Nicky Larson reviendra pour un tout nouveau film d'animation en 2019

Christophe Foltzer | 21 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ceux qui ont grandi dans les années 80-90 se sont forcément pris la vague du Club Dorothée en plein visage et leur vie n'a plus jamais été la même. Entre deux happenings cocaïnés, l'émission nous a fait découvrir moults séries animées, dont Nicky Larson.

Aaaaaah Nicky Larson, un concentré de bonheur qui n'était certes pas destiné au jeune public que nous étions alors avec son héros obsédé sexuel, ses personnages féminins dignes de top-models et ses fameuses "bûûûûlettteuuuuh". De son vrai nom City Hunter, l'animé était tiré d'un manga exceptionnel de Tsukasa Hôjô (à qui l'on doit aussi Cat's Eye et le fantastique Angel Heart), publié pour la première fois en 1985 et dont la diffusion en France avait subi les foudres d'une censure rigolote, le contenu sexuel étant soigneusement remplacé par les traducteurs (le quartier des hôtels de passe devenant ainsi le quartier des restaurants végétariens : drôle).

 

PhotoUne ombre file dans la nuit, c'est un assassin qui s'enfuit.

 

Si le manga est terminé depuis fort longtemps, notre Ryo Saeba d'amour sera bientôt au centre d'une double actualité, symbole du pire comme du meilleur qui existe en ce bas monde. Même si on n'a pas encore trop de nouvelles du projet, on sait que Philippe Lacheau, le réalisateur de chefs-d'oeuvre tels qu'Alibi.com bosse actuellement sur une adaptation de Nicky Larson dans laquelle il tiendra le premier rôle et qui transposera la version française de la série.

 

PhotoUn coup de feu qui retentit, la justice s'appelle Nicky...

 

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la grosse annonce que vient de faire le studio Aniplex, à savoir qu'un nouveau film d'animation City Hunter est actuellement en cours de fabrication et qu'il devrait sortir au Japon en 2019. Bien entendu, le scénario est gardé secret pour le moment mais si l'on en croit les premières informations, il devrait se dérouler dans l'emblématique quartier de Shinjuku (décor de la saga) mais à l'époque actuelle.

S'agit-il d'une suite directe ou d'un reboot, difficile de le savoir. Fera-t-il le lien avec Angel Heart (qui était déjà une suite du manga), là encore, mystère. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'on a très, très envie de revoir Ryo Saeba et sa bande sur grand écran, avec les voix originales et un respect de l'oeuvre qui ne sera pas forcément la ligne directrice du film live que nos producteurs français sont en train de faire. Vivement bientôt donc.

 

Tout savoir sur Nicky Larson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
XYZ
13/07/2018 à 00:52

Vivement d'en savoir plus sur le projet, après l'adaptation de Angel Heart est une suite alternative à city hunter, mais qui aurait pu être une suite officielle puisque ryo et kaori doivent se marier, mais un accident qui survient dans les plans annul le mariage d'une manière définitive qui puisse es le décès de kaori, falcon est toujours au cat's eyes et aveugle cette fois, alors qu'à la fin de city hunter il ne l'était pas totalement et saeko est devenu chef de police, alors qu'avant elle n'était qu'inspecteur. Donc pour ma part sa suis l'histoire de City Hunter. J'aimerais que le nouveau film qui est en préparation soit la suite de Angel Heart car l'histoire de Glass Heart n'est pas encore terminée car elle ne connaît pas son vrai père biologique. Je trouverai sa intéressant.

Arielle
22/03/2018 à 18:19

On ne peut plus d'accord avec Corleone er autres Niki Larson c'était la belle époque, quelle nostalgie..

Bubu
22/03/2018 à 12:23

Vivement

corleone
21/03/2018 à 20:47

Merci Pseudo mais même si Angel Heart c'est pas la suite officielle, je pense que cette trame alternative n'aurait jamais dû exister car traumatisant toute une génération qui ne revait que de ce fameux mariage Ryo/Kaori. Putain cette anime est culte de chez culte et même à mon age je peux pas regarder certains épisodes sans me mettre à chialer comme une madeleine.

Berserk
21/03/2018 à 18:15

Super ! .

Pseudo
21/03/2018 à 12:38

Je valide cet article.
Par contre angel heart n'est pas la suite officielle, mais plutôt un "what if"

votre commentaire