Le nouvel Halloween fera finalement référence à tous les autres films de la saga

Christophe Foltzer | 12 mars 2018
Christophe Foltzer | 12 mars 2018

Quand on parle de projet casse-gueule actuellement, on ne met pas longtemps à tomber sur le cas Halloween. Pour une fois, le nouveau film n'est ni un reboot, ni un remake. C'est une suite. Mais du film original. Ce qui s'est passé entre-temps, ça n'existe pas...

Et rien que ça, ça a déjà pas mal fait gueuler les gens. Imaginez un peu, vous êtes ultra fans d'une saga que vous suivez depuis 40 ans et un beau jour, on vous dit que tout ce que vous avez vu, ben ça n'existe plus dans la continuité de la franchise, qu'en fait, vous avez un peu perdu votre temps alors que vous auriez pu préféré de ces moments pour avancer dans votre vie, trouver un vrai travail et déménager de chez votre mère. Oui, on comprend que ça fasse un peut tiquer.

 

Photo Jamie Lee Curtis

Jamie Lee Curtis revient et apparemment, elle n'est pas la seule...

 

Et c'est exactement le problème du nouvel Halloween réalisé par David Gordon Green. S'il y a de nouveau Jamie Lee Curtis dans le film, ce nouvel épisode a très tôt été décrit comme une vraie suite du premier film de John Carpenter qui renierait tout ce qui s'est passé par la suite, même Halloween 2. Un move assez risqué qui n'a jamais réellement eu droit à une quelconque explication. Jusqu'à aujourd'hui puisque Danny McBride, qui a co-scénarisé le film, s'est enfin permis de lever le voile sur cette étrange, et très risquée, décision au micro de Flickering Myth :

 

Photo Halloween 2018

 

"Notre film commence après le premier. La franchise Halloween est un peu devenue un endroit où on peut choisir sa propre aventure, vu qu'il y a eu tellement de versions, que les timelines sont mélangées. Nous pensions qu'il était beaucoup plus facile de revenir aux sources et de continuer à partir de là. C'était beaucoup mieux que de se dire qu'on travaillait sur Halloween 11, on préférait se dire qu'on faisait Halloween 2. Mais nous faisons référence aux autres films de la saga. Pour les fans, nous rendons hommage et nous respectons chaque film de la saga qui est sorti."

Oh ? Même celui avec Busta Rhymes ? Réponse le 19 octobre prochain.

 

Photo Halloween Busta Rhymes

En voilà un Halloween qu'on préfèrerait oublier, tiens...

commentaires

amdsfilms
13/03/2018 à 13:53

et ce sera aussi le cas pour Terminator 6 vous verrez. ;)

ComprendsPas
13/03/2018 à 09:21

Rien à foutre des suites qui ne prennent pas en compte certains épisodes. Halloween 4,5,6,7,8 et les Rob Zombie existent, que ça leur plaise ou non !

Meuk
13/03/2018 à 08:57

Décidément, il y a de plus en plus de petites coquilles dans bos articles. Si vous preniez 5 minutes pour vous relire avant de publier, ce serait pas mal. Au besoin, je veux bien travailler chez vous en tant que correcteur, à défaut d’être rédacteur. ;)

Mr Vide
12/03/2018 à 21:30

Bah! ''Sans souci de continuité'' comme Star Wars en fait avec les nouveaux épisodes...

Duffman
12/03/2018 à 20:47

Même Halloween III?

Joël
12/03/2018 à 12:30

Il sort quand car j ai tout les autres merci

Loh
12/03/2018 à 11:35

« Imaginez que vous êtes ultra fan d’une saga » : au sujet de la saga Halloween ça ne doit pas concerner bcp de monde :)

Sinon je ferai remarquer que ce n’est pas la 1ère fois que la série Halloween ignore des suites officielles : « Halloween 20 ans après » ignorait royalement les épisodes 4-5 et 6

Cooper
12/03/2018 à 09:46

Ils veulent peut être parler pour des clins d œils mais pas pour la continuité

Adri
12/03/2018 à 08:49

On verra bien quoi qu’il arrive ça sera sûrement un des moins mauvais de Lola saga « normalement »

votre commentaire