Star Wars Episode IX devrait commencer son tournage tout bientôt.

Christophe Foltzer | 18 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le divertissement 2.0, c'est ça : un flux tendu, des projets qui s'enchainent et pas le temps de souffler pour le public. Alors quand en plus on parle de Star Wars, on s'attend limite à suffoquer.

Malgré les critiques assez violentes, Les Derniers Jedi a bien cartonné comme il fallait un peu partout dans le monde et, à vrai dire, on ne s'attendait pas à l'inverse. En effet, quoi qu'on en dise, tout le monde va voir Star Wars, qu'on aime ou pas, parce que malgré le rythme soutenu des productions de la saga depuis qu'elle est entre les mains de Disney, elle reste encore un événement. Pas forcément pour très longtemps, mais c'est une autre histoire.

 

rey et chewie

 

Et forcément, maintenant, on a envie d'en savoir plus sur l'Episode IX, qui sonnera le grand retour de J.J. Abrams derrière la caméra et concluera l'arc scénaristique actuel avant de passer à autre chose dans une nouvelle trilogie. Si on peut s'attendre à ce que le film soit entouré d'un secret digne des meilleurs polars politiques, il faut quand même préparer son public à son arrivée. Surtout que le film sortira sur les écrans le 20 décembre 2019 et, vu son énormité, il va demander pas mal de temps pour se réaliser. Et les mois passent et on n'a toujours pas de nouvelles d'un quelconque tournage. Enfin, jusqu'à aujourd'hui puisque John Boyega, en pleine promo de Pacific Rim : Uprising, s'est évidemment vu demander par Digital Spy où en était le prochain épisode de la saga des étoiles. Et il a répondu avec une bonne nouvelle :

 

Photo Kelly Marie Tran, John Boyega

 

"Je ne sais absolument rien sur ce film, mais je sais par contre que nous devrions commencer le tournage en juillet. Là, ils se préparent et montent le planning. J.J. a terminé le scénario mais je ne l'ai pas encore lu. Pour ça, il faut se rendre dans une pièce où se trouve le script. Alors que, je ne vais pas mentir, parfois on a envie de le ramener chez soi."

Une action malheureusement impossible pour éviter toute fuite de l'histoire sur Internet, ce qui serait une catastrophe pour la production. Mais l'essentiel est là, l'Episode IX se tournera donc cet été, ce qui laissera un peu moins d'un an et demi pour terminer le film. Une période qui peut paraitre longue mais qui est en réalité assez courte compte tenu de l'ambition du projet. Même si on imagine mal Abrams bâcler son film... 

 

Photo Star Wars : Les Derniers Jedi

La plus grosse énigme du film, c'est elle, et personne d'autre.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Max
20/03/2018 à 16:18

Merci pour le lien, M'sieur Callahan, j'ai bien ri !

Dirty Harry
19/03/2018 à 14:00

C'était pas terminé ? Que reste il à raconter : Kylo qui se fait battre de manière imprévisible par super Mary-Sue ? Les gentils rebelles qui gagnent contre le vilain Nouvel Ordre ? Chewbacca qui se remet à la viande ? Des gamins qui vont monter leur académie Jedi ? Luke qui revient parmi les vivants en fantôme pour révéler la fameuse 3e leçon ?
Sérieusement c'est sans moi et je pense qu'ils vont être surpris du box office chez Lucasfilm suite à Hunger-twilight Last Jedi...
allez autant en rire :
https://www.youtube.com/watch?v=02GhS4f4rJc

jango56700
19/03/2018 à 08:38

Avant, il y avait toujours du monde pour aller voir un star wars au cinéma, c'était presque une obligation d'aller au cinéma, sauf que depuis l'attentat (épisode 7 et surtout 8) il y a certainement des choses qui vont évoluer.
En effet, je ne suis pas sur que la première semaine d'exploitation le film fasse mieux que les autres épisodes. Il fera certainement un gros carton.... mais peut être pas aussi bien que prévu ?

Eddie9Felson
18/03/2018 à 19:10

Vivement la prochaine trilogie surtout!!!
Et, parler d’arc narratif sur la trilogie actuelle me fit bien marrer... enfin, façon de parler tellement je ne digère pas les E7 & 8 et leurs scénarios indignes

Jozezette
18/03/2018 à 18:56

Johnson a clos cette trilogie dès le 2e épisode lol, qu'est-ce que tu veux faire de plus avec le IX? Quelqu'un en a encore à carrer du grand dadais et sa p'tite soeur?
EL a raison, la plus grande énigme reste Lea et comment vont-ils sortir de l'ornière technique dans laquelle les a mis le p'tit malin.

maxleresistant
18/03/2018 à 18:24

Je paierais pas pour voir cette fin de trilogie, après un début moyen et un milieu catastrophique, rien ne sauvera cette épisode 9

JANGO56700
18/03/2018 à 18:03

The last Jedi m'a également bien calmé, j'irai certainement pas voir le prochain star wars au cinéma !!

Djé
18/03/2018 à 17:11

Relisez les critiques, a part quelques fans hardcores énervés qui crient plus fort que les autres, les critiques presses et la majorité du public ont aimé.
Mais c’est bien déformez les faits pour aller dans votre sens, ça vous fait des clics ;) aller ciao

Gage
18/03/2018 à 14:30

Vous pressez surtout pas pour moi, cela "m'y ira" très bien comme çà.

Meuk
18/03/2018 à 13:11

« On imagine mal Abrams bacler son film » Hahaha c’est pas comme s’il avait déjà bâclé un film ou une série... JJ Abrams a beaucoup de talent mais force est de constater qu’il n’a jamais su faire un chef d’oeuvre. Même ses meilleurs films ou productions ont de gros défauts. Et le fait de le laisser finir une saga aussi mythique que Star Wars, lui qui n’a jamais su finir quoi que ce soit correctement, me fait flipper.

Plus
votre commentaire