bien chez David Robert Mitchell. Sa proposition est tout de même pour le moins surprenante, lui qu'on attendait probablement dans un sillon beaucoup plus sombre après It Follows, mais n'oublions pas que son premier film The Myth of the American Sleepover avait aussi un peu ce cachet "léger, mais en fait non mais en fait si".

En tout cas, on est toujours très curieux et très impatients de voir Under the Silver Lake, qui sortira normalement le 22 juin prochain aux Etats-Unis, (après un possible passage à Cannes ?). En France, aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment.

 

Affiche

Tout savoir sur Under the Silver Lake

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Euh
21/03/2018 à 22:33

Un autre film poseur et prétentieux ? It follows singeait Carpenter dans jamais faire peur, une hype incroyable pour ce film. Arrêtez ou on aura un nouveau Villeneuve qui fait des jolis plans vides de sens et de prend pour un auteur :0

Lino Cassinat - Rédaction
21/03/2018 à 17:36

On valide.

Le rol’
21/03/2018 à 17:30

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, jetez vous sur The myth of american sleepover.
Un des rares films tres bien ecrit qui decrit la jeunesse americaine aussi pour ce qu’elle est.
Pas qu’une bande de jeunes cretins decerebrés mais des gamins touchants, maladroits et realistes.
L’immense et regretté John Hugues aurait ete fier..
Ce jeune real a une tres grande carriere devant lui et on va en etre les heureux beneficiaires..

votre commentaire