Le grand final de Game of Thrones devrait tous nous faire chialer comme des mômes
Toutes les meilleures choses ont une fin parait-il. En tout cas, c'est on ne peut plus vrai lorsque l'on parle de série télé. Et encore plus quand il s'agit de Game of Thrones.
Que vous soyez préparés ou non ne changera pas grand chose, Game of Thrones s'achèvera en 2019 quoi qu'il arrive. Enfin, la saga principale hein, puisqu'il y a trouzemille spin-offs de prévu et que cela devrait faire survivre la marque pour, au minimum, les 50 années à venir. Mais les personnages qui nous ont ouvert les portes de Westeros vont bientôt tirer leur révérence et il ne fait aucun doute que la plupart repartiront les pieds devant.
Sean Bean forever
Bien entendu, HBO gère cette saison finale avec un sens du secret qui ferait même rougir la CIA tant il est en béton armé. En effet, rien ne doit filter, histoire de garder la surprise, surtout que le roman original n'est pas encore arrivé à son terme. Cela dit, ça n'empêche pas Francesca Orsi, la vice-présidente du pôle Drame de la chaine de nous teaser comme une sale. Et c'est d'ailleurs ce qu'elle vient de faire au micro du Hollywood Reporter :
"La lecture du dernier épisode a été un très grand moment de nos vies et de nos carrières. Aucun des acteurs n'avait reçu le script à l'avance et, un par un, ils sont tombés sur leurs morts. A la fin, au moment des derniers mots du scénario, les larmes ont commencé à couler. Et puis, il y a eu des applaudissements pendant un quart d'heure."
Mazette, voilà qui est diablement excitant. On ne doute pas une seconde que la fin de la série soit ultra dramatique et choc, y a une réputation à tenir tout de même, mais de là à faire chialer une salle de réunion entière.... C'est balèze. Si effectivement c'est vrai tout ça et qu'il ne s'agit pas des prémices du rhume printanier qu'on essaye de nous faire passer pour de l'émotion incontrôlable histoire de commencer à générer la hype autour de la saison finale et s'excuser une nouvelle fois d'être bien à la bourre.
Mais non, on ne les croit absolument pas capable de nous faire un coup pareil. On parle quand même de Game of Thrones quoi, et pas de ...( insérez ici le titre d'une série que vous détestez, vous verrez, ça marche à tous les coups).
De toute façon, on crève tous à la fin....
14/03/2018 à 12:17
Tant que The Hound survit et met une branlée à plein de monde, ça me va. Il va pas "crever" une seconde fois quand même.
14/03/2018 à 11:39
La Montagne, Cersei, Jamie, Jon Snow, Jorah, Varis, Vers gris, Melisandre, Beric Dondarion, Ellaria Sand, Theon et Euron Greyjoy sont mes favoris pour la tombe.
14/03/2018 à 11:26
"La lecture du dernier épisode a été un très grand moment de nos vies et de nos carrières. Aucun des acteurs n'avait reçu le script à l'avance et, un par un, ils sont tombés sur leurs morts. A la fin, au moment des derniers mots du scénario, les larmes ont commencé à couler. Et puis, il y a eu des applaudissements pendant un quart d'heure."
Tout en nuance et mesuré ...
14/03/2018 à 10:43
En même temps, j'imagine mal les responsables de HBO : "bon, on a fait lire le scénario aux comédiens qui ont demandé une réécriture tellement c'est mauvais. Je pense que nos fans seront extrêmement déçus mais pas autant que les habitants de Westeros"
14/03/2018 à 10:37
Mmh, je n'ai pas un bon feeling sur cette fin. Je sens qu'ils vont vouloir faire le buzz, quitte à sacrifier la qualité de la série (qualité déjà asbente de la saison 7...) Il y a des personnages qui ne doivent pas mourir (Sansa, entre autres) parce que leur mort ne serait absolument pas logique. Et pourtant j'ai l'impression que les showrunners ne vont pas se priver, histoire de s'amuser/choquer gratuitement. L'écriture, les personnages, les intrigues, c'était le fort de Martin, mais depuis qu'il n'est plus impliqué dans GoT... Mmh, on a vu le résultat. :/
Et puis bon, le fait que les acteurs aient pleuré ne veut rien dire : si la fin avait été nulle, ils auraient quand même versé toutes les larmes de leur corps. Après tout, ils mettent fin à une période majeure de leur vie...