Stephen Hawking est mort, Benedict Cumberbatch et Eddie Redmayne lui rendent hommage

La Rédaction | 14 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 14 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Benedict Cumberbatch et Eddie Redmayne ont tous les deux incarnés le légendaire physicien Stephen Hawking, et lui rendent donc hommage.

On ne présente plus le légendaire astrophysicien britannique Stephen Hawking. Un des puits de sciences les plus reconnus de notre époque, très aimé du public pour son optimisme et son appréciation de la vie, il est l'une des icônes de notre temps. Atteint de la maladie de Charcot, paralysé et ne pouvant s'exprimer que grâce à un ordinateur, son handicap l'a d'autant plus propulsé au rang de symbole dans la culture populaire, générant nombre de blagues et de parodies dans Les SimpsonSausage Party ou encore la chaîne youtube Epic Rap Battles Of History.

 

stephen hawkingL'être le plus intelligent de l'univers d'après Sausage Party

 

De l'autre côté du spectre, deux biopics dramatiques lui ont également été consacrés : Benedict Cumberbatch a ainsi incarné le scientifique dans le téléfilm Hawking pour la BBC, tandis que le scientifique a été incarné dans le long métrage Une merveilleuse histoire du temps par Eddie Redmayne ce qui lui a valu un Oscar du meilleur acteur. Malheureusement, Stephen Hawking est décédé de sa maladie aujourd'hui, le 14 mars 2018, ironiquement le jour de la naissance d'Albert Einstein. Benedict Cumberbatch et Eddie Redmayne lui rendent hommage :

 

Photo Eddie RedmayneEddie Redmayne incarnant Stephen Hawking

 

Benedict Cumberbatch :

"Je me sens très privilégié d'avoir pu faire la connaissance d'un si grand homme, dont le travail et le sens de la communication témoignent de la profondeur."

Eddie Redmayne :

"Malheureusement, je n'ai pu rencontrer Stephen que cinq jours avant le tournage. À cet instant, il fallait que j'essaye de me figurer techniquement, si ce n'est émotionnellement, ce à quoi ma performance devait ressembler, parce que nous ne tournions pas dans l'ordre chronologique. La rencontre avec Stephen fut un moment extraordinaire avec un homme qui allait devenir une de mes idole. Honnêtement, j'avais peur que dans la réalité il ne corresponde en rien à ce que je m'étais imaginé. Heureusement, pendant cette rencontre, il rayonnait d'humour, d'esprit et de joie de vivre. Il est alors devenu très clair que la maladie était secondaire. Nous avons perdu une âme vraiment belle, un scientifique étonnant et l'homme le plus drôle que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer."

On souhaite à celui qui a tant insipiré l'univers du cinéma, au grand scientifique mais surtout à l'homme qu'était Stephen Hawking de reposer en paix.

 

real stephen hawking

Tout savoir sur Une merveilleuse histoire du temps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Déus
16/03/2018 à 01:54

Je lui souhaite un bon voyage.
Espérons qu'il rejoigne un monde ou un endroit plus évolué que notre petit monde congestionné et débilitant. RIP.

Cervo
15/03/2018 à 11:08

@Heat

Un commentaire d'autant plus stupide que Hawking n'était pas américain et que ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont permis de le mettre en avant.
Il était déjà un scientifique réputé avant d'être lourdement handicapé par sa maladie.

Et la communauté scientifique française est très reconnue internationalement.

Bref, quand on écrit n'importe quoi...

heat
15/03/2018 à 10:51

Dans sa maladie, ce monsieur a de la chance. Imaginez ce même monsieur en France où dans une autre contrée. Je ne suis pas sûr qu'il obtienne le même Aura. Serait-il simplement reconnu en tant que simple travailleur handicapé en france sans tous les titres honorifiques qui lui sont dut.

C'est la triste vérité, l'amérique a du mauvais mais elle sait mettre en valeur ces génies ... Je ne dis pas que les autres pays sont mauvais : attention. Au fait je me rends compte qu'on ne sait pas mettre en avant des grands Esprits comme celui-ci au-devant de la scène avec toute l'infrastructure qui va avec.

loquetengo
15/03/2018 à 02:30

bien que je sois cent fois(au moins) moins intelligent que ce grand savant que j'admire beaucoup je pense exactement la même chose que lui à ce sujet;le seul problème à la venue d'extraterrestres sur la terre est la durée du voyage et l'énergie qu'il leur faudra dépenser pour nous rejoindre sans compter qu'ils ne pourront peut être pas supporter l'atmosphère et la gravitation terrestre,mais dans le cas contraire, il est certain qu'ils essaieront de nous dominer et peut être de nous anéantir car leur technologie aura des milliers d'année d'avance sur la nôtre! mais pour l'instant tout cela n'est que de la science fiction,heureusement pour nous.,

Gage
14/03/2018 à 20:02

"Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les Indiens..."

votre commentaire